[Thermique] Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude [résolu]



  1. #1
    fred480

    Unhappy Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai changé le groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude en février 2008 et je crois que je vais devoir le changer de nouveau.
    Depuis peu, le goutte à goutte d'eau du ballon d'eau chaude est devenu un filet d'eau incessant. J'ai tourné le clapet rouge pour évacuer le trop de pression, beaucoup d'eau est sortie et malgré plusieurs essais de cette manipulation, toujours autant d'eau qui s'écoule en filet.
    Je pense donc que je dois changer de nouveau le groupe de sécurité mais 3 ans de vie vous trouvez ça normal vous ?
    Merci pour votre retour.
    Fred.

    -----

  2. #2
    verzu29

    Re : Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude

    Bonjour

    Il est normal que le groupe de securité libere quelques gouttes durant la montée en temperature ,ensuite c'est un probleme d'etanchéité de la soupape ou une pression d'eau trop elevée .

    Verifier la pression d'eau et comparer avec la pression de tarage de la soupape.

    A+

  3. #3
    goel22

    Re : Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude

    Bonjour;
    Au bout de 3 ans, si vous n'avez pas une eau trop calcaire, c'est plutôt un problème de pression réseau.
    Avez vous un détendeur ?
    Si la pression du réseau dépasse 3 kilos il faut commencer par en monter un. Autrement ça fuira tout le temps.

  4. #4
    fred480

    Re : Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude

    Bonsoir à tous,
    Merci pour vos réponses rapides.
    Je précise bien que c'est depuis quelques jours seulement que c'est un filet d'eau et plus un goutte à goutte. La dernière fois que je l'ai changé j'avais eu le même symptôme.

    Vérifier la pression d'eau et comparer avec la pression de tarage de la soupape.
    Là je ne sais pas quoi répondre, je suis désolé mais je ne sais pas où trouver cette information

    Au bout de 3 ans, si vous n'avez pas une eau trop calcaire, c'est plutôt un problème de pression réseau.
    Avez vous un détendeur ?
    Si la pression du réseau dépasse 3 kilos il faut commencer par en monter un. Autrement ça fuira tout le temps.
    J'ai une eau calcaire. Et pour la possession d'un détendeur je ne sais pas ce que c'est non plus.

    Je suis vraiment désolé mais j'y connais rien du tout. Je vous propose de faire une photo et de la poster.

    Bonne soirée et encore merci à vous tous.
    Fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude

    Alors, dans l'ordre:
    Un groupe de sécurité laisse passer l'eau quand la pression est supérieure à 6 kg.
    Un réducteur de pression ressemble à ça:
    Il es situé juste après le robinet principal d'arrivée d'eau.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    fred480

    Re : Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude

    Bonsoir,
    Deux images pour vous montrer le groupe de sécurité. Et oui pas pratique à manipuler...
    De nouvelles informations du jour.
    Hier soir vers 10h j'ai trouvé qu'il sifflé beaucoup plus que tous ces jours, j'ai donc tourné la vanne pour écouler de l'eau puis le sifflement c'est atténué.
    Ce matin par contre il y a eu de l'eau dans l'assiette j'ai donc tourner de nouveau la vanne puis en rentrant ce soir pas d'eau dans l'assiette et le sifflement a presque disparu par contre l'écoulement est un goutte à goutte rapide.
    Je ne sais pas trop quoi penser.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    fred480

    Unhappy Re : Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Alors, dans l'ordre:
    Un groupe de sécurité laisse passer l'eau quand la pression est supérieure à 6 kg.
    Un réducteur de pression ressemble à ça:
    Il es situé juste après le robinet principal d'arrivée d'eau.
    Le sifflement est toujours présent malgré qu'il soit plus au moins bruyant...
    Vous me conseillez donc d'installer un réducteur de pression à l'arrivée de l'eau avant le groupe de sécurité ?

    Je souhaite apporter une dernière observation car je viens de remarquer en prenant les photos qu'il y a du calcaire au niveau du joint entre le groupe de sécurité et le tuyau d'eau froide qui est relié au ballon. (Voir la photo jointe)
    En touchant cette partie j'ai eu de l'eau au bout du doigt. J'ai bien l'impression que le calcaire bouffe cette partie de la pièce si ce n'est plus. Dans ce cas n'est ce pas tout simplement un problème de calcaire comme énoncé au début du post ?
    Vaut-il mieux tout de même changer le groupe au complet on bien nettoyer cette section serait-il suffisant ?
    Merci pour votre patience.
    Fred.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    fred480

    Re : Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude

    Bonsoir à tous,
    J'ai pris la décision de changer le groupe de sécurité n'ayant plus aucun retour suite à mes derniers commentaires !
    J'ai eu un souci avec la vanne générale de coupure d'eau de mon distributeur Véolia. En effet elle ne se ferme plus complètement. Malgré leur intervention ils ont rien pu faire dans l'immédiat et doivent repasser avec une équipe technique plus à même de s'en occuper. En gros je me suis retrouvé sans pouvoir intervenir sur le démontage du groupe. J'ai recherché des vannes dans la maison, et il en a une sous la baignoire, il fallait le savoir. En effet quand j'ai acheté la maison on ne me l'a pas dit.
    Bon finalement, j'ai coupé l'eau, changé le groupe sans aucun souci et maintenant plus de problème. Plus de sifflement et plus d'écoulement incessant.
    Pour information le vieux groupe est plein de calcaire, il va falloir installer un adoucisseur d'eau je pense.
    Ah oui, j'ai trouvé une vidéo sympa sur le comment s'y prendre pour démonter le groupe de sécurité : http://www.youtube.com/watch?v=fvyXJbJ3Ir8.
    Cela pourrait servir à d'autres personnes peut-être.
    Merci à tous pour vos conseils et à bientôt.
    Fred.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude
    Par inviteab699a19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2010, 21h50
  2. [Blanc] Ballon eau chaude electrique : groupe de sécurité coule !
    Par invite1024fbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 10h06
  3. [Thermique] Fuite groupe de sécurité ballon d'eau chaude
    Par invite653b7496 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2008, 14h50
  4. [Blanc] problème de sécurité sur ballon d'eau chaude
    Par inviteeaf5747b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 21h24
  5. groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...