[Thermique] Réglage chauffage avec véranda
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglage chauffage avec véranda



  1. #1
    invitecddc561b

    Réglage chauffage avec véranda


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis confronté à un petit problème avec mon système de chauffage.
    Je viens de faire installer une chaudière à condensation.
    Ma pièce de vie (salon) est une véranda avec baie vitrée (murs pleins sur les côtés).

    Le problème est que quand je met le thermostat sans-fil dans la véranda (ou pas très loin), et que la température désirée (19°C) est atteinte, il faut beaucoup trop chaud dans les chambres à l'étage (21°C), l'étage étant mieux isolé que la véranda.
    Ma question est la suivante, est-ce que des robinets thermostatiques installés sur les radiateurs des chambres à l'étage, pourraient résoudre mon problème ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Réglage chauffage avec véranda

    c'est une solution envisageable.

  3. #3
    behache

    Re : Réglage chauffage avec véranda

    BonjourIl y a aussi une autre solution :
    Tourner un peu les volants pour fermer partiellement les robinets des radiateurs de l'étage jusqu'à obtenir la température désirée, en manuel fixe (pas de régulation), ce que font les robinets thermostatiques en automatique et avec régulation.

    Au lieu de cela, la variante, professionnelle consisterait à faire le réglage des radiateur de l'étage en fermant un peu le Té de réglage qui se trouve généralement à la sortie de chaque radiateur, il faut faut d'abord dévisser un bouchon et ensuite fermer la vis qui apparait, très souvent avec une clef btr.
    et
    - peut-être faire le contraire sur les radiateurs de la véranda pour y augmenter le débit.

    Remarque : Pour rentabiliser un peu votre chaudière à condensation, il serait souhaitable de baisser la température de l'eau jusqu'à ce que les radiateurs de l'étage, robinets grand ouverts, chauffent tout juste, il est évident que cela ne chaufferait plus assez dans la véranda.
    C'est là que je voulait en venir, il faudrait auparavant renforcer les radiateurs de la véranda (adjonction ou remplacement par de plus grands)
    Je ne peux vous garantir le retour sur investissement, mais la théorie est là :
    Les chaudières à condensation ont besoin
    - de condenser pour faire des économies
    et pour condenser
    - de recevoir au retour beaucoup d'eau....
    et pour recevoir beaucoup d'eau
    - qu'il n'y ait ni robinet thermostatique, ni manuel partiellement fermé
    - ...beaucoup d'eau presque froide (<35 40°C)
    et pour recevoir de l'eau presque froide
    - d'envoyer de l'eau peu chaude dans de grands radiateurs.

    A défaut de faire cela une chaudière à HR aurait fait aussi bien qu'une à condensation
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Chauffage véranda
    Par invitedf986b8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2009, 18h13
  2. Chauffage véranda
    Par invitedf986b8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 09h25
  3. chauffage véranda
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 15h53
  4. solution de chauffage/climatisation pour véranda
    Par invite77110101 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/09/2007, 10h24
  5. Chauffage avec un poele de masse d'une véranda
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 12h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...