[Blanc] probleme cuve a eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

probleme cuve a eau



  1. #1
    zarn

    probleme cuve a eau


    ------

    bonjour a tous
    je ne sais pas trop ou poster ce message , j espere que c est a la bonne place .
    alors voila mon probleme . j ai une cuve a eau de 3000L qui alimente ma maison de campagne . j ai voulu rajouter une autre cuve en dessous(environ 2 metres de dénivelé ) pour doubler le volume d eau . apres avoir tout raccordé je me suis apercu que j ai une pression énorme sur le couvercle de la deuxieme cuve malgrés un trop-plein qui remonte bien sur au dessus du trop-plein de la cuve en amont (sinon la premiere cuve ne se remplirait pas ......
    pour resoudre ce problème je me suis dis que j allais mettre un réducteur de pression juste en amont de la duexième cuve mais je ne sais pas si ca va marcher car il va quand meme sortir 3 bars de pression ...........
    est-ce trop ? pour le moment j ai sur le couvercle 200g de pression par centimètre carré (couvercle de 60cm de diamètre ) car il s exerce une pression de 100g/cm2 par mettre de dénivelé .......

    voila en espérant que tout est assez clair .........au plaisir.

    zarn

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : probleme cuve a eau

    Zarn bonjour,

    Je ne sais pas dire si c'est de trop ou pas mais tu devrais peut être faire un petit plan des différents raccordements (remplissage,vidange,trop plein,...).
    A+

  3. #3
    zarn

    Re : probleme cuve a eau

    bonjour petit prof
    bon je vais essayer de mettre qque chose de concret.

    je n arrive pas a mettre de photos , tant pis ....apparement il faut une adresse url donc que la photo soit hébergée qque part et je ne sais pas ou la mettre .......

    si vous avez une idée .......merci

    zarn

  4. #4
    zarn

    Re : probleme cuve a eau

    Schémas de l'installation :
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/02/2011 à 18h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zarn

    Re : probleme cuve a eau

    voila une photo avec un beau dessin .......
    j espere que ca suffit.

    au plaisir ............................za rn

  7. #6
    petitprof

    Re : probleme cuve a eau

    Re,
    Je suis pas un expert en informatique mais il y a moyen de mettre des photos directement.Il doit y avoir moyen d'y mettre un plan scanné je pense.ben voilà des images qui apparraissent.A+

  8. #7
    petitprof

    Re : probleme cuve a eau

    Re,
    Qd je vois ce genre de montage je me dis qu'il est normal que la cuve du dessus excerce une pression sur la taque du dessous ,les 7000L doivent inévitablement pousser même si tu réduis la pression.Je pense qu'il ne faudrait plus de liaison entre les deux réservoirs et pomper,ou récupérer, dans chacun d'eux séparément,ou alors deux cuves au même niveau.Maintenant un expert ds ce domaine à peut être une solution.A+

  9. #8
    zarn

    Re : probleme cuve a eau

    re
    ok merci pour la reponse .......je pense que je suis bon pour la déterrer et la mettre plus haut a coté de l autre ......c est ce que je voulais éviter mais je crois que je n ai pas le choix .......

    merci encore ...........................zar n

  10. #9
    verzu29

    Re : probleme cuve a eau

    Bonjour,

    La solution de mettre les cuves a la meme hauteur est l'ideale.

    Une solution possible: raccorder la sortie des cuves en //.Mettre un clapet anti retour sur le tuyau de sortie de la cuve basse et raccorder la sortie de la cuve haute en aval de ce clapet sur le tuyau de descente vers la maison.

    A+

  11. #10
    zarn

    Re : probleme cuve a eau

    salut verzu29
    j ai beau retourner dans tous les sens je ne suis pas sur de comprendre ....comment la cuve du bas va se remplir avec un clapet anti retour (et si il est dans autre sens comment elle va se vider ???) ...par contre l idee de raccorder en aval de la deuxième cuve est peut etre pas mal . est ce que ca ne suffirai pas a remplir la cuve du bas sans qu il y est cette fameuse pression ..... le principe des vases devrait suffire a la remplir .....
    c est bien plus compliqué que ca en avait l air ......

    merci encore .............................. ..zarn

  12. #11
    verzu29

    Re : probleme cuve a eau

    Bonsoir

    Il faut remplir les cuves indépendamment ,le clapet empeche la cuve du haut de remplir la cuve du bas ,mais n'empeche pas l'eau de s'ecouler vers la maison .
    Il est possible de tout remplir par la cuve du haut uniquement en mettant une vanne en by-pass en // sur le clapet mais ça demande une intervention manuelle pour ouvrir le by-pass pour que la cuve basse se remplisse et le fermer quand celle -ci est pleine.
    A partir du moment ou les 2 cuves sont en communication sans clapet (vases communiquants)il y aura la pression qui s'exercera sur la cuve du bas .

    A+

  13. #12
    zarn

    Re : probleme cuve a eau

    re verzu
    merci pour tes precisions .....je renonce et je vais donc deterrer ma deuxieme cuve et la mettre a cote de la premiere , chose que j aurais du faire au départ mais on ne pense pas a tout malheureusement ........

    merci a vous et au plaisir ....................zarn

Discussions similaires

  1. cuve à eau de pluie?
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2010, 10h43
  2. cuve assainissement et cuve eau de pluie
    Par michel dhieux dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2009, 21h32
  3. Eau de pluie+cuve à fioul ??
    Par invitef178ed0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2009, 10h42
  4. Cuve eau béton
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 14h26
  5. cuve pour eau de source
    Par invite89c30ca3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...