[Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière ELM Leblanc Acleis [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Thermostat d'ambiance sur chaudière ELM Leblanc Acleis [résolu]



  1. #1
    invitebe24ee08

    Thermostat d'ambiance sur chaudière ELM Leblanc Acleis [résolu]


    ------

    Salut à tous,

    J'ai une chaudière Acleis sans thermostat d'ambiance, je voudrais donc en ajouter un et de préférence avec un récepteur sans fil.

    Mon modèle de chaudière:

    Acleis

    Le modèle ELM Leblanc coute quand même 287€ (gloups).
    Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé ceci:

    Delta Dore

    Otio

    Je me suis donc pointé au Casto de la défense et là le gars qui gère le rayon chauffage, me dis dans un premier temps qu'il n'y connais rien en chauffage (à se demander ce qu'il fait dans le rayon) puis me dit que les 2 TA que j'ai choisi ne fonctionnent avec une chaudière au GAZ et il me sort un TA Casto 2x plus cher et sur lequel son rayon va bien mieux marcher.

    Alors je ne sais pas si il est vraiment malhonnete ou si effectivement il ne s'y connait pas en Thermostat d'Ambiance pour chaudière, mais du coup j'aurai besoin de quelques conseils.

    Est-ce que les modèles que j'ai choisi sotn adaptés?
    Dans le cas ou ce serai non, que choisir dans un budget raisonnable? (avec un recepteur sans fil)

    Est-ce que c'est galère à monter? puisque le mec qui va me faire la révision de la chaudière refuse de le faire si ce n'est pas lui qui fourni le matos (à son tarif évidemment).

    Merci par avance pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : [Thermique]Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

    A priori, les thermostats que tu as choisi iraient pour cette chaudière..
    Ce n'est pas compliqué dans la mesure ou il y anormalement, dans la chaudière, un pont électriques à la place duquel tu dois brancher ton thermostat(celui-ci est normalement indiqué).
    je ne peux t'en dire plus car je ne connais pas cette chaudière

  3. #3
    invitebe24ee08

    Re : [Thermique]Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

    Salut,

    Bon j'avance petit à petit, j'arrive à dégoter des infos et des schémas à droite et a gauche.

    Donc sur mon Acleis, voici le bornier sur lequel il faudrait bancher le thermostat d'ambiance:

    Suppression de l'image hébergée. Pour la modération, Cram 64.

    Ici la notice d'un thermostat Otio TPRU-6220 dont je vourdait faire l'acquisition:

    Otio TPRU 6220

    Je vous rappelle donc que c'est un TA sans fil.

    Si vous pouviez me confirmer comment câbler et si le thermostat est compatible.

    Je suis également disposer à en acheter un autre modèle mais dans des prix raisonnable, pas comme chez ELM.

    Merci par avance.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/10/2010 à 20h59.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : [Thermique]Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

    Bonjour, d'apres le schema que tu as poster ca m'a l'air correct ce TA pour cette chaudiere.
    Sur N et L tu branchera le 220v et sur NO et COM tu branchera les 2 fils qui iront se brancher sur la chaudiere a la place du shunt TA qui est actuellement en place.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe24ee08

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

    Salut à tous,

    Bon ben j'ai abandonné le thermostat Otio pour un Delta Dore Deltia 8.03

    Je l'ai branché de tel manière:

    Suppression des photos hébergées. Pour la modération, Cram 64.


    Le récepteur est branché sur la chaudière de tel manière:
    Les 2 fils noirs en tant que pilotes sur le bornier de l'Acleis sur Ls et Lr.

    Il reste ensuite 2 fils à brancher pour alimenter le récepteur RF.
    J'ai donc bancher le fil bleu du boitier RF avec le fil bleu qui alimente la chaudière, idem pour le fil marron.


    J'ai fixé le boitier RF au mur avec le double face fourni.

    Voila!

    Temps de pose 20 minutes en prenant toutes les précautions requises.

    La programmation du boitier à pris une petite 1/2, entre le temps de lecture et la fin de la programmation.

    Il me reste une interrogation?

    La section de fil du récepteur RF est plus petite que celle du câble qui alimente la chaudière.Est-ce qu'à votre avis il vaut mieux que je démonte le récepteur que je mette du 1.5² à la place du fil existant ou c'est inutile?

    Herc.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/10/2010 à 22h11.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

    Bonjour à tous,

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le site, voici la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    La section du récepteur est suffisante pour la faible puissance de la régulation chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitebe24ee08

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

    Salut,

    Désolé pour les photos

    Merci pour ta réponse mais je n'ai pas été assez clair, la paire du câble dont je parle n'est pas celle qui commande le relais du boitier rf, mais celle qui l'alimente et que j'ai associé à la paire qui alimente la chaudière.

    Herc.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

    Re,

    C'est du 0.75 mm2 et pas une paire de fil téléphonique ? dans ce cas pas de souci.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitebe24ee08

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

    oui c'est du 0.75 , tu as l'oeil!!

    C'est juste que le mec de casto m'a mis le doute en me disant que c'était obligatoire en France d'utiliser du 1.5² pour le 220 et vu que je ne veux pas foutre le feu à l'appart.

    En tout cas merci pour ta réponse!

  11. #10
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

    Re,

    Sois tranquille la platine est protégée par un fusible de 2 A et de 1.6 A c'est sur ce dernier circuit que le TA régule.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitebe24ee08

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

    Première nuit avec le TA installé!

    Ca change tout! Avant la chaudière se déclenchait toutes les 5 minutes, quelque soit la température.

    La j'ai programmé mes plages éco et confort sur la semaine.Du coup je n'ai pas été réveillé cette nuit par le démarrage intempestif de la chaudière et ce matin j'arrive dans mon salon 20,2°...cool!

    Voilà, j'espère que cela pourra en aider d'autres !!

    A+

    Herc.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis
    Par invite68dfd5e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2009, 16h53
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis : soupape lâche en continu ! [résolu]
    Par invitedf03948c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 08h45
  3. [Thermique] Brancher un thermostat deltia 8.03 commande radio sur chaudière elm leblanc ACLEIS
    Par invitef29cc870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 05h27
  4. [Thermique] Installation Thermostat sur chaudiere ELM Leblanc Egalis [résolu]
    Par invite8065e304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 23h29
  5. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...