[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amélia : peu d'ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Chaudière ELM Leblanc Amélia : peu d'ECS ! [résolu]



  1. #1
    invite0452ce4a

    Chaudière ELM Leblanc Amélia : peu d'ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec ma chaudière ELM Leblanc Amélia qui a 6 ans.
    Lorsque je tire l'ECS la température est aléatoire : 2 minutes chaud, 2 minutes froid, 2 minutes chaud, 2 minutes froid...Au bout de plusieurs variations elle se met en sécurité - le voyant ECS (robinet et pas flamme) clignote doucement. Je relance ma chaudière et elle repart mais toujours avec le problème de température.
    Le fait le plus bizare c'est que lorsque la pression dans la chaudière est très faible (0,2 bar) je n'ai plus ce problème.

    Quelque soit la pression je n'ai pas de problème de chauffage.

    Mon chauffagiste a changé mon vase d'expansion car la pression tombée toujours à 0,2 bar (position sur laquelle je ne rencontrait pas de problème) donc maintenant le pression reste stable et je me retrouve face à mon d'ECS aléatoire. Il me demande maintenant de changer le corps de chauffe mais ça commence à me couter cher et surtout je me demande si il est bien sur de lui...

    Pouvez vous m'aider?
    Je n'en peux plus de prendre des douches froides en cette période!

    En grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0452ce4a

    Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec ma chaudière ELM Leblanc Amélia qui a 6 ans.
    Lorsque je tire l'ECS la température est aléatoire : 2 minutes chaud, 2 minutes froid, 2 minutes chaud, 2 minutes froid...Au bout de plusieurs variations elle se met en sécurité - le voyant ECS (robinet et pas flamme) clignote doucement. Je relance ma chaudière et elle repart mais toujours avec le problème de température.
    Le fait le plus bizare c'est que lorsque la pression dans la chaudière est très faible (0,2 bar) je n'ai plus ce problème.

    Quelque soit la pression je n'ai pas de problème de chauffage.

    Mon chauffagiste a changé mon vase d'expansion car la pression tombée toujours à 0,2 bar (position sur laquelle je ne rencontrait pas de problème) donc maintenant le pression reste stable et je me retrouve face à mon d'ECS aléatoire. Il me demande maintenant de changer le corps de chauffe mais ça commence à me couter cher et surtout je me demande si il est bien sur de lui...

    Pouvez vous m'aider?
    Je n'en peux plus de prendre des douches froides en cette période!

    En grand merci d'avance

  3. #3
    NoCif

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonjour,

    Le coprs de chauffe peut être la cause de votre défaut...

    Votre débit d'ECS est il correct ?

    Avez vous ce problème à tous vos points d'ECS...

    Le code défaut des voyants doit correspondre à quelque chose, mais je ne sais plus lequel, avez vous la notice d'utilisation de la chaudière ?

  4. #4
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonjour,
    Le débit d'eau est correct.
    Je ne m'en rends compte que lorsque je prends ma douche ( à l'étage) mais peut être qu'ailleurs je ne fais pas couler l'eau assez longtemps.
    Oui j'ai ma notice, j'essaie de trouver la signification du clignotement des diodes en fonction de la rapidité de clignotement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Je ne trouve pas cette info dans la notice...
    Désolée!

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum Elody59,

    Voici le code erreur de ta chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Merci beaucoup Cram 64.
    J'espère que cela pourra aider quelqu'un à me répondre!

  9. #8
    Cram 64

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Re,

    Parviens-tu à reconnaître le clignotement ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Oui je pense que c'est le clignotement lent

  11. #10
    Cram 64

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Re,

    Je pense à un défaut de la CTN (6.3) cet incident m'est arrivé samedi soir avec une chaudière d'une autre marque, et dire que chat échaudé craint l'eau froide est en situation.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/12/2010 à 20h56.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Hou la!!!
    Tu me parles chinois là! La CTN c'est quoi?
    Que puis je faire?
    Cela expliquerait il que tout fonctionne correctement sans pression (c'est ce qui me semble le plus bizare!)

  13. #12
    Cram 64

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Re,

    La CTn marquée 6.3 en bas à gauche contrôle la température si celle-ci dépasse la température ECS (eau chaude sanitaire) demandée sur le tableau de commande bouton de droite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Je n'ai pas bien compris ton message.
    Si la température est plus chaude que demandée la chaudière se met en sécurité? Le pression n'a rien a voir avec mes problème alors?
    Y a t il un moyen d'y remédier par moi même?

  15. #14
    Cram 64

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Re,

    En effet il ne devrait pas y avoir de rapport entre la basse pression du circuit chauffage et la pression sanitaire qi est de l'ordre de 3 b et si tu suis le schéma, il y a deux échangeurs bien distincts.

    Je ne sais pas si la CTN est clipsée sur le tuyau départ ECS si oui, tu peux l'enlever le temps d'un essai et voir si elle ne tombe plus en sécurité, elle peut ne pas réagir à cet essai si elle est défectueuse (réagit de façon anarchique).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Merci pour tes conseils. Je ne vais pas m'aventurer à démonter ma chaudière mais j'en parlerai au chauffagiste.
    En suivant le schéma en effet je vois bien les 2 circuits distincts pourtant quand je tire de l'eau chaude l'aiguille de pression monte...
    Ca fait 4 fois que le chauffagiste vient et je vois bien qu'il a du mal à comprendre ce qui se passe!

  17. #16
    invitec5323784

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    bonjours
    peut faire 1 ou 2 tests ?
    verifier si cela arrive sur tout les points de puisage :
    tu ne tire que de l eau chaude ,profites en pour verifier le debit d eau car si il n est pas suffisant la temperature du cdc (corps de chauffe) augmente rapidement et le bruleur regule ce qui produit les effets que tu decris
    si tu a un mitigeur thermostatique sur ta douche lorqu il regule il diminue le debit eau chaude et il se passe ce qui et dit ci dessus(si cela n arrive que sur la douche)
    si cela arrive sur tout les points de puisage verifie si ton by-pass n est pas trop ferme sinon les problemes de tableau son courant sur ce type de chaudiere
    autre truc si c est ume version vmc et que le tirage n est pas suffisant le spott peut couper
    salut

  18. #17
    Cram 64

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Re,

    La pression devait augmenter quand elle se trouvait à 0.2 b ce qui est normal la température augmente aussi dans l'échangeur chauffage. Elle doit être beaucoup plus stable maintenant avec le vase neuf et une pression de +/- 1.5 b.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/12/2010 à 21h44.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Oui en effet la pression est beaucoup plus stable maintenant... Et oui à 1,5b.
    Mais du coup y'a plus rien qui marche!!!! snif snif!
    C'est une chaudière à ventouse avec un tuyau qui donne dehors.

    Voila j'ai fait le test:
    Donc oui ça le fait à plusieurs points puisage. Et voila ce qu'il de passe sur ma chaudière :
    J'ouvre le robinet l'eau est chaude - la température de la chaudière monte.
    La pression reste stable et la température de la chaudière augmente progressivement. A l'approche des 70°C perte de 0,25b et coupure du chauffe eau et donc eau froide...

  20. #19
    Cram 64

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Re,

    Il n'y a pas de passage en petite allure, ce qui fait que après plusieurs allumage la température de surchauffe (6) est atteinte et coupe. J'espère que c'est bien la CTN et non le circuit imprimé comme l'indique niniche63.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    invitec5323784

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    la perte de 0,25b c est le circulateur qui s arrete
    ton debit d eau doit etre de 5 a 6 l/minmini sinon tu n irrigue pas assez ton cdc
    rappel moi comment sont toutes les diodes lors de la mise en securite

  22. #21
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Il n'y a que la diode au dessus du petit robinet qui clignote.
    Toutes les autres diodes sont éteintes.

  23. #22
    Cram 64

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Re,

    Le débit doit être de 11 l/mn pour une élévation de 30 °C soit 30 + 10 = 11 l/mn à 40 °C. Mais si le brûleur s'étaint aucun risque de pouvoir obtenir ce débit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    invitec5323784

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    si il n y a que la diode au dessus du robinet d apres les code de defaut il se peut que se soit ton pressostat qui genere le probleme mais avant il faut verifier que ton extracteur ne soit pas trop encrasse(il y peut de chance que ça vienne de la et c est penible a demonter) te que les durites qui y son reliees ne soit pas bouchees (condensation)
    apres si tu a un multimetre verifie ton pressostat : c est un contact sec. tu souffle dans une des durites ou tu aspire en fonction de celle que tu choisi (1 pour la depression, 1 pour la surpression)
    mais au vue du fait que cele ne te le fait qu en sanitaire ça sens le tableau deffectueux) si c est le cas demande a ton chauffagiste d en mettre un a l essai (il risque de demander un cheque de caution mais a moment il faut bien resoudre le probleme)

  25. #24
    invitec5323784

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    j ai oublie de preciser que les manips ce font hors tension sinon danger

  26. #25
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Donc si je comprends bien par manque de débit le corps de chauffe surchauffe et la chaudière fini par se mettre en sécurité (pourtant j'ai du débit à la sortie mais ça n'a peut etre rien à voir).
    Donc ce problème peut venir de la CTN, du détecteur de débit ou du circuit imprimé?
    Donc quand mon chaufagiste veut changer mon corps de chauffe car il surchauffe il est à coté de la plaque?

  27. #26
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    A vérifier aussi pressostat...
    Pour les manip' à l'intérieur de la bete je vais laisser faire mon chauffagiste!
    J'espère que ca va pas me couter un bras cette histoire! Joli cadeau de noel!

  28. #27
    joh93
    Invité

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonjour, je penses aussi en effet que le probleme vient soit de la CTN sanitaire soit du tableau.J'ai deja eu un probleme similaire sur une chaudiere comme celle ci et c'est le tableau qui etait en cause.

  29. #28
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonjour,
    Que dois je demander à mon chauffagiste?
    De vérifier/tester la CTN sanitaire?
    A priori pour poser son diagnostic il ne s'est basé que sur les symptomes qui déclenchent la panne (décrit ci dessus) mais il n'a rien testé.

  30. #29
    Cram 64

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonjour à tous,

    Resté un long moment sans connexion ADSL. Oui il faut commencer par la CTN qui vaut +/- 40 €, la contrôler à l'ohmmètre, le tableau lui approche 380 €.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    invite0452ce4a

    Re : Pb eau chaude chaudière ELM Leblanc Amélia

    Bonjour,
    Je viens d'avoir l'entreprise au téléphone. Finalement ils veulent me changer le corps de chauffe, les 2 CTN et le thermostat. Devis 400€!
    En plus, ils ne me garantissent pas le résultat et ne veulent pas s'engager à reprendre leurs pièces si cela ne fonctionnait pas! Que puis je faire?
    D'abord leur demander de changer la CNT sanitaire et voir ce que ça donne?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc (?) : peu d'ECS !
    Par invite58dbbf81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2010, 12h11
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 20h48
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par inviteea2f576b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 09h59
  4. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Amèlia : pas d'ECS.
    Par invite8f88c05c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2009, 22h56
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amelia : Voyant ECS clignote rapidement. [résolu]
    Par invitea9fe6fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2009, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...