[Brun] Problème je ne capte pas les chaines HD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème je ne capte pas les chaines HD



  1. #1
    invitea7c42719

    Problème je ne capte pas les chaines HD


    ------

    Bonjour,
    Mon problème c'est que je fais recherche des chaines pour capter les chaines HD mais je n'est pas d'image ni de son sauf pour arte HD. J'ai un Toshiba WLT68 donc il ne devrait avoir aucun problème vue qu'il est HD. De plus, mais bon cela ne change rien, j'ai l'offre tout en 1 de Bouygues mais je suis hors réseau alors que je suis dans la région parisienne et dans une ville pas perdue.
    Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème je ne capte pas les chaines HD

    hello ,

    réception TNT ou BOX par ADSL ?

    si TNT : probléme d'antenne

    si BOX ADSL: problo de débit, vois si tu n'est pas trop loin du DSLAM.

  3. #3
    invitea7c42719

    Re : Problème je ne capte pas les chaines HD

    Merci pour ta réponse c'est TNT donc peut être que c'est l'antenne, j'ai fait le test sur internet pour savoir si je vais pour pouvoir recevoir le numérique et c'est ok (pas besoin de changer mon antenne râteau) donc une autre petite question me viens à l'esprit: Est ce que je vais pouvoir avoir les chaines HD avec le numérique. Pour savoir si je change mon antenne ou pas.
    Merci de vos réponses.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème je ne capte pas les chaines HD

    Bonjour

    Attention, ton TV est HD READY, ce qu'il veut dire qu'il rest apte à affficher des images en Haute définition ....
    Ce n'est pas pour autant( qu'il est prêt à les recevoir ... car, à ma connaissance son tuner ne le permet pas ( pas cde MPEG4).
    http://www.darty.com/television/tosh...wlt68_1115.htm

    Par contre, il peut les afficher si ceux-ci sont reçus par un récepteur externe, par exemple une BOX TV ADSL

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème je ne capte pas les chaines HD

    re
    un petit complément technique

    En Europe, HD Ready est un label de qualité l'EICTA (European Industry Association for Information Systems, Communication Technologies and Consumer Electronics).

    Tout équipement audiovisuel qui est apte à afficher un signal en Haute Définition est reconnaissable par la présence de ce label.

    Depuis le 1er décembre 2008, cette appelation et son logo seraient définitivement abandonné afin de de simplifier l'information auprès des consommateurs.

    >> Caractéristiques

    Pour obtenir l'autorisation d'utiliser le label HD Ready, le fabricant s'engage à respecter les caractéristiques suivantes :

    - Disposer de 720 lignes d'affichage minimum.
    - Disposer de connecteurs analogiques YPbPr ou numériques DVI ou HDMI.
    - Accepter les formats vidéo en 1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).
    - Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP.

    >> Télévisions HD Ready

    Le respect de ces conditions est auto-controlé. Une marque désirant apposer le label


    cordialement

  7. #6
    azer

    Re : Problème je ne capte pas les chaines HD

    salut,

    je confirme, le WLT68 n'a pas de décodeur MPG4 donc pas de chaines HD via l'antenne hertzienne...

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Décodeur tnt sat Wisi Oro3 : ne capte plus les chaines!
    Par BRICOLA dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2010, 18h37
  2. [Brun] TV Mitsubishi, ne capte plus certaines chaines
    Par bapum dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 14h40
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 19h59
  4. [Brun] Ma radio ne capte pas RMC
    Par LEOMI dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 17h57
  5. tv samsung qui ne memorise pas les chaines
    Par invitee14267de dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2007, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...