[Brun] TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !



  1. #1
    dominol35

    TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !


    ------

    Bonsoir,
    j'ai un combi tv /magnétoscope de marque philips modèle 14PV284/39 muni d'un fusible 230v sur la carte électronique,celui ci n'arrête pas de cramer dès que je rebranche le 230v.Que peut on contrôler dans un premier temps?Merci pour vos infos.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne TV

    Salut

    Je dirais la PTC.

    Dessoudes là, secoues là, si elle fait du bruit à l'intérieur => à remplacer.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite257a38f8

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    si le fusible saute c'est parce qu'il y a un composant électronique en aval du fusible, qui est soit en court-circuit ou soit a considérablement perdu son impédance.Ce qu'il y a à faire en premier lieux, c'est de tester la continuité des diodes(pont de diodes) qui sont sur la même ligne que le fameux fusible; si vous découvrez une diode qui présente une continuité dans les deux sens, c'est que cette dernierre doit être remplacée.
    NB: une diode n'est continue que dans un sens.
    au pire des cas, vérifiez le transistor et le gros condensateur qui sont dans la même zone.

  4. #4
    dominol35

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    bonsoir,
    qu'est ce la PTC et quelle est sa fonction,je suppose qu'elle se trouve pas très loin du fusible?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    Salut

    La PTC est une pièce normalement blanche à 3 pattes, elle permet la démagnétisation du tube image.

    Voir photo en pièce jointe.
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    dominol35

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    bonsoir,
    j'ai effectivement changé 2 diodes et un condensateur plastique,le fusible résiste mais par contre le voyant de veille clignote et un petit grognement se fait entendre par alternance(pas allumage à l'écran).
    Merci pour votre aide.

  8. #7
    invitebad184e1

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    Bonsoir à toi,
    Cela signifie que l'alim se met en protection ou en auto-protection.
    Je m'explique, si un composant en aval de l'alim est en court-circuit l'alimentation se "bloque" pour éviter des dégâts supplémentaire. il faut trouver la panne.
    En auto-protection, l'alim elle-même est défectueuse, tu as déjà chager 2 diodes redresseuses et la capa de filtrage cela signifie qu'il y a eu une point de courant dans le circuit primaire de l'alim qui à détruit ces composants.
    Cela peut être certainement du au BU( transitor de puissance alimentant le transfo) qui est out, à changer pour 3 ou 4€ puis test.
    Sinon le problème vient souvent aussi de la THT si c'est une tv à tube cathodique.
    A suivre...

  9. #8
    dominol35

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    bonsoir,
    est ce que vous auriez le schéma de ce modèle,cela me serait d'une grande utilité.
    Cordialement.

  10. #9
    dominol35

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    bonsoir,
    j'ai dessoudé un transistor qui était sur radiateur alu,il est marqué P4NA60FI boitier TO 220 fabriqué en malaisie à priori.Je ne trouve pas ce type sur catalogue d'électronique,existe il une équivalence?
    Merci pour vos retours.
    Cordialement.

  11. #10
    marc.suisse

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    Salut

    Il s'agit d'un STP4NA60FI

    Disponible ici par exemple : http://shop.euras.com/artikelsuche.p...u+constructeur
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    dominol35

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    Re,
    tout d'abord merci pour cette réponse rapide.J'ai regardé sur le site,il y a des équivalents a 4 ou 5 fois moins cher que la pièce d'origine qui est à 21 euros,si c'est bien cette pièce qui est en cause puis je la remplacer par un équivalent?N'y a t'il pas autre chose qui peu être endommagé?

    Cordialement.

  13. #12
    marc.suisse

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    Salut

    Dans ton cas, je remplacerais les composants suivants :

    - Les diodes 6313, 6314, 6315, 6316

    - Le transistor 7330

    - Le circuit intégré 7310

    Je contrôlerais scrupuleusement tous les autres composants du primaire, en particulier les semi-conducteurs tel que les diodes et les composants suivants :

    - La PTC 3310

    - Le condensateur de tête 2317

    - Les résistances 3338, 3341


    Et pour finir, je contrôlerais l'entier des secondaires de l'alimentation afin d'être sûr qu'il n'y ai pas un court-circuit à ce niveau.

    Si tu veux le schéma, envoies moi ton adresse mail par message privé .

    Je l'ai ici au boulot, je ne pourrais donc pas te l'envoyer ce week-end.

    Au fait, tu dis avoir remplacé 2 diodes, lesquelles était-ce ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    dominol35

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    bonsoir,
    j'ai mesuré le BU 7330 comme vu sur le forum(mesure d'un BU ligne).
    B/C mesure de l'infini
    B/E mesure de l'infini
    C/E mesure 0
    C/B mesure de l'infini
    E/B mesure de l'infini
    E/C mesure 0,542
    Ces valeurs ne semblent pas correspondre à celles des explications.
    Si le test avec la lampe est bon peut on considérer que tout est ok autour,vu que le fusible tien.
    Merci pour vos retours
    Cordialement.

  15. #14
    marc.suisse

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    Salut

    Quel est le type de ce BU ?

    Ceci me semble bizarre, le 0 entre C/E, je dirais même que l'entier de la mesure est suspecte.

    B/C mesure de l'infini
    B/E mesure de l'infini
    C/E mesure 0
    C/B mesure de l'infini
    E/B mesure de l'infini
    E/C mesure 0,542
    J'attends donc le type du transistor.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    dominol35

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    bonsoir,
    le transistor est le 7330 du schéma STP4NA60FI.
    Cordialement.

  17. #16
    marc.suisse

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    Salut

    Excuses moi, j'avais mal compris, j'ai cru que tu me parlais du BU ligne et non pas du BU d'alimentation.

    Quoi qu'il en soit, le STP4NA60FI est un transistor à effet de champ et le document de mesure n'est pas prévus pour ce genre de transistor ( néanmoins ta mesure est quand même suspecte ).

    Je ne peux que remettre en avant mes conseils du post 12 de cette discussion.

    C'est à dire entre autre le remplacement des composants.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    dominol35

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    bonsoir,
    je vais changer les composants comme vu au post 12,par contre je ne trouve pas les résistances 3338 et 3341 sur le circuit imprimé.Je vous tiens au courant après.Pour le transistor STP4NA60FI on me propose un modèle isolé ou pas ,lequel prendre?
    Cordialement

  19. #18
    marc.suisse

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    Salut

    Pour le transistor STP4NA60FI on me propose un modèle isolé ou pas ,lequel prendre?
    Tu prends le même que celui qui est monté dans ton téléviseur.

    Soit il y son "dos" en métal comme celui de gauche de l'image jointe, alors prends un non-isolé.

    Soit il est intégralement en plastique comme celui de droite, alors prends un isolé.

    Pour les résistances, il est possible qu'elles ne soient pas montées ou alors il s'agit de toutes petites résistances montées directement directement du côté soudures.
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    dominol35

    Re : TV combi /magnétoscope Philips modèle 14PV284/39 : fusible saute régulièrement !

    bonsoir,
    merci pour les infos,je regarde d'un peu plus près.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Goldstar modèle CI-20F.22 Série 707 NF.18498 : fusible saute !
    Par invite59bfc534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2009, 19h13
  2. Réponses: 54
    Dernier message: 02/06/2008, 14h08
  3. [Brun] Problème d'allumage sur mon combi tv/magnetoscope Philips 55cm 50Hz
    Par invite6488be9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 21h41
  4. tv philips combi magnetoscope
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 21h33
  5. Combi Philips 14pv284/39
    Par invite8c368c3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2005, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...