[Blanc] Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage



  1. #1
    invite46009d3b

    Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage


    ------

    Bonjour.

    Suite à l'acquisition de ma maison, je possède une chaudière Saunier Duval Thema. J'ai les instructions de base collées sur le coté de ma chaudière mais pas les instructions complètes : l'ex propriétaire ne les avait pas.

    Cet été, pas de souci car pas de chauffage.

    Depuis 15 jours, je suis passé en mode hiver. J'ai donc tourné les boutons : niveau 2 pour le chauffage et niveau éco pour l'eau.

    Cependant, je constate que tout va parfaitement lors de la mise en route de la chaudière : lorsqu'elle se lance.

    Par contre, il arrive frequemment et au bout d'une demi-heure, que le nombre de barre se stabilise à environ 3 barres et cela glignotte.
    En parcourant le forum (tombé dessus par hasard), j'en ai déduit qu'il y avait surpression.

    Comment interpréter ce phénomène? Ne connaissant rien, est-ce normal? Que faut-il faire?

    Je tiens à préciser que le chauffage fonctionne ainsi que l'eau chaude

    Merci de la présence du forum et de vos futures réponses.
    Marioli23

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage

    Bonjour, a l'arret la pression est aux alentours de 1.5b et quand la chaudiere chauffe ca monte a 3 bars?
    Dans ce cas il faudrait verifier le vase d'expansion qui demande surement a etre regonfler.

  3. #3
    invite46009d3b

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage

    La pression à l’arrêt est à 1,5 b. Lorsque la chaudière chauffe, elle monte à environ 5 b. Cependant, au bout de 10 min, elle redescend à environ 2,6 / 3 b. 9 fois sur 10, l’affichage clignote.

    Comme dit précédemment, en recherchant sur le forum, j’ai crû comprendre qu’il y avait surpression…

    Mais que dois-je faire ?

    Egalement pour info, l’entretien de la chaudière a été effectuée il y a un mois.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage

    Comme dit dans mon precedent message il faut verifier/regonfler le vase d'expansion.
    Si il a ete regonfler le mois dernier pendant l'entretien et qu'il est encore degonfler il faudra envisager de le changer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46009d3b

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage

    Merci beaucoup du conseil...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage ! [résolu]
    Par invite8d49863e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2010, 11h46
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval thema 23f : ne s'allume plus ni en ECS ni en chauffage !
    Par invitea6c2a345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2009, 22h16
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus : chauffage en été !
    Par invite6e5a7209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 09h58
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus : appoint d'eau chauffage ! [résolu]
    Par invited4c41856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 19h51
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f 24 e : perte de pression chauffage.
    Par kokol dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2009, 19h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...