[Divers] Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )



  1. #1
    inviteaf2f5059

    Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )


    ------

    Bonjour et merci d'avance.J'ai bien regarder sur le forum mais je ne trouve pas de solution.Voilà j'ai un groupe électrogène triphasé 380 v,
    il ne délivre plus que du 5v environ entre le neutre et une phase,et du 10v environ entre 2 phases.alors j'ai changé le régulateur,toujours pareil, donc je l'ai démonté (j'ai mis des photos),ce qu'il me semble bizarre c'est que entre les 2 sorties du rotor il n'y a que du 10v environ.Comme je ne m'y connait pas vraiment je sollicite votre aide,j'ai regarder a l'endroit du carré sur la photo du rotor c'est aimenté mais pas sur le reste a coté.J'ai vraiment besoin d'aide ça va faire 2 semaine qu'il est démonté et j'en ai besoin.Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteaf2f5059

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Personne peut m'aider ? S'il vous plait

  3. #3
    Labobine

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Bonsoir,
    La tension du rotor n'as rien à voir avec elle qui sort au stator.
    Vous dites avoir changé le régulateur, mais avez-vous contrôlé le pont de diode ?
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement, Gérard

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Salut

    Comment fonctionne un alternateur :

    On "fabrique" un circuit magnétique Nord/Sud tournant à l'aide du moteur thermique.
    Pour ce faire on alimente en tension continue les bobines du rotor par l'intermédiaire des 2 bagues ou tu trouves 10v.
    La rotation des électro-aimants induit dans les bobines du stator un courant alternatif de F 50HZ.
    Conditions pour que ça fonctionne :
    Il faut que le rotor tourne (d'ou son nom) à une vitesse minimum
    Il faut qu'un courant d'excitation existe dans les bobines de ce rotor
    Il faut que ces bobines ne soient pas coupées.
    Il faut que les bobines du stator ne soient ni coupées ni en court circuit.

    Reste à tester tout ça.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf2f5059

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Merci beaucoup pour vos réponses précise,je vérifi ça aujourd'hui et je vous fait un rapport ; )

  7. #6
    inviteaf2f5059

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Voilà j'ai regardé il a l'air exploser mais comment savoir la valeur qu'il faut acheter ?car c'est marqué Rizen KBPC2010 et c'est tout et j' en trouve nulle part sur les sites de vente de composant.Merci

  8. #7
    inviteaf2f5059

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Alors je l'ai changer pour un pont de diode 600v35A sur conseil du vendeur et ça fonctionne toujours pas : ( . Au secours! j'ai fait quelques relevés au pont de diode à l'entrée AC 3v et a la sorti +- 0.4v super pour un groupe qui doit délivrer 380v.Merci de m'aider

  9. #8
    inviteaf2f5059

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Je vais essayer de tester si les bobines ne sont pas coupé ou en court circuit.

  10. #9
    inviteaf2f5059

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Est ce normal que sur la photo il n'y a que le petit carré qui soit aimenté et pas le rest de l'arrondi?

  11. #10
    RUEIL95

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Bonjour il est normal de ne pas avoir de tension sur l'entre-fer. Faudrait que tu test la continuité de tes bobinage et à commencer par le rotor

  12. #11
    inviteaf2f5059

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    peut tu me donner plus de precision sur comment faire s'il te plait je debute et je suis un peu perdu.merci

  13. #12
    ibtihel

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    bonsoir
    as tu essayer de régénération sa rémanence ? .... sinon, tu alimentes l'exitatrice (un bref instant) par une batterie ou chargeur 12v (groupe en arret).
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  14. #13
    inviteaf2f5059

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Merci de m'aider,je vais regarder ça demain matin,je vous tiendrez au courant.

  15. #14
    Labobine

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Bonjour,
    Pour vérifier s'il n'y a pas d'amorçage côté sortie 380, il suffit (le groupe arrêté évidemment) de vérifier la résistance ohmique entre les 3 phases, qui doit être la même.
    Amicalement, Gérard

  16. #15
    inviteaf2f5059

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Bonjour , j'ai tester sur position ohmetre et j'ai entre les 3 phases
    ,une fois 7.9,une fois 7.9 et une fois 8.2 puis j'ai testé sur le rotor et la je trouve 0.367.Ca me semble pas beaucoup mais je n'y connait rien voilà si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait sympa.Merci

  17. #16
    Labobine

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Bonsoir,
    Est-ce que vous avez pris vos mesures tout de débranché car sinon tout est faussé.
    Normalement la mesure sur le rotor (entre les 2 bagues) devrait donner quand même plus de 0.367 Ohms, alors de 2 choses l'une :
    ou le rotor est en court-circuit, ou bien votre ohmmètre est nase.
    Quand aux 3 phases c'est pareil, normalement elle devraient êtres égales, donc si vous avez fait la mesure avec le pont de branché par exemple il se peut que cela fasse une différence.
    Amicalement, Gérard

  18. #17
    inviteaf2f5059

    Re : Problème groupe électrogène besoin d'aide ; )

    Merci pour ces précision pour les phases je l'ai ai pris branchés donc c'est peut etre ça,je réessaierai demain! Mais pour le rotor j'ai bien peur que ça vienne de là car j'avais débranché les fils et l'ohmetre est neuf.Aie Aie.

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme groupe electrogene sdmo dx6000
    Par invite73b5df3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 10h47
  2. [Divers] Problème avec groupe électrogène, plus de tension!
    Par invite9910e0f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 10h33
  3. [Divers] Problème surtension groupe éléctrogène...
    Par mikegouli dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2008, 13h06
  4. [Divers] Groupe électrogène : problème de fonctionnement
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2008, 18h53
  5. [Divers] Probleme groupe electrogene
    Par fabien1379 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...