[Thermique] Chauffage gaz, un seul fonctionne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffage gaz, un seul fonctionne



  1. #1
    invite04773bb6

    Chauffage gaz, un seul fonctionne


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je viens de m'installer dans une maison ancienne et je demarre la chaudiere gaz pour la première fois. Sur les conseils de la personne qui a réalisé l'entretien, j'ai remplacé la soupape de sécurité, le vase d'expansion et le purgeur automatique.

    J'ai remis la pression à environ 1.5 barre, ouvert les chauffages à fond, purgé les radiateurs en partant du plus éloigné et demarré la chaudière.

    Et la le problème ! L'eau est bien chaude dans le circuit de départ à la sortie de la chaudière mais un seul radiateur fonctionne.
    Toujours dans le circuit de départ ,quand je touche les tuyaux qui partent en direction des radiateurs, un seul est chaud sur toute la longueur, les autres sont tièdes voir carrement froid 10 centimètres plus loin.

    Quelqu'un aurait il une idée, j'ai l'impression que l'eau stagne dans le circuit

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    FRISQUETDEP

    Re : Chauffage gaz, un seul fonctionne

    Bonjour
    Vérifiez que le circulateur tourne bien.

  3. #3
    invite04773bb6

    Re : Chauffage gaz, un seul fonctionne

    Le circulateur, j'ai enlevé la grosse vis devant le moteur et il ne tourne pas, enfin pas tout seul, je peux le faire tourner avec le tournevis, est ce normal ?

  4. #4
    invite811eb245

    Re : Chauffage gaz, un seul fonctionne

    non, si vous le faites tournez avec le tournevis, et qu'il ne part pas. Sentez-vous une résistance, de la part de la pompe, quand vous tournez? Si vous avez un multimètre, il faudrait enlever le cache situé sur le coté, qui renferme la partie électrique et vérifier que le 220V arrive aux bornes.
    Question subsidière : avez-vous un thermostat?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Chauffage gaz, un seul fonctionne

    Bonsoir,

    Après que vous l'ayez fait tourner avec le tournevis, tourne t-il tout seul maintenant ?
    Si ce n'est pas le cas, vérifiez s'il est bien alimenté.
    Il est peut être commandé par un thermostat d'ambiance, par un inter sur la chaudière, ...

    Salutations

  7. #6
    invite04773bb6

    Re : Chauffage gaz, un seul fonctionne

    je sens une légère resistance quand je tourne avec le tournevis. Un thermostat, j'ai un programmateur (si c'est ça que vous appelez un thermostat d'ambiance) qui est réglé pour que le chauffage fonctionne. Il n'y a pas d'interrupteur sur la chaudiere. Le circulateur est relié electriquement à un boitier HONEYWELL (même marque que le programateur) ou est aussi relié la chaudière. Je testerai avec un multimètre le week end prochain. En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides.

  8. #7
    invite811eb245

    Re : Chauffage gaz, un seul fonctionne

    si la résistance n'est que légère, c'est très certainement le condensateur qui est fichu. Vous pouvez en trouver chez les revendeurs(DITAC, Brossettes, SIDV et autres. il faut pour cela accéder à la partie électrique(donc enlever la vis du cache noir situé sur le coté de la pompe, et c'est la pièce cylindrique relié avec 2fils.Achetez un condo de même capacité.

  9. #8
    invite04773bb6

    Re : Chauffage gaz, un seul fonctionne

    Merci à tous . Cela venait effectivement du condensateur de la carte mère electronique car le circulateur tourne s'il est branché en direct sur le courant ou si j'active manuellement l'interupteur du relai de puissance.
    Maintenant je découvre un autre problème, 2 chauffages ne fonctionnent pas sur les 8, pourtant ils sont purgés et j'ai changé le bouton thermostatique mais rien n'y fait l'eau reste froide dans les tuyaux qui partent de la chaudière en direction de ces 2 radiateurs. Quelqu'un a t'il une idée. Merci d'avance

  10. #9
    invite811eb245

    Re : Chauffage gaz, un seul fonctionne

    Si ce sont les radiateurs les plus éloignés peut-etre faut-il augmenter la vitesse de la pompe, et aussi vérifier les tés de réglages situés en bas du radiateurs(ils sont peut-etres fermés..

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele 676 SC seul le prélavage fonctionne !
    Par brico7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2010, 22h09
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2009, 14h38
  3. [Blanc] Réfrigérateur. Un seul compartiment fonctionne
    Par invite527ddf62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2009, 20h12
  4. mon 68hc908 ne fonctionne pas seul
    Par LABODINGO dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2007, 20h03
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...