Problème Tv THOMSON
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème Tv THOMSON



  1. #1
    invite26c8106f

    Problème Tv THOMSON


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas un rpo, mais j'aimerais avoir les manip de base avant de faire venir un technicien payant (Etudiant inside)

    Voila, j'ai une TV THOMSON 32WX410 S

    Depuis 2 jours (3 mois apres la fin de la garantie !!!GGRRrrr) mon poste s'eteint tous seul tous les 15 min environ.

    Le voyant de veille rouge se met a clignoté ( normalement continu) et pour redemarer mon televiseur je suis obligé de l'eteindre 5 min (mise hors tension) puis de le ralumé. Mais je n'ai que 15 min avant qu'elle ne s'eteigne de nouveau.

    Je viens d'ouvrir mon capot, et pas de trace visible de composant grillé. J'ai enlevé la poussiere, mais le problème persiste.

    A première vu , y a t'il quelque chose a tenter ou bien c'est important et il faut un pro (Si une idée de la panne, histoire d'avoir un ordre d'idée du prix)

    Merci par avance
    Cédric

    -----

  2. #2
    invitecd7c230f

    Re : Problème Tv THOMSON

    Hello,

    Tu es étudiant en quoi?... ou plutot tu as des notions d'électronique ?

    Si oui!

    Controle les soudures... notament aux secondaire de l'alim primaire et autour de la THT... si tu vois des soudures craquelé ou douteuse.. les refaires...


    Mais ATTENTION! dans une TV il y a de la Haute Tension!! 25kV... Donc faut pas mettre les doigts n'importe où!!!

    Ciao

    Fabrizio

  3. #3
    invite26c8106f

    Re : Problème Tv THOMSON

    Je fais une école de commerce, donc pas grand chose à voir. Mais j'ai eu un BAC sti2 éléctronique donc j'ai de lointaine notion

    Je regarde les soudures et vous tiens au courant....

    Merci

  4. #4
    invite26c8106f

    Re : Problème Tv THOMSON

    J'ai réussi à démonter le chassis , aucune soudure en mauvais état ou craquelée.

    Merci Fabrizio,
    si tu as une autre idée je suis preneur...!

    Cédric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : Problème Tv THOMSON

    Bonsoir ,


    Essaies de détecter un éventuel composant défectueux à l'aide d'un aérosol givrant ou un jet d'air chaud . Symptôme très caractéristique d'une panne thermique .



    A plus tard

  7. #6
    invite26c8106f

    Re : Problème Tv THOMSON

    Merci Daniel75 pour le conseil

    Pour un jet d'air chaud j'ai un seche cheveux mais je vois pas très bien la procédure à suivre

    Je vois pas l'effet si un composant est défectueux..

    Sinon oui la panne suite à problème thermique semble logique. Apres 2 heures sans utilisation la télévision a tenu 20 min avnat de s'eteindre à nouveau

    Désolé pour mon niveau d'electronique mais les cours de terminale me semble si loin (En plus j'etais pas tres brillant à l'époque!!)

    Cordialement,
    Cédric

  8. #7
    invitef4d4c95a

    Re : Problème Tv THOMSON

    Bonsoir ,


    L'effet résultant par ces deux tests , concernant une panne thermique te mettront en évidence ton défaut :


    - dans le cas de l'utilisation d'un jet d'air chaud sur un composant , de simuler la température fatidique avant qu'elle ne se produise naturellement

    - dans le cas d'une pulvérisation d'un jet d'air froid sur un composant , d'accentuer ou de tenter de résoudre , pour un court instant le défaut .



    Le cas échéant , il faudra te prémunir du schéma électrique de ton appareil ainsi que de ton multimètre et de ton oscilloscope entre autre .




    A plus tard

  9. #8
    invite26c8106f

    Re : Problème Tv THOMSON

    Je crois que je vais capituler et rechercher un réparateur professionnel.

    J'ai encore deux petites questions

    1) L'ordre de prix de recherche d'une panne et le prix de la réparation si ce n'est pas grand chose
    En regardant le prix du neuf en 82 cm, la réparation ne doit pas être trop importante (420€ sur c-discount)

    2) Avez-vous des adresses a conseiller, je suis dans le 95. Je suis pret à enmener le téléviseur si besoin (A éviter le sud de paris quand même !!)

    Merci par avance

    Cédric

  10. #9
    invite26c8106f

    Re : Problème Tv THOMSON

    Juste un petit up pour me conseiller des adresses pour emmener ma télé se faire réparer.

    Je pense éviter les chaines du style darty, boulanger ....
    Mais je voudrais des adresses de personnes compétentes et pas forcement 100 € juste pour le devis

    Cordialement,
    Cédric

  11. #10
    invitef4d4c95a

    Re : Problème Tv THOMSON

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par Cedric21
    Je crois que je vais capituler et rechercher un réparateur professionnel.

    J'ai encore deux petites questions

    1) L'ordre de prix de recherche d'une panne et le prix de la réparation si ce n'est pas grand chose
    En regardant le prix du neuf en 82 cm, la réparation ne doit pas être trop importante (420€ sur c-discount)

    2) Avez-vous des adresses a conseiller, je suis dans le 95. Je suis pret à enmener le téléviseur si besoin (A éviter le sud de paris quand même !!)

    Merci par avance

    Cédric
    Le service après-vente : DARTY , situé à Pierrefitte-sur-seine , dans le département du : 93 se déplace dans ton département , jusqu'en rase campagne .

    En ce qui concerne les tarifs , essaies de consulter sur le net le site de : DARTY .
    Si les tarifs te semblent raisonnables , tu demandes le passage d'un technicien .
    En sachant , toutefois , que ce passage ne te donnera pas forcément satisfaction , car , il faut savoir que pour cette société , le déplacement d'un technicien au domicile du client est considérée comme une intervention sur l'appareil et non d'un dépannage assuré à 100% .

    Le technicien pourra faire un diagnostic rapide et te conseillera ou pas ( si il est honnête ) de rentrer l'appareil au S.A.V .
    Le délai pour retirer l'appareil est d'un mois .




    A plus tard

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème TV THOMSON
    Par invite3e49d4ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2008, 15h02
  2. [Brun] Probléme tv Thomson
    Par invite238ec1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 10h48
  3. Problème TV THOMSON
    Par invite23035635 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 08h41
  4. problème tv thomson
    Par invitee4ad3061 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2005, 20h02
  5. probleme tv thomson
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2004, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...