Bonjour à tous, très content d'avoir découvert ce forum, si en plus vous m'aider, le top !
Bref, voici mon souci :
Heureux possesseur d'un combiné Side by Side Samsung RS20 BRPS depuis mai 2008, j'ai depuis 2 jours une panne, qui semble être récurrente plutôt sur d'autres modèles de la marque comme le RS21 où j'ai glané pas mal d'infos déjà.
Donc, droit au but :
- vendredi matin, t° en hausse, pourtant t° affichée en façade ok
- vendredi soir, affichage t° clignotant à 4°, ébranchage/rebranchage, oups, 19° désormais affiché...
- nous connaissons un technicien blanc ex-multimarques et maintenant tech chez BSH (Bosh...), il a tout démonté hier.
Verdict approximatif (j'ai pas tout compris), tout est pris dans la glace, thermosonde hs...
Alors, je suis parti pour commander la sonde que Samsung nous a annoncé être une 110° et dont la référence serait d'après eux DA47-A12048V; malheureusement, cette référence est inconnue chez les revendeurs autour de chez moi.
Je n'y trouve que des 77° (la même que celle montée d'origine).
Du coup, après quelques recherches, je tombe sur ce forum et découvre qu'il semble de toute façon (merci à u96) insuffisant de ne changer que la sonde, que le carter est aussi en cause, et peut-être autre chose ?
Comme je ne vais pas faire intervenir la boite agréée Samsung du coin, ils font un peu de rétention d'infos, normal, je fais moi de la rétention d'€
Pour l'instant, le frigo re-fonctionne (thermosonde chintée) mais je ne pense pas que ce soit bien prudent.
Réponse d'un vendeur pro sur ebay : "...a prioiri il faudrait changer le carter evaporateur+la sonde
pour le moment nous n'avons pas le carter"...
Alors si vous pouviez m'aiguiller sur ce que je dois commander, les références, etc, ce serait vraiment génial.
Vous manque-t-il des infos ?
Merci d'avance !!!
Au fait, après test, le code panne est le trait du bas, temp cong (à priori code 11).
-----