[Thermique] cumulus thermor 281076- 200 L
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

cumulus thermor 281076- 200 L



  1. #1
    invite0fe51102

    cumulus thermor 281076- 200 L


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide. Mon chauffe eau s'est arrêté cette nuit, un disjoncteur ayant sauté. Après avoir réarmé le disjoncteur, le chauffe eau ne démarre toujours pas. C'est un thermor 200 L de 2400 W. Je n'ai pas trouve le réarmement, juste le petit bouton de réglage pour la température. Rien d'autre. Je n'ai plus d'eau chaude depuis ce matin. Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Bonsoir à toi,
    Si tu disais déjà quel disjoncteur a déclenché? Pour le réarmement, on ne peut deviner de quel type il s'agit, mais comme tu ne vois que le bouton de réglage, il se pourrait qu'il soit sur l'autre face. @+

  3. #3
    invite0fe51102

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Le disjonteur déclanché se trouve sur le tableau général sous le compteur electrique. Il a suffi de relever le commutateur. Pour le chauffe eau, j'ai enlevé le cache situé sous l'appareil, une tablette avec les composants (10 X 6 cm) apparait. Le petit bouton de reglage pour la température est en haut au centre. Merci d'avance

  4. #4
    golfo57

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Donc c'est le disj. principal qui a déclenché. Il n'y a pas d'interrupteur différentiel dans ton installation? Qu'as tu comme types de sécurité, disj. magneto-thermique, ou fusibles? La protection de ce circuit C-E, est-elle ok? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fe51102

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Merci golfo57, Erreur de manip sur precedent envoi. Présence d'une petite lumière verte sur la plaquette, signifiant que le C-E est sous tension. Comment obtenir de l'eau chaude On me parle de rearmement sous le cumulus, de petit trou, mais a moins d'une seconde paire de lunettes, je ne vois rien. Merci à toi @+

  7. #6
    golfo57

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Citation Envoyé par gede31
    Présence d'une petite lumière verte sur la plaquette, signifiant que le C-E est sous tension.
    Tu aurais donc un système ACI. Si c'est le cas, le fait que ce témoin soit allumé ne signifie pas qu'il y a une tension.@+

  8. #7
    golfo57

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Aurais-tu quelque chose qui ressemble à çà?
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite0fe51102

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    OK pour te réponse. Entre le disjoncteur du compteur et le dessous du C-E il n'y a rien? Pas d'interrupteur ou autre. Les fils arrivent directement sur la plaquette support. Ne peut on réarmer manuellement ? Ca commence à me prendre la tête!!! Merci à toi.

  10. #9
    golfo57

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Citation Envoyé par gede31
    OK pour te réponse.
    Mais quelles réponses? Au post #7, je t'ai demandé si tu avais ce système.
    Entre le disjoncteur du compteur et le dessous du C-E il n'y a rien? Pas d'interrupteur ou autre.
    , . C'est pas possible. Mais qu'as-tu comme installation? Une photo serait la bienvenue.
    Ne peut on réarmer manuellement ?
    Si c'est ce que je pense, non.
    Ca commence à me prendre la tête!!!
    Ouhla!! tu désespères vite.
    As-tu de quoi mesurer? un multimètre? @+

  11. #10
    golfo57

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Et pour insérer des photos, tu suis cette procédure. @+

  12. #11
    invite0fe51102

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Bien reçu la photo, c'est exactement le dessous de mon appareil, tout y est l ta description est parfaite. Félicitation pour ta connaissance. Et maintenant, avec les précisions que tu viens de me donner j'ai effectué un test, il n'y a pas de courant qui arrive aux 2 fils. Je vais donc revoir l'installation demain matin avant toute chose. En attendant merci, bonne soirée @+ te rappellerai.

  13. #12
    golfo57

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par gede31
    Le disjonteur déclanché se trouve sur le tableau général sous le compteur electrique. Il a suffi de relever le commutateur.
    Citation Envoyé par moi
    Donc c'est le disj. principal qui a déclenché.
    En fait je crois que j'ai fait une déduction un peu hâtive. Tu as le compteur, le disj. principal, et le tableau général de répartition des circuits. Alors quel disj. a déclenché? Qu'y a t'il de marqué dessus=> ampérage?
    Citation Envoyé par gede31
    Bien reçu la photo, c'est exactement le dessous de mon appareil, tout y est l ta description est parfaite. Félicitation pour ta connaissance.
    Ok! on sait ce que tu as. Pour la photo et la description, il faut remercier notre cher Cram64 que je salue amicalement, je l'ai maintenant dans les archives .
    Donc, si tu n'as pas de tension aux bornes d'entrée C-E, il faut vérifier en amont ce qui est coupé. Ce schéma peut t'aider si cela ressemble à ce que tu as. As-tu un contrat HC/HP? @+

  14. #13
    invite0fe51102

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Bonjour golfo57, tes croquis m'ont bien aidé, effectivement le manque de courant sous le cumulus n'est pas dû au tableau EDF. Je ne sais par qui a été montée l'installation, mais j'ai découvert que le circuit est lié à celui de la commande du chauffage de la maison. En fait tout avait sauté, j'ai un contrat HC/HP, et je ne sais pas si cela a une incidence. Pour aujourd'hui tout est réglé, mais dans la semaine je vais demandé à un technicien d'EDF de passer pour changer la puissance souscrite. 30 A est insuffisant. (je viens d'emménager) Merci à toi pour tes bons conseils et te présente tous mes meilleurs voeux 2011.

  15. #14
    golfo57

    Re : cumulus thermor 281076- 200 L

    Bonjour gede31,
    Content pour toi que cela soit reglé. Meilleurs voeux à toi aussi. @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus Thermor 200L ACI : mise en sécurité !
    Par invite12df5b43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2009, 14h24
  2. [Thermique] Fuite d eau cumulus THERMOR 200 L
    Par invite245537e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2009, 15h34
  3. [Thermique] Panne cumulus Thermor 250 L
    Par invitee3823216 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2008, 18h30
  4. [Thermique] notice cumulus thermor
    Par inviteb1c70866 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2007, 13h19
  5. [Thermique] cumulus thermor
    Par invite77e58505 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2006, 08h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...