Problème avec ma parabole.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Problème avec ma parabole.



  1. #1
    invite055b1610

    Unhappy Problème avec ma parabole.


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème , quand je veux recheche automatiquement des chaines françaises sur un stallite le niveau augmente mais la qualité ne bouge pas et je connais pas grand choses dans ces choses là.
    J'ai un récepteur satellites numérique et analogique ORDA 4000 et ma parabole c'est optex.

    Voilà.

    -----

  2. #2
    invite3a7c99a3

    Re : Problème avec ma parabole.

    Bonjour:

    Sur que sat est dirigé la parabole??La tête est Univer...,à 0,6 db/F/B??
    Cordialement
    RRichard

  3. #3
    invite055b1610

    Re : Problème avec ma parabole.

    bonjour RRichard
    Il est diriger sur le sat atlantic bird3, mais je sais pas ce que tu me demande dans la deuxième question "La tête est Univer...,à 0,6 db/F/B??".

  4. #4
    invite055b1610

    Re : Problème avec ma parabole.

    Personne peux m'aider .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Problème avec ma parabole.

    Citation Envoyé par SGF
    Bonjour,
    j'ai un problème , quand je veux recheche automatiquement des chaines françaises sur un stallite le niveau augmente mais la qualité ne bouge pas et je connais pas grand choses dans ces choses là.
    J'ai un récepteur satellites numérique et analogique ORDA 4000 et ma parabole c'est optex.

    Voilà.
    Bjr,
    Le probléme est de savoir comment est la qualité actuelle.
    Si l'image est déjà correcte , sans souflle, ni neige,
    le fait que le niveau augmente n'apportera rien de plus
    à l'image.
    L'image peut etre trés bonne avec un nivceau de réception
    50 % , le fait de monter à 80 % ou plus n'apporte rien.
    Comment est donc l'image actuellemnt?
    Cordialement

  7. #6
    invite055b1610

    Re : Problème avec ma parabole.

    Bonjour f6bes
    Il n'y a pas d'images. Mon problème est que il n'y a pas de signal, pourtantle niveau augmente mais pas la qualité, elle ne bouge pas elle reste à 10 et tous les fils son brancher, les câbles coxiales aussi et même le cordon péritel qui relie la télé au récepteur.
    Cordialement
    SGF

  8. #7
    invite055b1610

    Re : Problème avec ma parabole.

    Bonjour f6bes
    L'image est actuellement noire et il y a écrit pas de signal. Mais pourtant le niveau augmente mais pas la qualité, elle reste à 10. Et même les câble coaxiale,le cordon peritel qui relie la télé au récepteur et les autres fils sont correctement branchés.
    Cordialement
    SGF

  9. #8
    f6bes

    Re : Problème avec ma parabole.

    Bsr SGF,
    D'aprés votr description vous avez donc un démodulateur qui vous indique
    le niveau de réception du signal ainsi qu'une indication du niveau de la qualité
    (10 d'aprés vos dires).
    Quel est le niveau de réception du signal?
    En général un fois pointé sur le satellite ce signal ne bouge plus , hors vous nous
    dite que son niveau monte. Quelle manoeuvre faite vous pour le faire augmenter ?Cordialement

  10. #9
    invite055b1610

    Re : Problème avec ma parabole.

    Bonjour f6bes
    Le niveau de réception du signal est entre 70 et 75 à force de le faire bouger un peu à gauche ou à droite mais il se stabilise à 71. Le niveau est stabilisé mais pourtant il n'y a pas de signal et la qualité est toujours à 10. Est ce que vous avez une solution?
    Cordialement
    SGF

  11. #10
    invite055b1610

    Re : Problème avec ma parabole.

    Bonjour f6bes
    oui j'ai une parabole motorisée.
    d'abord j'ai enregistrer la position du sattelite puis
    après j'ai recherché automatiquement les chaines sur le même satellite enregistrer ex atlantic bir3, dans cette fenétre de recherche tout en bas il ya le niveau qui augmente ou diminue selon la position du sattelite par rapport au satellite et juste en dessous du niveau il y a la qualité qui elle reste à 10 sur n'importe qu'elle position du satellite. Après quand je vois la lisste de chaine dans une petit fenètre il ya écrit "pas de signal" mais pourtant la pointage est précis mais il n'ya pas de signal.
    Voilà mon problème, c'est peut être à cause du moteur.
    Cordialement
    SGF

  12. #11
    invitef33c6486

    Re : Problème avec ma parabole.

    BJR SGF
    Je rencontre le meme probleme que vous a la difference que ma qualité ne depasse pas 50 et que je reçois tout les satellites sauf Atlantic B3.J'aimerais savoir quelles sont les valeurs que vous mis pour la lattittude et la longitude.Je vous conseille aussi d'effectuer un "scan auto"(balayge auto analogique).

  13. #12
    invite960e22c0

    Re : Problème avec ma parabole.

    Bonjour SGF, SDK,
    J'ai le même matériel, même problème , j'ai 82 de niveau et 10 en qualité (qui ne change jamais malgré les mouvements de parabole). Je viens d'envoyer un message chez Optrex. On verra ce que ça donne.
    Bien que des chaines soient trouvées en balayage analogique, après le balayage le message "pas de signal" persiste et on ne voit plus rien.
    Avez vous pu résoudre le problème depuis vos derniers messages ?
    Cordialement,
    Puis

  14. #13
    invite41de90c7

    Re : Problème avec ma parabole.

    Citation Envoyé par SGF
    Bonjour,
    j'ai un problème , quand je veux recheche automatiquement des chaines françaises sur un stallite le niveau augmente mais la qualité ne bouge pas et je connais pas grand choses dans ces choses là.
    J'ai un récepteur satellites numérique et analogique ORDA 4000 et ma parabole c'est optex.

    Voilà.
    de patinne sur quel degre a tu regler ta parabol

  15. #14
    invite41de90c7

    Cool Re : Problème avec ma parabole.

    Citation Envoyé par PATINNE
    de patinne sur quel degre a tu regler ta parabol
    sur quel sat tu est

  16. #15
    invite41de90c7

    Cool Re : Problème avec ma parabole.

    Citation Envoyé par PATINNE
    sur quel sat tu est
    moi je suis sur bird parabol 5 degree

  17. #16
    invite960e22c0

    Re : Problème avec ma parabole.

    Sur bird élévation parabole 22.8, élévation moteur 49. As tu le meme matos ?

  18. #17
    invite960e22c0

    Re : Problème avec ma parabole.

    Citation Envoyé par Puis
    Bonjour SGF, SDK,
    J'ai le même matériel, même problème , j'ai 82 de niveau et 10 en qualité (qui ne change jamais malgré les mouvements de parabole). Je viens d'envoyer un message chez Optrex. On verra ce que ça donne.
    Bien que des chaines soient trouvées en balayage analogique, après le balayage le message "pas de signal" persiste et on ne voit plus rien.
    Avez vous pu résoudre le problème depuis vos derniers messages ?
    Cordialement,
    Puis
    Bon j'ai finalement trouvé, si on a une bonne réception mais sur un satellite différent que celui attendu par le Orda 4000, on a un bon niveau mais pas de qualité. Il a suffit de tripoter un peu l'élévation et l’azimut de la parabole pour retrouver le bon satellite puis tous les autres (parabole motorisé) ont été retrouvaient automatiquement par le système.
    Dommage qu’ils n’ont pas prévenu de ce cas de figure dans la doc…

  19. #18
    invitef33c6486

    Re : Problème avec ma parabole.

    Citation Envoyé par Puis
    Bon j'ai finalement trouvé, si on a une bonne réception mais sur un satellite différent que celui attendu par le Orda 4000, on a un bon niveau mais pas de qualité. Il a suffit de tripoter un peu l'élévation et l’azimut de la parabole pour retrouver le bon satellite puis tous les autres (parabole motorisé) ont été retrouvaient automatiquement par le système.
    Dommage qu’ils n’ont pas prévenu de ce cas de figure dans la doc…
    Bjr,
    j'aimerais savoir exactement quel manoeuvre vs avez fait?? et avec quel materielle vous etes equipé?

  20. #19
    invite960e22c0

    Re : Problème avec ma parabole.

    Bonjour SDK,
    J'ai un kit parabole motorisée analogique/numérique 80cm Optex avec un Orda 4000.
    Le problème était que en manipulant la parabole légèrement à droite et à gauche depuis la position de Hotbird (selon les instructions de la doc) mon niveau baissait si je m'éloignais trop, la qualité ne montait pas du tout. J’ai remarqué que en envoyant le moteur sur la position de départ la qualité montait furtivement, j'ai donc déduit que l'azimut de la parabole était finalement trop à l'est. Il a suffit de bouger la parabole vers l'ouest de façon significative quitte à avoir le niveau qui baisse pour remonter après (une fois le bon satellite en mire). Du coup le niveau et la qualité sont montés à plus de 80. En montant un peu l'élévation de la parabole je suis arrivé à entre 85 et 98 de qualité selon les satellites.
    Puis

  21. #20
    invitee5ad70c8

    Re : Problème avec ma parabole.

    bonsoir

    les problemes sur les paraboles dans le cas de reception numerique peuvent aussi dues a des taux d erreurs trop important qui sont liés a des problemes de contre polarité ( inclinaison de la tete universelle )

  22. #21
    invite055b1610

    Re : Problème avec ma parabole.

    merci pour vos réponse

  23. #22
    invitee1711c1e

    Re : Problème avec ma parabole.

    bonjour je n ai plus de signal sur hotbird avec mon appareil par compte un autre appareil fonctionne et j ai teste l apareil sur une autre parabol et ca fonctionne donc ce nest ni un probleme de direction de la parabol et ce n est pas un probleme d apareil quelqun pourais m aider?

  24. #23
    invitee86643f9

    Re : Problème avec ma parabole.

    -dans l'installation d'essai ton demo a bien fonctionné sans avoir changé les données hotbird?
    -le 2eme demo dans ton propre installation a bien fonctionné sans avoir changé les donnés hotbird?

  25. #24
    invitee1711c1e

    Re : Problème avec ma parabole.

    oui et oui

  26. #25
    invitee86643f9

    Re : Problème avec ma parabole.

    Explication possible:
    Les récepteurs ainsi que les Lnb ne sont pas tous pareil quant à leur sensibilité.
    Il se peut que:
    - ton installation (antenne mais aussi lnb) n'est pas très bien positionné sur Hotbird (il suffit de quelques mm).ou il y a un obstacle dans le champ Hbird. Le 2eme Demo supposé "plus sensible" arrive à recevoir ce sat même dans ces conditions. (comparer le niveau signal pour chaque cas)
    - l'installation de test est supposé bien faite et bien dégagé permet à ton Demo d'etre bien à l'aise.
    Conclusion : revoir ton installation, vérifier les 2 fiches F surtout au niveau de la tête lnb et le câble de descente (recherche mauvais contact, humidité...)

  27. #26
    invite216a93cd

    Re : Problème avec ma parabole.

    bonjour a tous il es clair que vu le nombre de satelite present le pointage et tres important un demi centimetre d'eccart en bas sur votre parabole represente des kilometre au niveau des satelites moi j'utilise une bousole et un petit appareil qui ma couter une misere chez "conrad" a lille (il on un site internet) mais qui es tres efficace pour avoir le signal le plus propre possible cet appareil se branche sur la tete de parabole et par un systeme sonore vous indique si vous ete correctement positionner . donc en generale si sur la barre reception vous ete a plus de 70 % et que la qualiter ne bouge pas c effectivement qu'il va faloir bouger legerement la parabole . Ensuite si c une parabole moto la difference entre le reglage et la position reel peut venir simplement de la fixation de la parabole ou de la tete de parabole alors souvent on triche un peu sur le reglage
    voila j'espere que cela poura vous aider au revoir .

  28. #27
    invitee1711c1e

    Re : Problème avec ma parabole.

    bonjour et merci pour votre aide c etais bien la parabol qui etait trop basse de quelque milimetre merci encore

  29. #28
    invitee86643f9

    Re : Problème avec ma parabole.

    Citation Envoyé par aprilia Voir le message
    bonjour et merci pour votre aide c etais bien la parabol qui etait trop basse de quelque milimetre merci encore
    Bonne nouvelle. Bon spectacle!

Discussions similaires

  1. [Brun] Problèmes avec ma parabole
    Par inviteca35d8d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/02/2008, 15h02
  2. problème de réglage parabole avec tête monobloc 6°
    Par invitea1a606b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2007, 07h52
  3. probleme avec une parabole
    Par invitebe59bc2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 07h36
  4. problème avec parabole
    Par invited8b6528b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 20h37
  5. Probleme avec ma parabole
    Par invitef33c6486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2005, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...