[Thermique] Problème de chauffage sur chaudière Vaillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de chauffage sur chaudière Vaillant



  1. #1
    invite13a98456

    Angry Problème de chauffage sur chaudière Vaillant


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème sur ma chaudière vaillant TurboTop Plus. Quand le thermostat d'ambiance se met en route, le chauffage s'active, la température de l'eau monte très rapidement puis la chaudière se coupe (même pas une minute de chauffage). Ensuite le petit symbole du radiateur clignote (temporisation d'allumage) pendant 8 minutes (valeur mini réglée, paramètre d.2 de mémoire). La température de l'eau redescend ensuite en flèche. Résultat, je n'arrive pas à chauffer correctement. Pendant tout ce temps, le thermostat d'ambiance est en mode chauffage...

    Je ne sais pas ce qui a changé sur la chaudière. En début d'année, j'ai fait changer l'échangeur qui était entarté et le disconnecteur. Au moins de juin j'ai également fait un desembouage. Est-il possible qu'un des techniciens ait modifié un paramètre de la chaudière qui provoque ce dysfonctionnement ? Ou est-ce un autre problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    David

    -----

  2. #2
    invite13a98456

    Re : Problème de chauffage sur chaudière Vaillant

    Je me réponds à moi-même...

    J'ai fait des tests complémentaires. Quand le chauffage des radiateurs se met en route, le départ d'eau chaude de la chaudiere est bien bouillant, par contre le retour reste toujours à la même température, à peine tiède.

    Je vais essayer de regarder demain si ca peut être un problème de circulateur ou de la V3V.

    Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider ?

    Merci
    David

  3. #3
    KRokrO73

    Re : Problème de chauffage sur chaudière Vaillant

    Bonjour, quelle est l'année de la chaudière ? est sa référence?

  4. #4
    invite13a98456

    Re : Problème de chauffage sur chaudière Vaillant

    Bonjour,
    C'est une Vaillant turbotop VUW FR 252 de 2001.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebad184e1

    Smile Re : Problème de chauffage sur chaudière Vaillant

    Bonjour,
    C'est simple l'eau chauffée par la chaudière ne circule pas, donc :
    - soit le circulateur est calé, le moteur est out ou la commande ne passe pas.
    -soit tout tes radiateurs sont fermés et si tu n'a pas de bouclage en fin de circuit l'eau ne circule pas.
    -si c'est un circuit "série" un des bypass de radiateur est bloqué.
    A suivre.

  7. #6
    invite13a98456

    Re : Problème de chauffage sur chaudière Vaillant

    Bonjour Damien,
    Merci pour ta réponse.

    - concernant le circulateur, je vais ouvrir la vis pour voir s'il tourne (il me semble que je l'entends), cependant ca n'est pas pour ca qu'il fait circuler me semble-t'il (suivant comment il est fait). Ai-je raison ?
    - les radiateurs sont bien ouverts, j'ai vérifié (j'ai aussi démonté les têtes thermostatiques pour vérifier la petite tige)
    - c'est effectivement du monotube, j'ai ouvert à fond tous les "TT" (la forme ressemble à ca) aux pieds des radiateurs... pas mieux...

    David

  8. #7
    invitebad184e1

    Smile Re : Problème de chauffage sur chaudière Vaillant

    Re...
    Bon alors il peut y avoir une grosse bulle d'air au niveau du circulateur ou qlq part aux alentours de la chaudière, si elle monte en T° sur une min cela signifie que l'eau stagnante ds la chaudière chauffe mais ne part pas.

    Est-ce une chaudière murale ou de sol?

    Si c'est une chaudière murale, à l'intérieur il y a un purgeur automatique, normalement il fonct tout seul mais parfois il se bloque donc tapoter dessus avec un petit marteau et ouvrir plus la petite vis au dessus.
    Purger aussi le circulateur avec la fameuse vis centrale d'abord à l'arrêt ensuite en service.
    Purger aussi tout les radiateurs par précaution si ce n'est pas déjà fait
    A suivre

  9. #8
    invitebad184e1

    Smile Re : Problème de chauffage sur chaudière Vaillant

    Re...
    Il se peut qu'il y ai un purgeur aussi sur le dessus de la chaudière donc à vérifier.
    A +

  10. #9
    invite13a98456

    Re : Problème de chauffage sur chaudière Vaillant

    Bonjour Damien,

    J'ai ouvert ce matin le circulateur, je n'ai pas eu d'air qui a sorti, uniquement de l'eau.
    Concernant le purgeur auto qui est juste derrière le circulateur, je l'avais déjà ouvert un peu plus, je vais essayer le coup du marteau...

    J'ai effectivement déjà purgé les radiateurs. La société qui me fait l'entretien me soutient que ca vient des radiateurs et que ca fait suite au desembouage que j'ai fait en juin, mais j'ai un gros doute la-dessus...

    Merci en tout cas pour tes pistes...
    David

  11. #10
    invite13a98456

    Re : Problème de chauffage sur chaudière Vaillant

    J'ai oublié de préciser : c'est une chaudière murale.

  12. #11
    sebastienthebos

    Re : Problème de chauffage sur chaudière Vaillant

    les vannes depart et retour chauffage ne sont-elles pas fermées ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] arrêt chauffage chaudière écotop vaillant
    Par invite120c34f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 20h44
  2. [Thermique] pb chauffage chaudiere vaillant
    Par invite17101989 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 10h42
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant chauffage
    Par invite830c86be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 22h39
  4. [Thermique] problème sur chaudière Vaillant
    Par denis68260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 11h30
  5. [Thermique] probleme de chauffage eau sanitaire sur vaillant VUX FR282/2-5
    Par invite0f9a56da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 12h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...