[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amélia : peu d'ECS ! [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Chaudière ELM Leblanc Amélia : peu d'ECS ! [résolu]



  1. #31
    Cram 64

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia


    ------

    Re,

    Si j'en crois ton pseudo, tu pourrais habiter le département du Nord, région ou l'eau est très calcaire ! je me demande si un détartrage ne limiterait pas la facture ! un technicien doit pouvoir contrôler débit et température comme indiqué hier soir.

    Sans garantie de résultat, ce qui veut dire que si il faut ajouter le tableau tu arriveras à plus de 800 €. Attendons l'avis de mes jeunes amis actifs.

    Marc.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #32
    joh93
    Invité

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonsoir, ca me parait gros quand meme tout ca.On change mais sans garantie juste au pifometre.
    Quand on est pas sur du diagnostique on demarres souvent par les pieces les moins cher en 1er quand meme, donc les ctn.
    Apres en etant devant la chaudiere c'est quand meme plus simple que sur un forum

    Le technicien doit quand meme pouvoir voir si la chaudiere regule ou pas et le cas echeant voir si c'est la partie regulation qui fonctionne mal ou si c'est parce que il y a reellement un defaut d'echange dans le corps de chauffe.

    Si c'est la regulation qui se fait pas ou mal dans ce cas CTN en premier et apres voir si c'est un defaut du tableau ou de la modulante gaz qui module plus.

    Je penses pas que tout changer soit une methode de depannage :/

    Si tu n'es pas sous contrat avec cette societe rien ne t'empeche de faire un devis par une autre entreprise.Ca sera a tes frais mais deductible de la facture si tu accepte leur devis.

  3. #33
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonjour,
    Malheureusement je suis sous contrat avec cette société je n'ai dons pas vraiment le choix.
    Il passe demain matin. Je vais lui demander de changer en premier la CTN (la pièce la moins chere) et aussi de réaliser un essai après chaque changement de pièce. A chaque fois que l'essai ne sera pas concluant je vais essayé de lui faire reprendre ses pièces....
    J'espère qu'à la fin de la matinée j'aurai de l'eau chaude! Je croise les doigts car je reve d'une bonne douche de 15 minutes!
    Merci à tous pour vos conseils... Je vous tiens au courant du résultat des courses demain!

  4. #34
    invitec5323784

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    salut
    joh93 a raison de dire qu il ne pas tout changer
    normalement quand le tech fait son diagnostique il suit une procedure logique qui est la base quand on fait du depannage. si ce n est pas une panne intermitente c est d autant plus facile
    de toute façon si le tech te change une piece il est tenue de verifier le bon fonctionndement a l issue et ne vas pas te la facturer si ce n est pas ça sinon c est pas reglo
    tu peut lui demander de verifie qq point cles : bonne regulalion du bruleur(modulation de la flamme en fonction de la temperature), pression d injection pour savoir si tu as la bonne puissance, delta T primaire et sanitaire pour voir un eventuel entartrage du cdc, ouverture du by-pass.
    apres les tets seulement on peut de terminer si c est reel probleme materiel (ctn ou autre) ou un reglage a reprendre
    bon courage en attendant une vraie douche chaude

  5. #35
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonjour à tous,
    Le chauffagiste est là! Il a changé la CTN sanitaire sans succès.
    Il a donc changé le corps de chauffe. Et là gros problèmesssss à la remise en eau la chaudière fuit de partout! A chaque fois qu'il serre un écrou une autre fuite apparait... Il est désespéré et je ne sais toujours pas si sa réparation fonctionne! Je suis au bout du rouleau!

  6. #36
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    J'ai une très bonne nouvelle!!
    Après avoir passé 2h à refaire toute l'étanchéité de la chaudière au teflon et après avoir remplacé le corps de chauffe tout fonctionne normalement (pour l'instant ! ).
    J'ai pris une douche chaude d'une demi heure! Mais je me suis faite délestée de 400€ (500 si on compte le vase d'expasion de la semaine dernière)!
    Merci à tous pour vos conseils!
    A bientôt

  7. #37
    Cram 64

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonjour à toutes et à tous,

    Content de ce dénouement, j'attends ta confirmation pour clore la discussion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #38
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Je te confirme que tout est ok! ouf!
    Tu peux cloturer la discution!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc (?) : peu d'ECS !
    Par invite58dbbf81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2010, 12h11
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 20h48
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par inviteea2f576b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 09h59
  4. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Amèlia : pas d'ECS.
    Par invite8f88c05c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2009, 22h56
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amelia : Voyant ECS clignote rapidement. [résolu]
    Par invitea9fe6fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2009, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...