[Blanc] Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus



  1. #1
    macrossvfx

    Question Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus


    ------

    Bonjour, je possède un lave linge Vedette TLA 83. Il marchait superbement jusqu'à la semaine dernière. Depuis, des ennuis sont apparus progressivement : il s'est d'abord mis à appeler et à chasser l'eau avec un retard croissant par rapport au lancement du programme puis à l'arrêt de celui-ci. A la lessive suivante, c'est le tambour qui ne s'est plus en mouvement, les symptômes précédents demeurent.
    Les voyants électriques de façade fonctionnent pourtant normalement, de même que la manette sélectrice des programmes qui suit son parcours comme si de rien n'était en programmation.

    J'ai parcouru le mode d'emploi sans succès puis décidé d'ouvrir la bête (elle n'est plus sous garantie), sans rien démonter à l'intérieur afin de voir s'il n'y avait rien de flagrant.

    Bilan de l'inspection :
    -La sangle et les pièces d'entraînement du tambour depuis le moteur ont l'air bonnes (tout fonctionne parfaitement en le tirant à la main).
    -le moteur ne semble pas présenter de dégât, ses deux charbons, frottent bien sur l'induit.
    -la carte électronique et le bloc du sélecteur de programmes ne présentent pas de dégât à mon œil
    -pas de soudure défaite ou de fil détaché ou mal enclenché sur les pattes des composants jusqu'ici
    -cette pièce, dont j'ignore également le nom, présente, elle, des fissures sur la partie supérieure.

    Les photos en provenance d'hébergeurs ne sont pas acceptées sur le site voir lr lirn suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.


    S'il vous plaît, est-ce que cette dernière pièce est endommagée ? Est-ce que son mauvais état peut-être responsable de la panne ? Peut-on se la procurer séparément ? Que demander alors ? Auriez-vous une vague idée du prix ?

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/01/2011 à 14h02.

  2. #2
    macrossvfx

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    Si jamais vous vouliez me répondre en MP, je n'ai plus accès à l'adresse email avec laquelle j'ai ouvert mon compte sur ce forum, pourriez-vous me faire signe à celle-ci, s'il vous plaît ?
    ### pas d'adresse mail sur le forum###

    Je n'ai pas su trouver comment modifier cela, si un administrateur peut m'indiquer, ce serait très sympathique.

    Pour votre problème, je vous invite à prendre contact avec YOyo, le responsable des forums
    KroM67 pour la modération
    Dernière modification par KroM67 ; 07/01/2011 à 14h06. Motif: pub

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    bonsoir
    controler en premier la longueur des charbons

  4. #4
    macrossvfx

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    Bonjour, merci pour votre réponse. Comment cela se mesure-t-il ? Faut-il que je les démonte, s'il vous plaît ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    Bonsoir

    Attention aux images postées qui ne vont pas rester longtemps

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Je vous les met en pièces jointes , merci d'être vigilant pour les prochaines

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    TDR125

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    Encore 2 que j'ai oubliées
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    macrossvfx

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    Merci pour votre intervention.

  9. #8
    TDR125

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    Question bête : avez vous contrôler si votre pompe n'est pas obstruée par un objet

    A+

  10. #9
    macrossvfx

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    Contrôle effectué TDR125 ! Et RAS du côté de la pompe.

  11. #10
    macrossvfx

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    Bonjour, je reviens, j'ai finalement identifié le composant fissuré de mon lavelinge : il s'agit d'un antiparasite. Peut-il être à l'origine de ma panne, s'il vous plaît ? Est-ce que les fissures à la surface de l'antiparasite indiquent qu'il est sinon fichu, tout au moins mal en point, s'il vous plaît ?

  12. #11
    macrossvfx

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    up, up, up, up, up, up, up, up, up, up ! ^_^

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    bonjour
    peut tu mettres la photo de ton composant afin de voir

  14. #13
    macrossvfx

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    Bonjour, merci pour votre réponse. Il y avait toutes les photos voulues au départ. Elles ont été supprimées mais pas toutes remises. Je vais donc reposter mon 1er message avec ces mêmes photos mais intégrées comme le souhaitent les modérateurs.

    Bonjour, je possède un lave linge Vedette TLA 83. Il marchait superbement jusqu'à la semaine dernière. Depuis, des ennuis sont apparus progressivement : il s'est d'abord mis à appeler et à chasser l'eau avec un retard croissant par rapport au lancement du programme puis à l'arrêt de celui-ci. A la lessive suivante, c'est le tambour qui ne s'est plus en mouvement, les symptômes précédents demeurent.
    Les voyants électriques de façade fonctionnent pourtant normalement, de même que la manette sélectrice des programmes qui suit son parcours comme si de rien n'était en programmation.

    J'ai parcouru le mode d'emploi sans succès puis décidé d'ouvrir la bête (elle n'est plus sous garantie), sans rien démonter à l'intérieur afin de voir s'il n'y avait rien de flagrant.

    Bilan de l'inspection :
    -La sangle et les pièces d'entraînement du tambour depuis le moteur ont l'air bonnes (tout fonctionne parfaitement en le tirant à la main).
    -le moteur ne semble pas présenter de dégât, ses deux charbons, frottent bien sur l'induit.
    -la carte électronique et le bloc du sélecteur de programmes ne présentent pas de dégât à mon œil
    -pas de soudure défaite ou de fil détaché ou mal enclenché sur les pattes des composants jusqu'ici
    -cette pièce, dont j'ignore également le nom, présente, elle, des fissures sur la partie supérieure.

    J'ai ajouté les différentes photos en pièces jointes. Elle ne sont pas dans l'ordre de la discussion, hélas.
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    macrossvfx

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    Pour le composant cassé, ce sont les deux dernières pièces jointes qui figurent le composant possiblement cassé.

  16. #15
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    re
    c'est bien l'antiparasite
    pour un essai, relie les 2 marrons ensemble et les 2 bleus ensembles et refait un essai

  17. #16
    macrossvfx

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    Bonjour, j'ai fait les raccords que tu proposais et te remercie de la suggestion. J'ai remis en marche et ça a fonctionné, toujours avec le temps de retard et un bruit bizarre, comme un crépitement à chaque tour de courroie. J'ai regardé derrière et vu des étincelles au niveau du moteur électrique !
    J'ai coupé le contact puis débranché la prise du secteur aussi sec.
    J'ai attendu quelques minutes.
    J'ai regardé le moteur sans rien voir d'anormal, j'ai alors démonté les charbons que j'avais jusqu'à présent examiné montés seulement.
    Je me suis alors aperçu de cela : voir photos, il y en a au moins qui est fichu, non ?
    Je dois donc les changer en plus de l'antiparasite, en espérant que le moteur et le reste n'aient pas trop chargé. Qu'en pensez-vous ?

    Verriez-vous la raison d'une usure aussi inégale des charbons ? Les pieds de la machine mal réglés ?
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lavelinge Vedette tambour ne tourne plus

    bonsoir
    un charbon plus tendre que l'autre, il sont vraiment hs

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Vedette EG1082-E/EF : tambour ne tourne plus !
    Par invite68d0bbf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 12h58
  2. [Blanc] Machine à laver Vedette : tambour ne tourne plus
    Par invite57b93540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/03/2009, 07h47
  3. [Blanc] Machine à laver Vedette : le tambour ne tourne plus[résolu]
    Par bapum dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/10/2008, 05h01
  4. [Blanc] LaveLinge Laden tambour tourne plus
    Par inviteddf7a709 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2007, 14h24
  5. Pb : le tambour d'un lave Linge Vedette ne tourne plus
    Par invitec32bc808 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...