[Blanc] Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70

Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation



  1. #31
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation


    ------

    Bonjour à tous,
    mon problème n'étant toujours pas résolu, et la discussion dérivant hors sujet, je voudrais faire un petit récapitulatif :

    Symptômes :
    * Le compresseur ne semble plus s'activer et la température interne de la cave suit sensiblement la température extérieure. Le compresseur alimenté en direct s'active bien, il n'est donc a priori pas en cause.
    * La ou les sondes de température semblent bien fonctionner : par exemple, ce soir, la température interne est d'environ 14°C et seule la LED indiquant que la température est entre 11°C et 14°C est allumée (la LED orange est éteinte).
    * Lorsque la température interne passe au-delà de 18°C, toutes les LED (3 vertes et 1 orange) s'allument et clignotent simultanément. Je suppose que c'est un fonctionnement normal.
    * La LED orange s'allume parfois, même si une seule des LED vertes est activée. Je ne sais pas ce que cela signifie...

    A noter que la cave a une régulation électronique, et un thermostat de secours qui est bien alimenté.
    Il y a quelques temps, j'ai remplacé la résistance chauffante, responsable d'un défaut de mise à la terre récurrent, ainsi que la sonde se trouvant sur le "plafond" de la zone réfrigérée.

    Une piste suggérée par Philgood serait un problème de relais sur la carte de régulation : comment est-il possible de tester ce relais? Où se trouve cette carte? Y aurait-il une autre piste?

    D'autre part, en passant, j'essaie (tant que c'est possible) de ne jamais faire de mesure sous tension : je débranche, je pose mes sondes, puis je rebranche (je tiens un peu à ma santé)

    Merci pour vos conseils précédents, en espérant que les prochains résoudront mon souci !!

    -----

  2. #32
    kiss4me

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour,
    En regardant la notice de la cave 1700... le voyant orange indique l'hygrométrie de la cave, c'est normal s'il y a de leau dans le bac, sinon il faut en remettre.

    Les autres défaut c'est soit une sonde, il y en a deux pour la température et une pour l'hygrométrie, soit la carte de gestion.

    Je n'ai pas trouvé de valeur pour vérifier les sondes. Avec un peu de chance elle peuvent être identiques et donc possible de les comparer.

    Visiblement de nombreuses pièces ne sont plus livrables, donc il va falloir bricoler un peu.

    Si ça peut aider, je t'envois en MP la vue éclatée de la 1700 pour identifier les emplacements des composantants.

    Cordialement

    LC

  3. #33
    philgood1968

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour A tous,

    Je vois que GAC Est succeptible........
    Qu'il ai reussi a réparer des appareil ou les fabricant se sont "cassés les dents" n'en fait pas un bon technicien blanc!!!!
    Surtout avec les test qu'il preconise.

    Kiss4me est plus proche de la réalité. Par contre les sonde sont differentes (humidité et temperature).et encore une fois la sonde de tempéréture est dans l'isolation donc innaccessible et donc non reparable.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  4. #34
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Philgood,
    comme vous mettez semble-t-il encore en cause les sondes de température, je voudrais repréciser qu'apparemment dans mon cas elles fonctionnent toujours (cf. message du 30/04/2011 21h03).
    Pour préciser ce même message, c'est bien la sonde d'hygrométrie que j'ai changée récemment.
    donc je repose ma question : finalement, la seule piste restante est-elle la carte de régulation ou y a-t-il autre chose à tester ou regarder?
    Merci beaucoup!

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re,
    désolé
    mais phil cite un souci de dérive de la sonde de température
    cela n'est pas gérable ,
    bien sur celle ci met en déroute la carte de régulation,

    reste le mode dégradé
    et je ne sais pas si l'on peut court circuiter la sonde de température pour annihiler la régulation électronique au profit de la mécanique

    phil si tu peux me renseigner sur ce point ne t'en prive pas,

    sur un autre produit via une autre marque,
    j'avais réussi ce genre de manip
    mais c'était des combinés frigo/congélateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    la sudiste

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    bonjour, en regardant la vue éclatée de cette appareil, on voit bien un thermostat sous la référence 41X0688 !!!!

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, en regardant la vue éclatée de cette appareil, on voit bien un thermostat sous la référence 41X0688 !!!!
    re,
    cela a été signalé par 2 fois :
    Ma preference va vers la sonde puisque ce modele est equipé d'un thermostat qui prend le relais, en cas de defaillance de la carte ou d'une sonde coupée ou en court circuit, pour un fonctionnement en mode degradé.
    En fait le thermostat est reglé pour un mode "degradé", et ce afin de ne pas reguler en même temps que la carte electronique.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    bonjour a tous , ne connaissant pas ce matériel, je ne participe pas , je ne fait que de lire car cela m'interresse- la sudiste que je salue au passage le th oui cela a été dit par 3 fois elle na pas tous lue mais pas grave car cela m'arrive aussi @plus de jc
    cordialement jean-claude

  9. #39
    kiss4me

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour A tous,

    ...et encore une fois la sonde de tempéréture est dans l'isolation donc innaccessible et donc non reparable.

    Cdt
    Bonjour,
    Est-ce que quequ'un aurait le type de sonde ? ou ses valeurs ?
    Le but :
    Contrôler si le problème vient bien de là ?
    Essayer de trouver une solution de réparation même si la sonde est intégrée...

    @+

    LC

  10. #40
    philgood1968

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Je n'ai plus les valeurs sonde.
    Qui ne pourrait que confirmé mon diagnostic mais malheureusement pas apporter de solution!!!
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  11. #41
    kiss4me

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Re... l'idée justement c'était de mettre une sonde en applique dans la cavité
    ...le tout est de savoir quelle sonde et en trouver une équivalente ... et de savoir où percer et là votre expérience sera peut-être utile... pour éviter l'évaporateur par exemple.

    Si ça peut marcher, ça va rendre service à pas mal de monde je crois, ... et en remerciment de l'astuce nous pouvons escompter sur quelques bouteilles,

    a+

  12. #42
    philgood1968

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Pour tout dire BRANDT avais apliqué cette solution avec un gabari de decoupe a l'arriere mais le résultat na jamias ete aussi bon qu'avant.

    Mais la seul le SAV BRANDT pourra répondre.
    Pour ma part je l'ai quitté il y a 2 ans je n'ai plus autant d'info.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  13. #43
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour,
    quelqu'un parmi vous aurait-il un schéma électrique de cette cave?
    Merci beaucoup!

  14. #44
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    bonjour a tous, je me suis promener sur le forum et j'ai trouver que michelduc avait ce schéma ,cela date du 9/07/ 2009- si cela peut aider voila jc
    cordialement jean-claude

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour a tous, je me suis promener sur le forum et j'ai trouver que michelduc avait ce schéma ,cela date du 9/07/ 2009- si cela peut aider voila jc
    salut,
    donne le lien dans ce cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    bonjour richard oups!!! pas mis dans mes favories pas évidant pour le retrouver c'est par hasard que j'ai retrouver cela_jc
    cordialement jean-claude

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour richard oups!!! pas mis dans mes favories pas évidant pour le retrouver c'est par hasard que j'ai retrouver cela_jc
    re,
    gros malin,
    voici le lien:
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2445348

    mais cela fait un bail qu'il n'est plus apparu sur futura
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re je vient de rechercher sur internet impossible de retrouver pour futura michel duc du 9/7 2009 cave a vin brandt cr1701 Désolé-jc
    cordialement jean-claude

  19. #49
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re, oui c'est vrai tu et plus malin que moi hi!!! je ne sait pas ce que il et devenujc
    cordialement jean-claude

  20. #50
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour,
    On m'a un peu aidé : la carte de régulation présente un TRIAC qui semble défectueux (2N6075A, en court-circuit), mais dans son état il serait a priori plus à même de déclencher le compresseur en permanence que l'inverse... Le schéma électrique serait vraiment utile pour être sûr... Avez-vous un avis sur la question?
    D'autre part, michelduc de répond pas à mon MP, peut-être qu'il ne se connecte plus ou pas souvent?
    A suivre donc, après remplacement du TRIAC...

  21. #51
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    bonjour, si vous etes sur pour le triac, oui changer le, qui ose gagne, vous l'avez tester avec un multimètre et dessouder très important de le dessouder pour vérifier sa continuité entre la gachette ,si o.oo oui il et en courcuit-jc
    cordialement jean-claude

  22. #52
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    bonsoir maldorin , j'ai contacter michel duc en mp j'attends sa réponse au sujet du schéma de votre cave a vin voila sitôt qu'il me répond je vous le fait savoir, je suis très curieux de nature et j'aimerais savoir le fin mot de cette cave a vin @plus jc
    cordialement jean-claude

  23. #53
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour,
    L'opération de changement du TRIAC n'a pas rendu la cave opérationnelle malheureusement.
    D'autre part, le thermostat semble bien ne pas fonctionner, puisqu'en le shuntant, le compresseur s'active immédiatement (il aurait dû normalement se déclencher puisque la température interne à la cave était lors du test au-delà de 20°C). Je vais donc le remplacer prochainement.
    Enfin, en activant le compresseur pendant toute cette nuit, la température interne à la cave a atteint 14°C, et l'affichage des LED était bien cohérent avec cette valeur mesurée au thermomètre.
    Je suis néanmoins un peu surpris que la température ne soit pas descendue plus bas...
    Je pense que je vais également remplacer la carte électronique de régulation du coup, puisque la sonde de température paraît ok.

  24. #54
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re, ok pour tous cela, pour les 14° ne pas oublier que c'est un cave a vin et non un réfrigérateur les t° ne sont pas les même les 14° correspond a une t° de cave-jc
    cordialement jean-claude

  25. #55
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, ok pour tous cela, pour les 14° ne pas oublier que c'est un cave a vin et non un réfrigérateur les t° ne sont pas les même les 14° correspond a une t° de cave-jc
    14°C c'est ok pour le vin, j'étais juste surpris que ça ne descende pas plus bas dans la mesure où le compresseur est resté activé en permanence pendant une dizaine d'heures (il était d'ailleurs bien chaud)!

  26. #56
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re ok, moi perso je commencerais par le thermostat , ensuite faite l'essai sous 48 heures, ensuite avisé suivant les résultats -jc
    cordialement jean-claude

  27. #57
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour,
    Grâce au schéma électronique (merci michelduc), j'ai mesuré la CTN de la cuve à 4,5 kOhm (pour une température interne à la cave d'environ 12°C).
    D'autre part, la valeur de la résistance de chauffage est d'environ 2,7 kOhm.
    Ces valeurs vous semblent-elles correctes?
    Merci

  28. #58
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    bonjour, pour moi c'est oui, je pense que cela et correct maintenant il faut passer au thermostat , vous avez dit que une fois suinter le compresseur , s'est mis en marche et a fonctionner correctement, d'après vous, car 14° pour une cave a vin c' est correcte voila , a suivre l'évolution -jc
    cordialement jean-claude

  29. #59
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour bonjour,
    j'ai enfin reçu mon matériel, et voici le résultat des opérations :
    1ère étape : remplacement de la carte de contrôle --> rien ne se passe par rapport à l'ancienne carte ...
    2è étape : remplacement du thermostat. Impossible de retirer la sonde de l'ancien, et impossible de faire glisser la sonde du nouveau de plus de 15 cm... Mais après la mise en route, le compresseur se met en marche.
    Il semble donc que la cave fonctionne en mode dégradé, mais comme la sonde est mal placée, la température descend assez bas (8°C).
    Résultat des courses : impossible de localiser le problème, la carte de régulation tient absolument à se mettre en mode dégradé.
    Auriez-vous des idées nouvelles??
    Merci!!!

  30. #60
    invite333b7ec3

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Et bien je vois que depuis le temps le vin est toujours chaud !

    J'espère que ça ne viendra pas du Klikson ... mdr ! (1 min de controle !!!! ) combien de fois trouven t on des pannes électriques en cherchant autre chose ! Bref le moérateur se la joue Docteur House !

    Peux tu nous dire si ton frigo refroidis et a combien si tu shunt le compresseur ?

    Quel type de sonde de température est utilisée ?

    Peux tu la sortir et faire un graphe de valeurs ?
    tableau abcisse et ordonnée résistance / température

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cave à vin CR1701
    Par Cordeal1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2011, 15h57
  2. [Blanc] cave a vin brandt CR1701
    Par invite2e860425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 19h04
  3. [Blanc] Pb regulation Cave à Vin
    Par invite1f47ee8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 10h51
  4. [Blanc] Cave à vin Brandt CR1701 fait disjoncter
    Par invite3553eb3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2009, 18h04
  5. [Blanc] Problème sonde thermique cave à vin Brandt CR1701
    Par inviteed5518f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2009, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...