[Brun] transmetteur tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

transmetteur tv



  1. #1
    chris43

    transmetteur tv


    ------

    Bonsoir, j'ai acheté un transmetteur sans fil de la marque Métro.. ic et lorsque je le branche, je n'ai que le son sur ma tv destinataire.
    J'ai branché le 1er boitier sur la prise péritel tv de mon décodeur canalsat et l'autre boitier sur la prise péritel de ma tv destinataire. J'ai fait attention de bien mettre les bons canaux sur les deux boitiers.
    Sur ma tv destinataire, sur AV1 j'ai le son mais l'écran reste bleu. Si quelqu'un sait comment faire, merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : transmetteur tv

    un lien sur le bousin ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : transmetteur tv

    Bonsoir chris43 et tout le groupe

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    ... Sur ma tv destinataire, sur AV1 j'ai le son mais l'écran reste bleu ...
    Je ne connais pas ton transmetteur, mais j'ai au moins deux causes possibles qui pourraient expliquer tes constatations.

    1- un mauvais contact dans une des péritel aussi bien du côté de l'émetteur que du récepteur. Tu devrais essayer, avec un troisième câble, de changer l'un et/ou l'autre. Mais déjà, essayer de "triturer" dans leurs logements, en observant l'écran du destinataire, les quatre branchements.

    2- le standard de transmission n'est pas le même sur le transmetteur et ta TV. J'imagine qu'un tel transmetteur doit pouvoir fonctionner partout, et pas qu'en France. Essaye toutes les possibilités.

  4. #4
    chris43

    Re : transmetteur tv

    J'ai testé sur une autre tv et c'est pareil. J'ai le son et pas l'image. Demain je ramène le transmetteur et je leur demande de le tester devant moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : transmetteur tv

    Bonjour, je reviens simplement pour dire que mon transmetteur marche. J'ai essayé de le brancher directement sur mon magnétoscope et ca marchait bien, donc c'était juste un problème de prise péritel à l'arrière du décodeur canalsat qui déconnait. Merci à Gienas pour sa réponse et bonnes fêtes à tous.

Discussions similaires

  1. [Brun] transmetteur tv
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 10h46
  2. Transmetteur
    Par pierrereeds dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 10h53
  3. Transmetteur pc-fm
    Par Eryx dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 20h23
  4. [Brun] Transmetteur
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 17h00
  5. transmetteur
    Par invite5a377507 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 15h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...