[Blanc] Congélateur Bosch GSV30V31FF ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Congélateur Bosch GSV30V31FF ne s'allume plus



  1. #1
    xixixi

    Congélateur Bosch GSV30V31FF ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    Depuis ce matin, notre congélateur armoire ne fonctionne plus. Il ne s'allume plus, ne refroidit plus, rien.
    Nous avons vérifié la prise, il y a bien du courant, et la fiche mâle du congélateur est bien correctement branchée.
    Cet appareil n'est pas bien vieux encore, il n'a qu'un peu plus de 2 ans... juste assez pour que la garantie soit dépassée... arghh
    Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer cela ?

    Merci

    Edit : il y a 2-3 jours, mon mari a dit avoir senti une odeur de brûlé dans la cuisine, il pense que c'est peut-être lié au congélateur. Seulement, il a regardé à l'arrière de l'appareil, pas de trace de brûlure.

    -----

  2. #2
    BIZERTIN69

    Re : Congélateur Bosch GSV30V31FF ne s'allume plus

    BONJOUR

    MESURE LA TENSION A LA CARTE DE PUISSANCE, si vous trouver 230V, changer la carte, ces cartes ont pas mal de probleme.

  3. #3
    xixixi

    Re : Congélateur Bosch GSV30V31FF ne s'allume plus

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Question qui vous semblera sans doute idiote : c'est quoi la carte de puissance ?

    Peut-on faire la mesure avec un voltmètre ou un multimètre simple ?

    PS : est-ce que la carte de puissance est visible de l'extérieur ou est-ce qu'il faut démonter ?

  4. #4
    BIZERTIN69

    Re : Congélateur Bosch GSV30V31FF ne s'allume plus

    BONJOUR


    débrancher le congèle, la carte se trouve dans le bandeau du congèlateur, la ou il y a les touches..., en dessous du bandeau du congèle il y a 2 petit trou de manière a passer un tournevis plat, retirer le bandeau délicatement AVEC LES 2 TOURNEVIS PLAT, on mesure avec multimetre sur position voltmetre ~ puis rebrancher l'appareil, chercher l'alimentation de la carte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xixixi

    Re : Congélateur Bosch GSV30V31FF ne s'allume plus

    Merci beaucoup, plus qu'a mettre la main sur un multimetre.

    Par curiosité, si c bien cela le problème, est-ce que c'est changeable soi-même ? Et est-ce que ça va coûter cher ? En effet, j'ai fait une recherche google sur carte de puissance, et ça m'a affiché des cartes pour frigo ou plaque induction dans les alentours de 200€!

  7. #6
    xixixi

    Re : Congélateur Bosch GSV30V31FF ne s'allume plus

    Bonjour à tous,

    Alors, comme j'ai trouvé un stylo électrique (je sais pas comment ça s'appelle exactement, c un stylo qui s'allume quand il touche un endroit où il y a du courant), nous avons ouvert le bandeau devant comme vous l'avez suggéré.

    En fait, je viens de me rendre compte que quand le courant est mis, la diode du bandeau "super" s'allume. Elle est associé à de la congélation superrapide je crois.

    J'ai ensuite fait qqs tests avec le stylo de test, au niveau du bouton poussoir marche arrêt, je n'ai pas trouvé de courant. Mais d'un autre côté, le voyant du "super" ne s'allume que quand le bouton marche arrêt est enfoncé. Est-ce que cela signifie que le bouton fonctionne bien ?

    Puis de gauche à droite, il y a du courant sur les 2 premiers fils, pas sur le 3ème (c un fil bicolore, ça veut dire que c'est la terre, c'est ça ?), ensuite, les deux fils qui arrivent sur la plaque ont un bout tellement petit que je n'ai pas pu mesurer s'il y avait du courant, les deux derniers fils, ce sont les fils du bouton marche arrêt, et là, comme les extrémités sont recouverts de parties métalliques,je pensais trouver du courant mais comme précisé avant, je n'ai rien trouvé.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    xixixi

    Re : Congélateur Bosch GSV30V31FF ne s'allume plus

    Bonjour,

    Pas d'info? Il est bon a jeter ?

  9. #8
    RUEIL95

    Re : Congélateur Bosch GSV30V31FF ne s'allume plus

    Bonjour le fil de terre est normalisé de couleur vert/jaune. La sur ta platine il n'y en a pas. En principe les fils marrons sont les positifs et les bleus les négatifs. Ce qui est inquietant c'est ton voyant d'allumé. Et que rien ne se passe .

  10. #9
    RUEIL95

    Re : Congélateur Bosch GSV30V31FF ne s'allume plus

    C'est pas normal que tu n'ai pas de tension sur le bouton. Je te conseil de commencer par l'arrivée du secteur il doit se trouver à l'arriere du congel. Tu repere ton cable et tu regarde si tu as une tension sur le fil marron. Si tu en as continu à suivre et à chaque liaison (bornier, connecteur, ect ...) vérifie en le bon état pense bien à débrancher des que tu dois mettre les doigts !

Discussions similaires

  1. [Blanc] congélateur vedette CVE22B ne s'allume plus
    Par pampette dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 07h35
  2. [Blanc] LV Bosch s'allume plus
    Par katule dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  3. [Blanc] Lave vaisselle Bosch s'allume plus
    Par katule dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2009, 21h05
  4. [Blanc] LV Bosch ne s'allume pas
    Par invite556e01a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2008, 08h48
  5. le PC s'éteinds dès que le congélateur s'allume
    Par invite21c52f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2004, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...