[Thermique] vase d'expansion qui claque 1 fois par an isotwinf24E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vase d'expansion qui claque 1 fois par an isotwinf24E



  1. #1
    mikey400

    vase d'expansion qui claque 1 fois par an isotwinf24E


    ------

    Bonjour à tous,

    Le souci que je rencontre me pollue le cerveau,j'ai beau chercher je ne comprend pas bien.

    Mon vase n'arrête pas de claqué apparemment sans raison ce matin ma pression était a 0.6B donc chaudière en sécurité,ce soir je remets de l'eau 1.1B et 7 heures plus tard 0.6B.Le vase remonte a Décembre 2009 soit un peu plus d'un An.

    Je ne vois plus où regarder car un vase par An cela commence a me gonfler.Auriez vous une petite idée??

    @++
    Mikaël

    -----

  2. #2
    invitebdd0b9a6

    Re : vase d'expansion qui claque 1 fois par an isotwinf24E

    Si tu veut la reponse commence a preciser ces quoi comme chaudier, et ces toi qui change le vas ?

  3. #3
    mikey400

    Re : vase d'expansion qui claque 1 fois par an isotwinf24E

    C'est une Saunier Duval isotwin F24E et oui c'est moi qui remplace le vase.

  4. #4
    Cram 64

    Re : vase d'expansion qui claque 1 fois par an isotwinf24E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant de remplacer le vase chaque année, je te conseilles de le regonfler à l'aide d'une pompe à cycles à la pression de 0.6 / 0.8 b pour cela chaudière hors tension, ferme les vannes départ et retour chauffage, vidange la chaudière, quanq elle sera à l'atmosphère (manomètre à 0) contrôle la pression à la valve de remplissage du vase. Elle doit être proche de 0 gonfle comme indiqué cela ne durera pas plus que le vase neuf mais coûtera moins cher.

    A tout hasard, ton installation n'a pas un grand volume d'eau ? qui expliquerait un volume de vase un peu faible.

    Dans ce cas ajoute un vase classique sur la canalisation de retour si c'est possible.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikey400

    Re : vase d'expansion qui claque 1 fois par an isotwinf24E

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant de remplacer le vase chaque année, je te conseilles de le regonfler à l'aide d'une pompe à cycles à la pression de 0.6 / 0.8 b pour cela chaudière hors tension, ferme les vannes départ et retour chauffage, vidange la chaudière, quanq elle sera à l'atmosphère (manomètre à 0) contrôle la pression à la valve de remplissage du vase. Elle doit être proche de 0 gonfle comme indiqué cela ne durera pas plus que le vase neuf mais coûtera moins cher.

    A tout hasard, ton installation n'a pas un grand volume d'eau ? qui expliquerait un volume de vase un peu faible.

    Dans ce cas ajoute un vase classique sur la canalisation de retour si c'est possible.

    Cordialement,

    Marc.
    Merci pour ta réponse pour le re-gonflage j'ai essayé,mais de l'eau est sortie par la valve,donc peut d'espoir pour lui.J'ai réussi à me le faire passer en garantie chez le fournisseur.

    Mais le fait de rajouter un vase me parait la meilleur solution,quel modèle de vase prendre en fonction de mon installation?
    J'ai même remplacer mon régulateur de pression en sortie de compteur,car je pense qu'il débloque au dessus de 3 Bars(ce qui pourrait aussi être une cause de la défaillance,je pense?)

    @++
    Mikaël

  7. #6
    Cram 64

    Re : vase d'expansion qui claque 1 fois par an isotwinf24E

    Re,

    J'ai rarement remplacé des vases percés, à chaque fois c'était aussi des membranes détruites ?

    J'ai même remplacer mon régulateur de pression en sortie de compteur,car je pense qu'il débloque au dessus de 3 Bars(ce qui pourrait aussi être une cause de la défaillance,je pense?)
    La pression est contrôlée au moment du remplissage et si le robinet fuit, la soupape s'ouvrira à +/- 3 b. c'est, davantage le circuit ECS (eau chaude sanitaire) qui est concerné.

    Un vase de l'ordre de 12 l se trouve aux environs de 30 € TTC ce qui change. Pour celui qui vient d'être remplacé, l'on peut penser à un défaut de fabrication.

    Tu n'utilises pas un traitement particulier de l'eau du circuit chauffage qui pourrait agresser la membrane ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vase d'expansion chaudière recrache eau par valve !
    Par philou132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 12h03
  2. vase d'expansion
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2009, 13h59
  3. Vase d'expansion
    Par invite2f14c6dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 21h07
  4. [Thermique] Vase d'expansion
    Par invite374ad92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 08h41
  5. vase d'expansion
    Par invite125f3434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...