Thermostat d'ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Thermostat d'ambiance



Vue hybride

  1. #1
    invitef0c19e4e

    Thermostat d'ambiance

    Bonsoir,

    Je viens de me faire poser une nouvelle chaudière saulnier duval thémaplus c24 ev . Le réglage de chauffage ne semble pas évident par rapport à mon ancienne chaudiere qui possédait un bouton de réglage (+ ou - fort).
    Ici, il faut règler la température de l'eau de chauffage. Pas facile de savoir la température ambiante de la pièce.
    Je pense installer un thermostat d'ambiance saulnier duval sd4002.
    Pensez vous que cela vaut le coût ?
    Merci de vos réponses.

  2. #2
    invite40271050

    Re : Thermostat d'amdiance

    Bjr,
    En général toutes les chaudiéres comportent un REGLAGE de la température
    de l'eau de chauffage.
    En effet , point n'est besoin à l'intersaison d'avoir une eau de chauffage à
    80 degrés dans les tuyauteries.Une eau à 60 degrés est suffisante.
    Ensuite durant les froids persistants et l'hiver vous remonter la température
    de l'eau de chauffage vers les 80 degrés.(les déperditions calorifiques sont
    beaucoup plus importantes durant cette époque)
    La mise en plaçe d'un thermostat (peut importe sa marque) vous régulera
    la température des piéçes.
    Cordialement

  3. #3
    cosak

    Re : Thermostat d'amdiance

    Bonjour,
    je pense que si il y a des vannes thermostatiques sur les radiateurs, et je suppose que c'est le cas, le thermostat n'est pas conseillé sauf si on l'utilise pour créer des heures creuses, il servira donc à faire tourner le circulateur quand il le faut. Il doit donc être équipé d'une horloge programmable. Les vannes thermostatiques des différents radiateurs servent à régler la température de chaque pièce indépendamment.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    invitef0c19e4e

    Re : Thermostat d'amdiance

    Merci de vos réponses.
    Je me pose plus des questions sur le fonctionnement du thermostat et sur l'utilité d'un tel appareil.
    Comment ça marche?
    On règle la chaudière sur une température élévée (80 ° c) et on choisit une température d'ambiance (20 °c )sur le thermostat qui pilote alors la chaudière ?
    Y a t-il des branchements à effectuer ? des fils à tirer ?
    Est ce un appareil efficace ?
    Y a t-il un modèle plus interessant ? ( prix ?)

    Merci de vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Thermostat d'amdiance

    Bonjour,
    comme je l'ai expliqué, un thermostat n'est peut-être pas vraiment nécessaire, cela dépens de la conception de l'installation. Si il faut en mettre un, il faut tirer des fils, à moins qu'il existe des thermostats qui fonctionnent par ondes radio, cela est tout à fait possible mais le prix doit s'en ressentir.
    Je pense que dans votre cas il serait souhaitable, si vous ne maîtriser pas bien le sujet, et je pense que c'est le cas, de faire appel à un artisan en qui vous avez confiance afin de ne pas vous faire arnaquer et faire des dépenses inutiles.
    Bien à vous et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    invite40271050

    Re : Thermostat d'amdiance

    Bjr,
    Un thermostat est un appareil qui enclenche un relai est met en marche la chaudiére.
    Ce thermostat (équipé d'un bi lame) coupe le relai dés que la température est atteinte
    La chaudiére s'arrete de bruler.
    Vous pouvez effectivement mettre la température de l'eau à 80 degrés.
    L'eau dans les tuyauteries sera plus chaude qu'à 60 degrés et donc la mise en
    température des piéces sera de ce fait plus rapide qu'avec 60 degrés.
    Par contre les vannes thermostatiques n'AGISSENT pas sur la chaudiére , elles
    ne font que réduire le débit d'eau dans les radiateurs.
    Sur votre chaudiére vous devez avoir actuellement 2 fils qui sont connectés
    ensemble (permet la marche permanente de la chaudiére) et qui sont à
    relier au thermostat d'ambiançe.
    En général un thermostat et aussi couplé à une horloge qui vous permettra
    d'arréter le chauffage (lorque vous n'etes pas là) et de le réenclencher qq
    temps avant votre retour.
    Prendre un modéle avec horloge et commutation jour /nuit.
    Cordialement

  8. #7
    invitef0c19e4e

    Re : Thermostat d'amdiance

    Bonsoir,
    J'ai l'intention d'installer un thermostat d'ambiance sur ma chaudière. On m'a conseillé ce modèle sans fil: Honeywell CM60RF-NG

    http://www.honeywell-confort.com/hom...therm%20RF.htm

    Que pensez vous de ce modèle ( fiabilité, facilité d'utilisation, Rapport qualité prix ....?)
    Quel est son prix approximatif ?
    Y-a-t'il un site d'achat à prix interessant ?
    N'hésitez pas à me conseillez un autre modèle si vous en connaissez un meilleur.
    Merci de vos réponses.
    Pit

  9. #8
    invite40271050

    Re : Thermostat d'amdiance

    Bjr,
    Il est vrai que si l'on ne veut pas tirer de fil, un modéle de ce genre résoud
    les problémes de travaux et de perçement de mur.
    Bien sur le prix va avec et n'est probablement pas comparable avec le meme en
    filaire.Mais si vous n'etes pas bricoleur,il est vrai que la main d'oeuvre
    d'installation du filaaire ne sera peut etre pas gratuite non plus.
    A vous de juger !!!!!
    Pour ma part moins il y a d'électronique, mieux j'en suis satisfait.
    Coirdialement

  10. #9
    invitef0c19e4e

    Re : Thermostat d'amdiance

    f6bes
    Merci de votre réponse.
    Je suis assez bricoleur pour poser un filaire, mais il me semble que l'avantage du sans fil c'est que l'on peut le déplacer d'une piece à l'autre. Non?

    Connaisez vous un site d'achat interessant pour ce type d'appareil ?

    Cordialement.

  11. #10
    invite1cfcd321

    Re : Thermostat d'ambiance

    Bonjour,

    Je viens d'installer un thermostat d'ambiance qui pilote la chaudiere par radia frequence.En fait il gere l'arret et la mise en marche du circulateur.Cela fonctionne bien.
    Mais je me demande s'il y a un reglage a faire sur la chaudiere car en fait, la fonction du thermostat d'ambiance n'est quasiment pas sollicitee car le thermostat interne de la chaudiere reagit plus vite pour mettre l'eau a bonne temperature (60 degre actuellement) et la temperature de la piece est toujours au dessus de la consigne (20 degre) et donc le circulateur ne fonctionne pas.
    Une explication ou un petit conseil serait le bienvenu.
    Merci d'avance

  12. #11
    invitef0c19e4e

    Re : Thermostat d'ambiance

    Bonsoir,

    A mon avis, tout dépend de la chaudiere mais en général il doit y avoir un réglage de pompe. Sur la mienne, il y a trois modes de fonctionnement dont un spécialement prévu pour un TA.
    J'ai vu à castorama un thermostat d'ambiance sans fil à 79 € ? (marque otax )
    Qu'en pensez vous ?

Discussions similaires

  1. Thermostat d'ambiance HS
    Par invite80e8ba38 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2008, 21h03
  2. thermostat d'ambiance
    Par invitee6d52fab dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 22h02
  3. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  4. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par invited66db0f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 16h21
  5. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par inviteef7f9b7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 22h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...