[Blanc] Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation



  1. #61
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation


    ------

    re,
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3535573,
    la réponse est depuis quelques temps ici:
    et voire aussi plus haut,
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3524106
    quand a vous gac vos remarques,
    j'ai comme l'impression qu'elles seraient du genre plus que déplacé,
    surtout quand on se réfère au klixon,
    dire cela a un cheval de bois imaginez sa réaction

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #62
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re,
    afin d'en terminer avec une polémique stérile et non constructive voici en détail ce qui hélas ne permet pas d'apporter une solution au problème rencontré:
    en fait vous semblez avoir une régulation électronique,
    pour la shunter le mieux est de l'effectuer via le boitier compresseur,
    pour cela,
    il vous faudra placer le fil marron du cordon d'alimentation en lieu et place du fil noir situé sur le klixon de sécurité
    qui est un petit boitier noir accolé au compresseur
    auquel il a été répondu ceci:
    le test du shunt du thermostat a été concluant : le compresseur démarre immédiatement.
    Il me faut donc sans doute changer le thermostat. Sauriez-vous m'indiquer où me le procurer en vpc?
    Merci beaucoup!
    ce qui élimine la possibilité d'avoir une panne
    sur:
    -1- le compresseur
    -2- le relais de démarrage
    -3- le klixon
    gac au lieu d'être mort de rire,
    il suffit de lire,(déjà demandé)
    1ère étape : remplacement de la carte de contrôle --> rien ne se passe par rapport à l'ancienne carte ...
    2è étape : remplacement du thermostat. Impossible de retirer la sonde de l'ancien, et impossible de faire glisser la sonde du nouveau de plus de 15 cm... Mais après la mise en route, le compresseur se met en marche.
    Il semble donc que la cave fonctionne en mode dégradé, mais comme la sonde est mal placée, la température descend assez bas (8°C).
    Résultat des courses : impossible de localiser le problème, la carte de régulation tient absolument à se mettre en mode dégradé.
    ensuite
    Ma préference va vers la sonde puisque ce modèle est équipé d'un thermostat qui prend le relais, en cas de défaillance de la carte ou d'une sonde coupée ou en court circuit, pour un fonctionnement en mode degradé.
    La mauvaise nouvelle est que la sonde est placée dans l'isolation et donc inaccessible.
    il me semble a présent que la seule solution est ici:
    je suis donc désolé mais peut d'espoir de le réparer.
    Je vous conseille, si le produit a moins de cinq ans de faire un courrier au constructeur pour lui soumettre le problème et demande une participation de sa part pour la réparation.
    Si il a plus de cinq ans peut d'espoir d'avoir une réponse favorable.
    voilà donc le résumé en un seul post de la globalité du problème,
    le sujet peut être lu en long en large ou en travers
    l'on retombera malgré tout a chaque fois sur la conclusion de philgood
    désolé,
    fin de la polémique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #63
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour,
    encore une fois il me semble que les sondes ne sont pas en cause dans mon problème, puisque les valeurs mesurées évoluent correctement avec la température, et que je n'ai pas de clignotement des diodes lorsque la température interne à la cave est dans la plage 8°C-20°C. L'affichage des diodes est cohérent avec la température indiquée par un thermomètre à l'intérieur de la cave.
    Pour complément, la sonde CTN "de cuve" a une résistance mesurée à 4,5 kOhm pour une température interne de 12°C et environ 4,4 kOhm à 14°C, ce qui paraît cohérent.
    La sonde CTN "d'évapo" donne elle des valeurs comprises entre 30 et 60 kOhm selon la situation de mesure, cela paraît également correct. En tout cas, la cave ne me signale aucun défaut de sonde (pas de clignotement des diodes).
    Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr d'être d'accord avec la conclusion de philgood : aucune sonde ne semble être coupée ni en court-circuit, et la carte ne semble pas défaillante puisque j'en ai remis une neuve.
    A part un problème de sonde, quelqu'un saurait-il si un autre problème pourrait faire que la carte passe en mode dégradé??

  4. #64
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re,
    le capillaire du thermostat n'est de toute façon pas en position conforme ,
    de fait,
    il est sur que cela ne vas pas faire,
    par contre comment voulez vous imaginer que la cause soit ailleurs que dans le système de régulation autant mécanique qu'électronique???
    phil parle d'une "dérive des sondes",il est donc normal qu'elles varient mais sans doute pas en adéquation avec celle voulue
    ce qui n'a rien a voir avec soit:
    une coupure ou une mise en court circuit des dito,
    de plus le constructeur a été mainte fois confronté a ce souci sans vraiment résoudre le problème techniquement
    une démarche vous est proposée par phil qui va dans ce sens,
    que voulez vous qu'il puisse être fait d'autre????
    ma synthèse va dans ce sens car on reviens a chaque fois sur des sujets déjà traités
    je comprends que cela soit rageant de ne pouvoir résoudre ,
    si ce n'est que c'est le concept qui semble poser souci et non pas une panne classique d'un composant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #65
    la sudiste

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    il y a un truc que je ne comprends pas dans ce que vous dites Maldorin "2è étape : remplacement du thermostat. Impossible de retirer la sonde de l'ancien, et impossible de faire glisser la sonde du nouveau de plus de 15 cm... comment avez vous fait, si vous n'avez pas retirer la sonde du vieux thermostat pour remettre le nouveau thermostat ????

  6. #66
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    comment avez vous fait, si vous n'avez pas retirer la sonde du vieux thermostat pour remettre le nouveau thermostat ????
    Bonjour,
    la sonde de l'ancien thermostat s'est cassée lorsque j'ai voulu la retirer, du coup elle n'était plus solidaire du thermostat que j'ai donc pu extraire. Ensuite j'ai pu glisser la sonde du nouveau thermostat dans le même trou, mais pas sur une très grande longueur malheureusement...

  7. #67
    la sudiste

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    il faut retirer la sonde du vieux thermostat et bien remettre la nouvelle qu'elle touche bien le fond de votre cave, sinon les infos qu'elle donne ne sont pas bonne et d'ou certainement une mauvaise régulation

  8. #68
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour,
    oui je me doute bien que ce n'est pas optimal (euphémisme), mais je ne parviens pas à retirer l'ancienne sonde... Si vous avez une méthode, je suis preneur !

  9. #69
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour,
    il semblerait que le problème soit résolu!
    Pour info, et parce que ça peut servir à d'autres, voici comment :
    Les valeurs mesurées des sondes CTN d' "évaporateur" et de "cuve" étaient très différentes, cela ne paraissait pas très logique. Dans la mesure où celle de cuve était relativement stable et semblait avoir une bonne réactivité par rapport à la température, alors que celle de l'évaporateur variait vraiment beaucoup (et a même atteint plusieurs MOhm récemment), j'ai supposé que c'est cette dernière qui était en cause. En fait, après analyse, apparemment, les LED d'affichage de la température en face avant semblent n'utiliser que la sonde de cuve, et non celle d'évap.
    Dans le même temps, j'ai dû démonter la cave pour tenter de positionner correctement la sonde du thermostat que j'ai remplacé, et c'est là que j'ai eu une bonne surprise.
    En effet, contrairement à ce qu'indiquait philgood, et heureusement pour moi, les sondes sont accessibles, à l'intérieur de la cave. La CTN de cuve se trouve sur la paroi interne de gauche, derrière une grille, et la CTN d'évap se trouve sur la paroi du fond, sur l'évaporateur justement.
    Du coup j'ai pu vilainement couper la CTN d'évap, et la remplacer par une CTN qui me semblait avoir des caractéristiques proches de celle de la CTN de cuve (en particulier, une valeur d'environ 2,25 kOhm à 25°C). J'ai positionné la nouvelle CTN assez brutalement, sans aucune protection, directement à proximité de l'évaporateur.
    Après remise en route il y a 3 jours, il semble bien que la température soit stable dans la cave, et donc que la régulation électronique fonctionne à nouveau ! En espérant que ça tienne...
    Merci encore à tous !

  10. #70
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    bonsoir, oui en effet nous tenir au courant de cette cave, pour conclure si cela tient le coup -jc
    cordialement jean-claude

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cave à vin CR1701
    Par Cordeal1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2011, 15h57
  2. [Blanc] cave a vin brandt CR1701
    Par invite2e860425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 19h04
  3. [Blanc] Pb regulation Cave à Vin
    Par invite1f47ee8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 10h51
  4. [Blanc] Cave à vin Brandt CR1701 fait disjoncter
    Par invite3553eb3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2009, 18h04
  5. [Blanc] Problème sonde thermique cave à vin Brandt CR1701
    Par inviteed5518f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2009, 22h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...