Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?



  1. #1
    trebor

    Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?


    ------

    Bonjour à tous les lecteur(ices),
    Savez-vous la raison de la présence de tâches de rouille sur les couverts (en inox) à la sortie du lave vaisselle ?
    Marque : ZANUSSI - ZDM 6714 qui à 5 ans.
    Merci pour vos conseils et votre expérience.
    Cordialement et A+

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    invitef4d4c95a

    Re : Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?

    Bonsoir ,



    Tes couverts ne sont pas en inox .




    A plus tard

  3. #3
    tethys

    Re : Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?

    Ton inox est de mauvaise qualite.
    Où alors il est possibvle qu'une piece de ton lave vaiselle soit rouiller dans ce cas de l'eau s'etant charge en rouille se depose sur les couverts colorant ainsi ceux ci en marron. Si tel est le cas, ton lave vaiselle est de mauvaise qualite.

    Il est possible egalement que ton eau soit tres charge en fer, ce qui provoque des traces de rouille (meme effet que precedement), dans ce cas ton lave vaiselle ne doit aps etre le seul touche, tu peux faire secher un peu d'eau sur du beton pour voir s'il y aura ou non des trace de rouille mais je pense que tu l'aurais deja remarque.

    Je pense donc plus pour des couvert en inox de mauvaise qualite.

    Le probleme est recent?
    est ce qu'un seul type de couvert de touche ?

  4. #4
    trebor

    Re : Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?

    Bonsoir,
    Merci pour vos conseils, en faite le problème est récent car auparavant, mes couverts n'ont jamais rouillés, je viens de regarder d'un oeil attentif le fond du lave vaisselles, je voie la résistance chauffante et une courbe
    à presque 300 ° est oxydée, le reste et métallisé (blanc galvanisé), dois-je remplacer la résistance est-elle la cause de ces tâches de rouilles ?
    Merci d'avance pour votre avis si vous avez rencontré ce genre de problème.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1135230b

    Re : Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?

    bonsoir,
    Tout d'abord les couverts sont comme pour une très grande part de l'ensemble du marché actuel en uginox qui comme chacun le sait contient un pourcentage de métaux ferreux. La résistance ne peut être mise en cause car dans un lave vaisselle il n'y a aucun contacts entre ces deux éléments. Pour ma part je chercherai dans trois directions.
    1er Après avoir démarré un cycle de lavage interrompre le programme et faire
    une analyse du degré pH de l'eau du bain lessiviel
    2eme s'assurer que dans le panier à couvert vous ne placez pas de cuillère en argent ou autres
    3eme vérifier le produit de rinçage la quantité et surtout s'il ne fait pas double emploi avec des pastilles 3 dans 1
    je pense en effet à un problème d'électrolyse sur votre lv

    à vérifier cordialement mic33

  7. #6
    trebor

    Re : Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?

    Bonjour et merci pour vos conseils,
    Je place ci-dessous une photo de l'intérieur de l'appareil, on voie la rouille à deux endroits sur la résistance chauffante, de plus le bouchon de fermeture du réservoir de sel régénérant était dévisé, je l'ai retrouvé au centre dans le filtre, le problème est peut-être dû à cela, mais l'oxydation de la résistance est-elle responsable du dépôt de rouille, si oui va t-elle continuer à déposer des tâches de rouille sur les couverts ?
    J'utilise des tablettes doubles actions (composition -5% tensio-actifs, polycarboxylates & 5%-15% d'agent de blanchiment oxygénés & + de 30% phosphates et x enzyme non précisé.
    Avec ces tablette double actions, dois-je encore mettre du sel régénérant ?
    Encore merci pour vos conseils et votre expérience en la matière.
    A bientôt.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?

    re:
    en fait a la lecture du dernier post l'origine est a présent déterminée cela est du au fait que la saumure du pot a sel s'est répandue dans le circuit hydrolique et a fortement augmenté l'acidité du bain lessiviel
    il vous faut a présent effectuer quelques lavages a vide et sans produits pour le résorber de plus il y a de fortes chances que l'adoucisseur soit a remplacer (résines charchées en lessive ) mais vu le modèle cela ne sera pas facile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    trebor

    Re : Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?

    Merci Richard pour tes conseils,
    Si je peux me permettre, quelques questions, si de la rouille continue de se déposer après avoir fait quelques rinçages à vide sans tablette de lavage, je devrais remplacer l'adouccisseur d'eau incorporé dans l'appareil ? ou remplacer le lave-vaisselles.
    L'adouccisseur (piéce ou l'on met le sel ?) n'est pas nettoyable une fois démonté ? si oui comment procéder ?
    Encore merci d'avance si tu peux m'en dire plus, à bientôt.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite1135230b

    Re : Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?

    Re,
    comme vous la répondu richard le problème se situe là malheureusement il est impossible de nettoyer des résines chargées en lessive même après dépose un ensemble adoucisseur suivez la procédure invoquée par richard
    vous pouvez essayer l'utilisation de pastille trois en un après nettoyage de l'appareil
    mais il sera nécessaire de vider le compartiment de produit de rinçage car il ferait double emploi. Le résultat sera peut-être satisfaisant mais je ne connais pas la dureté de l'eau en Belgique


    a essayer cordialement mic33

  11. #10
    trebor

    Re : Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?

    Bonsoir et merci pour tes conseils mic33, je vais utiliser les pastilles 3 en 1 si il y a encore des tâches de rouilles.
    Cordialement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    invite1f00a892

    Re : Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?

    Bonjour,

    J'ai aussi des problèmes de rouilles sur mes couverts... l'eau chez moi est très dure, celà peut-il provenir de là ? avant mon déménagement je n'avais pas ce problème...

    j'ai pourtant mon reservoir de sel remplit de manière adéquate.

    il y a-t-il quelque chose à faire ?


    merci !

  13. #12
    invite1f00a892

    Re : Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?

    personne ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine
    Par invitefee801ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 26/07/2008, 13h54
  2. Lave-linge qui laisse des taches sur le linge
    Par invite0878e4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 14h13
  3. Tâches rouille sur linge après lessive
    Par invite3da64417 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 21h24
  4. Linge Sort Avec Taches De Rouille
    Par invite7f24c20e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 20h19
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2005, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...