[Divers] la batterie qui est neuve se décharge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

la batterie qui est neuve se décharge



  1. #1
    soukehal

    la batterie qui est neuve se décharge


    ------

    Voiture mercédes w/v 220,c215 Année 2002 / 230 000km
    Lorsque ma voiture ne tourne pas deux jours de suite, la batterie qui est neuve se décharge, il doit y avoir un élèment électrique défectueux qui la décharge, mais quoi ????.
    l'orsque je la fais redémarrer avec mes pinces branchées en parallèle sur mon autre véhicule, elle redémarre sans problème normalement, et ensuite bien toute le journée. de laide svp et merci.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : la batterie qui est neuve se décharge

    Bonjour,
    Batterie neuve, vous venez de la changer? Dans ce cas il faudrait savoir si le problème n'est pas apparu juste à ce moment là.
    Ca voudrait dire batterie défectueuse.
    Débranchez la quand vous ne vous servez pas de la voiture. Si elle se décharge quand même, le problème est trouvé.

  3. #3
    trebor

    Re : la batterie qui est neuve se décharge

    Bonsoir,
    Partons du principe que la batterie neuve est bonne donc pas défectueuse.

    Ouvre le capot moteur et débranche la batterie ( borne - négative ) place une petite lampe témoin 12 Volts entre le borne - et la cosse enlevée.
    Si il y a une consommation parasite la lampe va s'allumer ( batterie pas en cause ).

    Pour rechercher l'origine laisser la lampe branchée et enlever un fusible à la fois jusqu’à ce que la lampe s’éteigne ( il est normal quelle éclaire faiblement ).

    La portière doit être comme fermée pour que le plafonnier ne s'allume pas ( bloque le contacteur de feuillure de portière comme si la porte était fermée ).

    Voir dans le manuel ce que ce fusible protège afin de trouver la cause de cette perte de courant, parfois la boite à gants, le coffre, le cendrier, lampe de portière,....

    La batterie doit absolument être rechargée car elle n'est plus suffisamment chargée, la voiture n'est pas capable de la remettre à l'état neuf ( pleine charge ).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    soukehal

    Re : la batterie qui est neuve se décharge

    Bonjour,
    goel22 pour la batterie c'est bon,quand je debranche cosse _ ou + le lendemain le voiture demmare..
    Bonjour,ACCRO et mercie je vai chercher la panne avec cette metode de lampe temoin,merci et salut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : la batterie qui est neuve se décharge

    Bonjour à tous

    ACCRO Petite erreur , rendons à trebor ce qui est à trebor

    A+

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : la batterie qui est neuve se décharge

    Bonjour, tu peux defaire fusible par fusible pour voir quand la consommation va s'arreter.Je l'ai fait a l'amperemetre moi parce que j'avais eu un soucis similaire.
    Et j'ai fini par trouver que c'etait la sirene autoalimente de mon alarme qui etait me provoquait cette decharge.Apres avoir debrancher la sirene je n'ai plus eu de soucis.Surement la batterie interne qui etait hs ducoup elle passait son temps a pomper sur la batterie principale pour se recharger en vain.

  8. #7
    Petit Bonheur

    Re : la batterie qui est neuve se décharge

    Salut:

    Un truc vicieux mais pas si rare : la lampe du coffre qui reste allumée même quand celui-ci est fermé. Je connais quelqu'un qui a changé sa batterie à cause de ça et ça n'a bien sûr rien changé au problème.

    Il faut trouver le coupable.

    Bon courage et A+

  9. #8
    soukehal

    Re : la batterie qui est neuve se décharge

    boujour et merci jon93, peti bonheur je vait me precurer un ampermetre et je vous dit.

Discussions similaires

  1. décharge batterie nimh
    Par invite572b1dde dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/11/2010, 08h23
  2. Essai de décharge batterie
    Par invite74e0a697 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2009, 14h55
  3. décharge batterie
    Par invite55f29a9f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2009, 20h43
  4. Batterie plomb / decharge
    Par invite2947b94c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 17h12
  5. Decharge de Batterie Pb
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2003, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...