[Thermique] Problème vieille chaudière Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème vieille chaudière Saunier Duval



  1. #1
    klub

    Problème vieille chaudière Saunier Duval


    ------

    Bonjour,

    la vieille chaudière Saunier Duval de notre appartement a décidé de nous lacher ce soir, sans crier gare. Symptome: elle ne s'allume plus, la partie verte du bouton d'allumage ne reste pas enfoncé.

    J'ai d'abord pensé à un problème electrique, mais rien n'a disjoncté. Après quelques recherches sur internet, je vois pas mal de messages parlant d'un fusible sur un circuit imprimé. Impossible de trouver un circuit imprimé sur cette chaudière. J'ai aussi vérifié la pression d'eau (je l'ai remonté à 1.5 bar).

    Y a t'il quelque chose de simple que j'aurai oublié? Je pense appeler au plus tôt un réparateur, mais si vous avez une idée. Aussi, impossible de trouver le modèle de cette chaudière. Je joins des photos, voire si vous pouvez m'en dire plus.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    valkir

    Re : Problème vieille chaudière Saunier Duval

    Il faut que tu change le thermo couple c'est assez simple à faire, sa fait combien de temps l'entretien de la chaudière?

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Problème vieille chaudière Saunier Duval

    Bonjour, c'est une SD 223.Il faut que tu reagrdes si ta veilleuse est propre et si elle touche bien le thermocouple.
    Ensuites verifies si tu as une surchauffe sur le coté droit du corps de chauffe et testes la.
    Apres si la veilleuse ne tient toujours pas, tu peux faire l'essais en shuntant cette securite le temps d'un test pour voir si la chaudiere demarres mais ensuite si ca fonctionne il faut absolument que tu arretes la chaudiere et remplaces cette securitee.

    Si apres tout ces tests la veilleuse ne reste toujours pas allumer il faudra je penses, remplacer le thermocouple.

  4. #4
    NoCif

    Re : Problème vieille chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, c'est une SD 223.Il faut que tu reagrdes si ta veilleuse est propre et si elle touche bien le thermocouple.
    Ensuites verifies si tu as une surchauffe sur le coté droit du corps de chauffe et testes la.
    Apres si la veilleuse ne tient toujours pas, tu peux faire l'essais en shuntant cette securite le temps d'un test pour voir si la chaudiere demarres mais ensuite si ca fonctionne il faut absolument que tu arretes la chaudiere et remplaces cette securitee.

    Si apres tout ces tests la veilleuse ne reste toujours pas allumer il faudra je penses, remplacer le thermocouple.
    +1 Tout est dit, du super boulot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    klub

    Re : Problème vieille chaudière Saunier Duval

    Bonjour,

    merci pour vos réponses rapides et précises!

    Heureusement ça n'était pas aussi compliqué que ça! La chaudière s'était mise en sécurité, et je ne connaissais pas la procédure précise pour la rallumer dans ce cas (mon proprio ne m'a pas laissé la notice).

    Merci pour vos réponses, et désolé de vous avoir pris du temps pour rien!

Discussions similaires

  1. probleme chaudiere saunier duval
    Par invite1a3f72bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 23h51
  2. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval
    Par invite1767230a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 14h21
  3. [Thermique] problème chaudiere saunier duval f 23
    Par invitea47cc035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2007, 18h09
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval
    Par invite7475f345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...