[Thermique] Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130



  1. #1
    invite76123aa4

    Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    je possède une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130 avec chauffage au sol dans toute la maison. Elle possède un régulateur Diematic avec sonde extérieure associée à une sonde de départ.
    Elle fonctionne très bien. Cependant la maison est très bien orientée et lorsque que le soleil donne, il fait vite très chaud dans la maison et nous sommes le plus souvent obligés d'aller baisser la t°c sur la chaudière (et même parfois ouvrir les fenêtres...).
    Je cherche donc un moyen pour pouvoir réguler la température en prenant en compte la température qu'il fait dans la maison. J'ai donc pensé à une sonde d'ambiance qui permettrait d'informer la chaudière sur la température réelle à l'intérieur de la maison.

    Qu'en pensez vous? Quel thermostat d'ambiance me conseillez-vous?
    Peut-on mettre un TA avec ce type de chaudière avec une telle régulation (Diematic + sonde extérieure + sonde de départ)?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Jeff

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Jeff5457,

    Ce n'est pas un TA, mais une sonde d'ambiance qu'il faut utiliser sur une régulation climatique, voir pièce jointe.

    Mais il est sans doute plus simple de baisser la courbe de fonctionnement du régulateur pour palier ce défaut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite76123aa4

    Re : Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130

    Bonjour et merci pour ta réponse rapide Marc

    pour ma chaudière quelle type de sonde d'ambiance faut-il? Faut-il un modèle particulier?

    Je ne trouve pas la pièce jointe...que tu cites dans le message. Comment puis-je y avoir accès?

    Merci encore
    Jeff

  4. #4
    Cram 64

    Re : Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130

    Re,

    Désolé, je n'ai pas joint la pièce, la voici !

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76123aa4

    Re : Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130

    Merci beaucoup Marc
    Jeff

Discussions similaires

  1. [Blanc] thermostat sur chaudiere dietrich dtg 130
    Par invite7067e172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2010, 10h32
  2. Comment brancher un thermostat d'ambiance sur une chaudière fioul De Dietrich CF210?
    Par invite8e41daaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2010, 18h10
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 15h57
  4. [Thermique] chaudiere De Dietrich 2.24 FF P City Eco Nox
    Par Penta dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2009, 22h32
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 23/12/2008, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...