objet coincé ????
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

objet coincé ????



  1. #1
    invitecd127f2f

    objet coincé ????


    ------

    Bonjour à tous,

    ma machine ne veut vidanger et elle fait un bruit infernale lorsqu'elle essaie de le faire.
    Nous avons tout regardé au niveau du filtre de vidange et nous avons démonté les tuyaux de vidage et celui qui ressemble à un gros accordéon qui vient du tambour pour aller vers le filtre...il n'y avait rien dedans.
    Est-ce qu l'objet pourrait se trouver dans la pompe de vidange même ? Ecomment faire pour la démonter ?
    Merci par avance

    La machine est une arthur martin lavante sèchante 2147S

    -----

  2. #2
    invite4860f5cb

    Re : objet coincé ????

    Salut
    il se peut qu'il y ait un objet (même très petit) dans la pompe même
    je ne connais pas la marque de ta machine
    j'ai déjà eu la blague avec ma machine (zanussi), j'ai du retourner la machine et aller par le dessous ce n'est pas un boulot difficile mais il est quand même assez long

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : objet coincé ????

    Bonjour crapaud et tout le groupe

    Malgré toute mon imagination, je ne sais pas à quoi peut bien correspondre un "bruit infernale ".

    Il peut bien s'agir d'un corps étranger, qui se coince dans le moteur, plus précisément dans les pales de la pompe. Je confirme bien ce que dit API S7-300.

    Il peut aussi s'agir des roulements, ou plutôt des paliers sur ces moteurs. S'ils sont grippés, par une fuite d'eau par exemple, ils peuvent se mettre à faire du bruit, simplement en tournant, même si l'on tente de le faire à la main.

    D'abord, essayer "d'interpréter" le bruit, pour savoir si corps étranger ou bruit de roulement.

    Trouver la pompe, qui est au bout du tuyau de vidange. Regarder dedans en vérifiant le filtre qui est là pour bloquer des intrus. Tourner le moteur à la main, pour voir (entendre) le comportement.

    Si tu ne trouves rien, peut-être faudra-t-il démonter la pompe, et la tester sous tension, hors de la machine.

  4. #4
    invitecd127f2f

    Re : objet coincé ????

    merci beucoup à tous,

    Je vais essayer de voir ça du côté de la pompe....mais je me vois mal la démonter...enfin surtout la remonter par la suite.
    A bintôt pour des nouvelles fraiches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4860f5cb

    Re : objet coincé ????

    Salut
    tu as raison c'est plus facil de demonter que de remonter
    petit conseil tu prends un feuille de papier et tu notes tout ce que tu fais et petit schéma
    Comme ça tu n'oublie rien
    bon courage et bonne journée

  7. #6
    inviteb41c4f70

    Re : objet coincé ????

    J'ai exactement le même probleme sur un lave linge HAIER.
    A l'essorage, ya un blocage et comme un bruit de craquement , je vais suivre vos conseils et démonter la pompe demain... j'ai un petitou et je pense qu'une de ses chaussettes s'est coincée dans les pales de la pompe !
    a+

  8. #7
    invitedcbf540f

    Re : objet coincé ????

    hello! j'pr po trop tard pour crapaud, voir déjà réparé.. Sinon, ta pompe à lachée.
    au mieux y'a en effet qlq chose qui la chatouille!!
    Pour le démontage d'une pompe, suivre ce qui suit:
    1/ débrancher la mahine
    2/ fermer le robinet d'eau
    3/ retirer le tuyau d'avacuation (mettre l'extremité dans une bassine)
    4/ dévisser le tuyau arrivée d'eau ( attention, il reste de l'eau, et ne pas perdre le
    joint!)
    5/ trouver la (trappe d'accès), située soit sur un côte, soit à l'arrière de la machine
    6/ déposer panneau(trappe d'accès), fixé en général par des vis crussiformes,
    ou en forme hexagonale, besoin d'une clef de 8.
    7/ repérer la pompe, généralement, en bas dans l'angle, ou il y a le filtre accessible
    par le devant de la machine.
    8/ débrancher tuyaux reliants la pompe, les vis de fixation, en général, 2en dessou
    et 1 devant.
    9/ déconnecter la pompe électriquement, ( bien reperer les fils ), puis retirer la
    pompe.
    10/ voilà, le plus dur est fait, mais on a de l'eau partou!! courage, le remontage, c'est la meme chose à l'envers.

    PS: Avant de tout remonter, assayez de faire tourner la pompe toute seule, voir si elle fonctionne.. amicalement votre...geo

  9. #8
    inviteb41c4f70

    Re : objet coincé ????

    Citation Envoyé par dadvir
    J'ai exactement le même probleme sur un lave linge HAIER.
    A l'essorage, ya un blocage et comme un bruit de craquement , je vais suivre vos conseils et démonter la pompe demain... j'ai un petitou et je pense qu'une de ses chaussettes s'est coincée dans les pales de la pompe !
    a+
    Bingo, j'avais raison, en dévissant le bouchon de vidange de la machine situé au niveau de la pompe, j'y ai découvert la satanée chaussette !!
    J'ai tout de même déposé et nettoyé la pompe et les durits attenantes (berk, c'était vraiment déguelasse). La machine fonctionne
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Objet coincé en dehors du tambour de ma machine à laver - SOS !
    Par invite963d79c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 15h52
  2. objet coïncé entre le tambour et la cuve d'une m. à laver
    Par invite41c576a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2006, 12h56
  3. tambour coincé :(
    Par invitefd37c8fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2005, 15h40
  4. Doigt coincé
    Par invitec876914f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2005, 23h13
  5. Excel coincé
    Par invite653ac11c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2004, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...