[Thermique] Chaudière Saunier Duval c25e de 2005 : défaut F05 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Saunier Duval c25e de 2005 : défaut F05 ?



  1. #1
    invitee1b34913

    Chaudière Saunier Duval c25e de 2005 : défaut F05 ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide, suite à un probleme de pression qui montait jusqu'à 2.5 bar j'ai fait changer le vase d'expansion cette semaine. Depuis le pb persiste et en plus l'eau au robinet est devenu brulante et la pression de l'eau froide est quasi nulle. Le dépanneur m'a demandé de purger mes radiateurs pour le nouveau vase d'expansion 3 ou 4 fois et après cela devrait rentrer dans l'ordre. Chose que j'ai fait depuis trois jours mais en vain, je lui avait également signalé lorsqu'il a fini de changé le nouveau vase d'expansion que l'eau était brulante mais il n'a rien signalé d'anormale; bref 3 jours après ce changement de vase, je me retrouve avec la même panne + erreur F05 dûe à l'eau brulante, donc maintenant je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude; QQ'1 peut il m'aider !!! Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 12/11/2010 à 10h00. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    Manulaf

    Chaudière Saunier Duval c25e de 2005 : défaut F05 ?

    Problème de surchauffe.
    La sécurité de surchauffe a du s'enclencher. Regarder au niveau du conduit de fumée, coté droit, vous avez 2 sondes. Vous enlevez la connectique et vous devriez voir un petit téton en plastique entre les 2 cosses males. Appuyer dessus pour réenclencher la sécurité.
    Normalement, elle devrait repartir.
    Je pense à un problème de circulation dans votre chaudière.
    Vérifier si votre circulateur tourne et si toutes les vannes en dessous de la chaudière sont bien ouvertes.
    Nettoyer le filtre retour au niveau de la pompe en démontant le "cuivre" qui va du robinet du retour à l'entrée de la pompe. (après avoir vidanger la chaudière)
    Chaudière éteinte, remplir la chaudière à plus de 2 bars et purger vos radiateurs en partant du radiateur le plus loin 'et haut) de la chaudière.
    Casser la pression si nécessaire à 1,5 bars max et redémarrer
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/11/2010 à 21h01. Motif: Titre.

Discussions similaires

  1. [Thermique] HELP !!! chaudière saunier duval c25e
    Par invitec2541726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2009, 13h39
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C25E : défaut F08. [résolu]
    Par spoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 10h31
  4. [Blanc] Chaudière Saunier Duval c25e
    Par invitea1d4c3bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2008, 20h23
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval c25e
    Par invite42fed56d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...