[Thermique] Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule ! [résolu]



  1. #1
    delagui

    Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps ma chaudière au gaz de ville tourne mal (ronronnement ponctué de ralentissement, d'essoufflement en limite de coupure; elle n'a pas été nettoyée depuis un an ; voilà je pense, l'explication) mais depuis 3 jours, elle s'éteint et pour la redémarrer il faut mettre le thermostat d'eau chaude au maxi et je l'arrête quand la température arrive à 70-80 degrés: pas pratique donc

    à mon avis il y a 2 problèmes: chaudière encrassée et thermostat défectueux?

    j'aimerais avoir votre avis

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne chaudière De dietrich

    Bonjour à tous,

    Quel type de chaudière ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    delagui

    Re : Panne chaudière De dietrich

    Mes excuses j'avais oublié l'important!

    c'est une De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz
    installée en 2001

  4. #4
    Cram 64

    Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Re,

    C'est bien un brûleur à air soufflé, à une seule allure ? il ne se met pas en sécurité ?

    Pour la commande c'est sans doute l' aquastat qui pose problème le différentiel ne lui permet pas de redémarrer. Il faudra sans doute le remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    bonjour, si votre chaudière s'essouffle, peut-etre y a t il un probleme d'alimentation (gaz filtre encrassé, ou autre...) A voir peut-etre avec le chauffagiste lors de l'entretien..

  7. #6
    delagui

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Non, le bruleur ne se met pas en sécurité
    ce sooir en manoeuvrant le bouton du thermostat, j'ai l'impression qu'il est bloqué sur le 7; si je force à droite , j'entends un gros clic et la chaudière se met en marche ensuite je peux aller sur 8 et 9

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Re,

    Essaye de tirer sur le bouton quitte à t'aider d'un tournevis plat, fais revenir le bouton en butée à gauche, repositionne-le sur +/- 5 et attend le résultat demain matin. je me demande si le bouton n'est pas allé au-delà de la butée ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    delagui

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    je viens de faire l'opération
    la chaudière est repartie; je vais la surveiller pour voir si elle s'arrête bien...et si elle repart

    merci pour le conseil

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Re,

    Merci D'avance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    delagui

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Malheureusement la chaudière ne s'arrête pas, l'eau de chauffage était déjà à 110°, j'ai donc arrêté manuellement: le problème reste entier.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Re,

    Je crois que la confirmation est là, mais l' aquastat de sécurité devrait couper aux environs de 110 0C, mais je comprend que tu ai arrêté avant.

    Pas d'autre choix que de provoquer rapidement la visite de remise en état.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    delagui

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    l'aquastat coupe bien à 110, je n'ai pas été assez patient

    tout semble rentré dans l'ordre

    merci pour votre aide

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Bonjour à tous,

    J'attends confirmation pour fermer le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    delagui

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    REBONDISSEMENT!


    Le technicien est passé, il a fait des essais , la chaudière s'arrêtait et repartait normalement sans intervention manuelle donc RAS

    Vers 20 h, nous sentions le frais dans la maison, la température de la chaudière était redescendue à 40°, elle n'avait pas redémarré.
    Pour la relancer il faut 'sauter le cran" et positionner le thermostat sur 8 ou 9 et elle s'arrêtera à 115° mais je l' arrête avant.
    Le technicien pense que la machine tourne bien donc le problème vient de l'aquastat?
    Ce thermostat doit être déréglé, pourquoi fonctionne t-il à certains moments?

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Re,

    Fais le changer, ce n'est pas une pièce trop coûteuse.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    delagui

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Hiersoir, j'avais remis le bouton sur 5, l'eau de chauffage était au minimum , rien ne fonctionnait plus

    ce matin, la chaudière a redémarré normalement

    Changer l'aquastat, je veux bien ( de 70 à 120€ selon le modèle) mais faudrait être sûr que c'est la cause de ce disfonctionnement

    Merci encore pour vos conseils

  18. #17
    delagui

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Aujourd'hui la chaudière fonctionne, j'ai mis l'eau chaude à 60° environ

    seule anomalie, la température descend très bas ( 35-40°) avant le redémarrage

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Bonjour à tous,

    Changer l'aquastat, je veux bien ( de 70 à 120€ selon le modèle) mais faudrait être sûr que c'est la cause de ce disfonctionnement
    Je ne peux te donner que des voies de recherche de panne, dans ton cas il est certain que le problème vient bien de la chaîne thermostatique.

    Pour ce différentiel de température, il est possible que le doigt de gant du ballon soit recouvert de tartre isolant qui aberre la température.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invite811eb245

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    c'est peut-etre un faux contact intermittent dans l'aquastat, cela m'est arrivé ce matin sur une GTU 1200 (donc le modèle au-dessus),et ce m'a rendu dingue. je l'ai changé: plus de probleme

  21. #20
    delagui

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Merci pour toutes ces infos,
    la chaudière marche donc on va en rester là
    Bonne journée à tous.

  22. #21
    Cram 64

    Re : Chaudière De dietrich gt/gtm 1105V équipée d'un brûleur gaz : ne démarre pas seule !

    Bonjour à tous,

    Conten de ce résultat, merci pour le retour d'information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich à condensation gaz naturel SBK5 : défaut brûleur !
    Par alfred711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2010, 09h04
  2. [Thermique] Chaudiére gaz De Dietrich bruleur ne demarre pas
    Par invite3de1d88b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 14h21
  3. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  4. [Thermique] Chaudière fioul Géminox équipée d'un brûleur Bentone : moteur surchauffe !
    Par invitedd88d5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2009, 12h48
  5. [Blanc] Brûleur chaudière fuel : ne démarre pas. [résolu]
    Par invite3181b98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...