Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule ! [résolu]
Bonjour,
Depuis quelque temps ma chaudière au gaz de ville tourne mal (ronronnement ponctué de ralentissement, d'essoufflement en limite de coupure; elle n'a pas été nettoyée depuis un an ; voilà je pense, l'explication) mais depuis 3 jours, elle s'éteint et pour la redémarrer il faut mettre le thermostat d'eau chaude au maxi et je l'arrête quand la température arrive à 70-80 degrés: pas pratique donc
à mon avis il y a 2 problèmes: chaudière encrassée et thermostat défectueux?
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
03/10/2010 - 17h33
delagui
Re : Panne chaudière De dietrich
Mes excuses j'avais oublié l'important!
c'est une De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz
installée en 2001
03/10/2010 - 18h03
Cram 64
Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !
Re,
C'est bien un brûleur à air soufflé, à une seule allure ? il ne se met pas en sécurité ?
Pour la commande c'est sans doute l' aquastat qui pose problème le différentiel ne lui permet pas de redémarrer. Il faudra sans doute le remplacer.
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
03/10/2010 - 18h19
petitlutin
Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !
bonjour, si votre chaudière s'essouffle, peut-etre y a t il un probleme d'alimentation (gaz filtre encrassé, ou autre...) A voir peut-etre avec le chauffagiste lors de l'entretien..
03/10/2010 - 18h59
delagui
Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !
Non, le bruleur ne se met pas en sécurité
ce sooir en manoeuvrant le bouton du thermostat, j'ai l'impression qu'il est bloqué sur le 7; si je force à droite , j'entends un gros clic et la chaudière se met en marche ensuite je peux aller sur 8 et 9
Re,
Essaye de tirer sur le bouton quitte à t'aider d'un tournevis plat, fais revenir le bouton en butée à gauche, repositionne-le sur +/- 5 et attend le résultat demain matin. je me demande si le bouton n'est pas allé au-delà de la butée ?
Marc.
03/10/2010 - 20h56
delagui
je viens de faire l'opération
la chaudière est repartie; je vais la surveiller pour voir si elle s'arrête bien...et si elle repart
merci pour le conseil
03/10/2010 - 20h57
Cram 64
Re,
Merci D'avance.
Marc.
03/10/2010 - 21h14
delagui
Malheureusement la chaudière ne s'arrête pas, l'eau de chauffage était déjà à 110°, j'ai donc arrêté manuellement: le problème reste entier.
Re,
Je crois que la confirmation est là, mais l' aquastat de sécurité devrait couper aux environs de 110 0C, mais je comprend que tu ai arrêté avant.
Pas d'autre choix que de provoquer rapidement la visite de remise en état.
Marc.
04/10/2010 - 17h25
delagui
l'aquastat coupe bien à 110, je n'ai pas été assez patient
tout semble rentré dans l'ordre
merci pour votre aide
04/10/2010 - 19h59
Cram 64
Bonjour à tous,
J'attends confirmation pour fermer le fil " résolu."
Cordialement,
Marc.
04/10/2010 - 20h28
delagui
REBONDISSEMENT!
Le technicien est passé, il a fait des essais , la chaudière s'arrêtait et repartait normalement sans intervention manuelle donc RAS
Vers 20 h, nous sentions le frais dans la maison, la température de la chaudière était redescendue à 40°, elle n'avait pas redémarré.
Pour la relancer il faut 'sauter le cran" et positionner le thermostat sur 8 ou 9 et elle s'arrêtera à 115° mais je l' arrête avant.
Le technicien pense que la machine tourne bien donc le problème vient de l'aquastat?
Ce thermostat doit être déréglé, pourquoi fonctionne t-il à certains moments?