[Divers] Batterie HS ou alternateur ou autre.. ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Batterie HS ou alternateur ou autre.. ?



  1. #1
    invited117fe36

    Batterie HS ou alternateur ou autre.. ?


    ------

    Bonjour à tous,
    suite à la lecture de plusieurs post sur ce forum, j'ai fait les test que vous préconisez avec un multimétre, et voila la situation.

    J'ai installé récemment une centralisation sur ma 106 1.0L essence de 1997.

    la batterie je ne sais pas combien d'année elle a, je sais juste que j'ai acheté la voiture il y a 2 ans et je ne l'est pas changée depuis.


    Depuis l'install de ma centralisation, la batterie me joue des tour, donc simple coïncidence ?

    Ma voiture roullait tranquillement, puis du jour au lendemain, je met la clé, je tourne, tout les voyant s'allume, j'actionne le démarreur et la "piouuuuu" plus rien même pas de début de démarrage.

    Je fait une charge complète, la voiture roule 3/4 jours, je fait 50 km, nickel, je la reprend 4h plus tard, "piouuuuu" la même situation.

    à chaque fois je la démarre avec des cosses et la voiture d'un amis, elle roule et si je l'arrête, impossible de démarrer.

    J'ai donc pris un multimètre, et voici ce que sa me donne :


    -Voiture arrété : 12.58V
    - Un coup de démarreur et le fameux "piouuuu et plus rien", je refait le test, batterie à 9.20V.
    - Un coup de cosse pour démarrer la voiture, elle démarre, je débranche les cosses de mon amis, je test la batterie, 14.57V
    - j'allume tout dans la voiture, auto radio, ventil, feux etc...., la batterie est a 14V.


    Que pensez vous que cela peux être ? sachant que je soupçonne la batterie d'avoir au moins 4 ans.

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    invite6f737abf

    Re : Batterie HS ou alternateur ou autre.. ?

    Bonjour,
    Bonne analyse du problème.
    L'alternateur fonctionne normalement d'après les tensions mesurées, donc:
    C'est bien la batterie qui est morte

  3. #3
    invited117fe36

    Re : Batterie HS ou alternateur ou autre.. ?

    très bien, mais le fait que je roule 50km l'alternateur ne devrait-il pas recharger la batterie ?

  4. #4
    invite9cbcb6bb

    Re : Batterie HS ou alternateur ou autre.. ?

    Salut!

    Si ta batterie est hs, elle ne prend plus la charge ou ne la garde pas. Il n'est pas rare que les batteries actuelles meurent sans donner de signe précurseur.

    Les mesures que tu nous donnes indiquent clairement que tout est OK sauf la batterie à changer.

    Bon dépannage et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ab84b8f

    Lightbulb Re : Batterie HS ou alternateur ou autre.. ?

    Citation Envoyé par guilom91 Voir le message
    très bien, mais le fait que je roule 50km l'alternateur ne devrait-il pas recharger la batterie ?
    Bonsoir une batterie HS ne prend presque plus la charge ,les 14,57 V le confirme, ça me semble un peu élevé; de plus une recharge rapide / alternateur, ça fini de tuer une batterie, donc à éviter, il faut la mettre en charge Lente, une dizaine d'heures avec un courant de charge d'environ 1/10 de la capacité de la batterie.
    Il y a un site pas mal pour tous les accus ( ni-cd.net)...

  7. #6
    invited117fe36

    Re : Batterie HS ou alternateur ou autre.. ?

    très bien et bien merci de vos réponses très rapide, j'irais changer ma batterie demain !

    bonne continuation à vous tous et merci encore !

Discussions similaires

  1. Eolienne + Alternateur + Batterie + convertisseur
    Par Mamal dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2012, 13h56
  2. [Divers] Voiture : batterie ou alternateur ?
    Par invite69578e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2010, 23h03
  3. Recharger batterie par un alternateur
    Par inviteff11eddb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2008, 20h56
  4. [Divers] Voiture : batterie ou alternateur ?
    Par invite05305bb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2007, 21h36
  5. Alternateur + Batterie + Pédalier
    Par invitef7fd9393 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 21h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...