Bonjour à tous, possesseur d'un chaudière Elm leblanc Egalis NGLB23-1H depuis 10 ans, j'ai plusieurs problèmes depuis son nettoyage et la remise en route du chauffage.

1) J'ai pu, grâce à ce forum, trouver un première cause de panne, à savoir que la canne de puisage du ballon doit être morte (3 min d'eau chaude seulement, puis de l'eau tiedasse, si on insiste encore de l'eau froide), bon parfait j'ai acheté la pièce et constaté que je pouvais pas vraiment faire ça moi même (surtout bien le faire, en en profitant pour nettoyer un peu le ballon et détartrer ça et là) donc j'ai pris rendez-vous avec un technisien de la boite qui l'a installée afin de réaliser l'opération.

2) Entre temps (il ne viendra que lundi prochain), je constate un deuxieme probleme, quand la chaudière s'allume (pour le sanitaire ou le chauffage) etlle commence par chauffer à bas régime (petites flammes bruleur), puis est censé passer au niveau au dessus (grosses flamme, vrai chauffage), ça c'est normal.
Or là elle démarre et sitot qu'elle passe en "plein feu" (avec un petit clic), elle stoppe immédiatement (avec un plus gros cloc) et repasse en mode "petit feu", ensuite elle ne cesse de tenter de passer plein feu et reviens immédiatement au petit, provoquant des séries de clics pas dérangeants, mais plutot inquiétant.
Elle réussi néanmoins à chauffer mon appart, sauf que de temps en temps elle se met en sécurité (voyant chauffage clignotement moyen rapide), si je re-arme, elle repart dans son manège, parfois elle fini de chauffer, parfois elle passe en sécurité.
Je constate aussi une légère fuite sur la sortie eau chaude du corps de chauffe.

Mes question, la fuite peut-elle être la source du probleme de plein feu ?
Est-ce que la chaudière peut tourner comme ça le temps que le technicien vienne (1 semaine donc) ou bien est-ce que ça l'abime ?

La question complémentaire : Est-ce que ces symptomes correspondent à une panne ou défaillance connue ?

Par avance merci pour toute piste, j'espère avoir été assez précis.
(Je précise que je peux tester des trucs, bricoler, essayer) donc si vous avez besoin d'infos ou de tests supplémentaires je serais ravi de les fournir)

deFred