[Brun] Enregistrer en HD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enregistrer en HD



  1. #1
    chris43

    Enregistrer en HD


    ------

    Bonjour, j'ai remplacé mon ancien décodeur canalsat par un récent. Il est équipé de prises HDMI et Péritel mais n'a qu'un cordon hdmi. Je l'ai branché directement à la tv et quand je passe par le menu hdmi de ma tv j'ai toutes mes chaines en haute définition. Ca change et c'est génial ! Le souci, c'est mon lecteur enregistreur qui n'est équipé que de péritel. Pour enregistrer une chaine canalsat, sur mon lecteur il n'a que AV1, AV2, Prg 1 (tv je pense) et DV (je sais pas ce que c'est). J'arrive à enregistrer en passant par AV2 mais comment faire pour enregistrer les chaines en HD ? Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Enregistrer en HD

    Bonjour,

    Il n'est pas possible d'enregistrer en HD avec les sorties du démo fourni par CanalSat pour des questions de droits ...

    La seule solution, c'est de brancher un disque dur externe "compatible" ( il ne le sont pas tous ) mais les fichiers enregistrés ne seront lisibles qu'avec le démodulateur CanalSat donc,quand vous le rendrez, les films enregistrés ne seront pas récupérables.

    A+

  3. #3
    chris43

    Re : Enregistrer en HD

    ok merci de ta réponse

    Par hasard sais tu pourquoi sur certaines canalsat, certains programmes sont en 4/3 ? Sur mon ancien décodeur j'avais un souci de texte qui ne rentrait pas et quelqu'un d'ici m'a donné la solution et tout était rentré dans l'ordre. Mais sur mon nouveau décodeur, j'ai fait la même manip et il est déjà en 16/9. Le truc que je viens de voir à l'instant, un programme est en 4/3 mais la pub elle, prend bien tout l'écran ! Sur mon ancien, la chaine météo était "entière" maintenant elle est en 4/3. Je ne sais pas d'où ca vient, surtout que ma tv est bien en 16/9 et que quand je vais sur mon décodeur dans menu : image : c'est écrit "tv format 16/9" et c'est grisé on peut pas y aller dessus.

  4. #4
    Debutant72

    Re : Enregistrer en HD

    Tu as quel démo : le nouveau qui est plat, wifi et noir & blanc ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : Enregistrer en HD

    Oui il est carré noir et blanc, wi fi, mais apparemment j'ai appelé là ou je l'ai pris et ca serait normal car c'est un HD. C'est à moi de mettre le zoom pour mettre l'image, mais on en perd une petite partie quand même. On m'a répondu que ca venait aussi du programme tel qu'il a été enregistré au départ.

Discussions similaires

  1. enregistrer
    Par invitecba9374b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2008, 10h37
  2. [Brun] Enregistrer en PAL
    Par invited02a0679 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 17h02
  3. [Brun] Enregistrer la TNT
    Par invitec56ff9d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 09h04
  4. enregistrer un film
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 20h19
  5. enregistrer ficheir .rm
    Par Keorl dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2006, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...