[Blanc] Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation



  1. #1
    invite3553eb3b

    Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation


    ------

    Bonjour bonjour,
    j'ai de nouveau des problèmes avec ma cave à vin Brandt CR1701, pour laquelle j'ai changé (grâce à vos conseils avisés) la résistance dans un premier temps (http://forums.futura-sciences.com/de...isjoncter.html), puis la sonde d'humidité 41X0694 croyant qu'elle était à l'origine du problème actuel ... sans succès.
    Le souci :
    la cave ne régule plus la température, et semble suivre la température extérieure (elle est dans un garage). Lorsque je change la consigne de température, rien ne semble se passer, le compresseur ne s'active pas (du moins cela fait un moment que je ne l'ai pas entendu). Tous les voyants clignotent, et la température actuelle à l'intérieur est supérieure à 20°C.
    Je ne sais pas trop quoi faire !!!
    Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur...
    Merci beaucoup d'avance!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    bonjour,
    pour test,
    il vous faut shunter le thermostat
    le compresseur doit démarrer ,
    si le cas ,
    remplacer le thermostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour richard31,
    Merci pour votre réponse. La nouvelle question est donc : comment dois-je faire pour shunter le thermostat et où se trouve-t-il?
    Merci!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re,
    en fait vous semblez avoir une régulation électronique,
    pour la shunter le mieux est de l'effectuer via le boitier compresseur,
    pour cela,
    il vous faudra placer le fil marron du cordon d'alimentation en lieu et place du fil noir situé sur le klixon de sécurité
    qui est un petit boitié noir accolé au compresseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite333b7ec3

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    J'ai une solution :

    Invite tous le monde du Forum a déguster tes vins, on trouvera bien la panne une fois sur place.

    Je pense que Richard te demande des choses hors compétences, ne te fais pas griller non plus.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Citation Envoyé par gac Voir le message
    Je pense que Richard te demande des choses hors compétences, ne te fais pas griller non plus.
    re,
    pas tout compris ,
    ou est la difficulté ????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite333b7ec3

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Richard,
    Pour nous c'est simple, mais nous devons aussi nous assurer que les lecteurs peuvent effectuer les conseils sans aucun risques. Je sais ce n'est que du 220V mais ça chatouille un peu.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re,
    pour lui aussi c'est simple,
    juste a ouvrir son lien,
    http://forums.futura-sciences.com/de...isjoncter.html
    et vous remarqueriez qu'il n'en est pas a son coup d'essai pour accéder au klixon du compresseur (dans son sujet précédent il en montre la photo)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Merci pour les conseils
    Si vous voulez goûter le vin il va falloir attendre un peu, là il n'est à mon avis pas buvable, la réparation est plus que nécessaire.
    J'essaierai demain la manip de shunt...

  11. #10
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour,
    le test du shunt du thermostat a été concluant : le compresseur démarre immédiatement.
    Il me faut donc sans doute changer le thermostat. Sauriez-vous m'indiquer où me le procurer en vpc?
    Merci beaucoup!

  12. #11
    invite333b7ec3

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour,
    Avez vous pensé a controler le klikson aussi ?
    Vérifiez l'alimentation du thermostat .
    Si vous n'avez pas de multi, faites le test avec une ampoule. C'est même plus efficace si vous avez une perte d'intensité.
    essayes ASWO ils ont toutes les pièces, mais je ne sais pas si ce n'est pas réservé aux pros.
    Mais si tu vous ne trouvez pas, je dois pouvoir vous dépanner.

  13. #12
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour,
    merci gac, pourriez-vous svp m'indiquer comment contrôler le klixon et l'alimentation du thermostat (j'ai un multimètre) ?
    merci!

  14. #13
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Citation Envoyé par gac Voir le message
    essayes ASWO ils ont toutes les pièces, mais je ne sais pas si ce n'est pas réservé aux pros.
    Effectivement il semblerait que ça soit réservé aux pros ("Vous souhaitez devenir client ASWO ? Nous livrons nos marchandises exclusivement aux professionnels inscrits au Registre du Commerce et / ou au répertoire des métiers dans la branche d'activités : Atelier de réparation audio-visuel et Electroménager.")

  15. #14
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Re,
    sur le klixon, j'ai mesuré les trois résistances entre les trois bornes, et je trouve environ 50 Ohm, 45 Ohm, et 0.5 Ohm. Sont-ce des valeurs normales?
    Merci!

  16. #15
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Citation Envoyé par maldorin Voir le message
    Re,
    sur le klixon, j'ai mesuré les trois résistances entre les trois bornes, et je trouve environ 50 Ohm, 45 Ohm, et 0.5 Ohm. Sont-ce des valeurs normales?
    Merci!
    Correction du message :
    sur le klixon, j'ai mesuré la résistance entre les bornes, et je trouve 0.2 Ohm. En partant de la tige, sur chacune des bornes, je trouve environ 25 Ohm et 27 Ohm. Sont-ce des valeurs normales? [mon multimètre était à moitié débranché lors de la mesure précédente ]
    Merci!

  17. #16
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Re-re,
    vérification faite, j'ai bien du 230V aux bornes du thermostat. Est-il en cause?

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re,
    faut lire
    le test du shunt du thermostat a été concluant : le compresseur démarre immédiatement
    en quoi le klixon est en cause???
    Bonjour,
    Avez vous pensé a controler le klikson aussi ?
    Vérifiez l'alimentation du thermostat .
    Si vous n'avez pas de multi, faites le test avec une ampoule. C'est même plus efficace si vous avez une perte d'intensité.
    essayes ASWO ils ont toutes les pièces, mais je ne sais pas si ce n'est pas réservé aux pros.
    Mais si tu vous ne trouvez pas, je dois pouvoir vous dépanner.
    gac
    depuis quand on met en doute un klixon de frigo lorsque une alimentation placée sur" celui "ci démontre que le compresseur fonctionne?????
    il va donc de soi que le klixon est bon,
    alors stop aux manips inutiles

    de plus a lire l'historique il serait bon de prendre en compte qu'il ne possède pas un thermostat,
    mais une régulation électronique

    si philgood pouvait passer sur ce sujet ce serait le top,
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2498604

    maldorin pouvez vous faire une photo du bandeau de commande svp

    et laissez le klixon en paix
    il n'est pas en cause,
    d'autant que vous semblez mesurer le relais de démarrage,
    et non pas le klixon
    si ce n'est que les 2 sont en excellent état
    Dernière modification par richard 31 ; 26/04/2011 à 12h40.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    skylab21

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    richard 31
    re,
    pas tout compris ,
    ou est la difficulté ????
    bonjour,
    d'avoir un très bon tire bouchons-jc
    Dernière modification par richard 31 ; 26/04/2011 à 12h45. Motif: pose de quotes
    cordialement jean-claude

  20. #19
    philgood1968

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonsoir a tous et en pariculier a richard,

    Gac, comme le dit Richard faire controler un klixon alors que le compressueur demarre en inversant les fils marron et noir me semble inutile pour ne pas dire farfelu.

    Donc a mon avis (d'expert sur brandt) deux cause sont possible soit le relais de la carte qui est HS ou une sonde de temperature dont la valeur a deviée dans le temps (ce qui ne serait pas une premiere sur ce modèle)

    Ma preference va vers la sonde puisque ce modele est equipé d'un thermostat qui prend le relais, en cas de defaillance de la carte ou d'une sonde coupée ou en court circuit, pour un fonctionnement en mode degradé.
    La mauvaise nouvelle est que la sonde est placée dans l'isolation et donc innaccessible.

    Cdt
    Dernière modification par philgood1968 ; 26/04/2011 à 21h07.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  21. #20
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour tout le monde,
    ci-jointe une photo du bandeau de commande. Il a un peu souffert lors du dernier déménagement qui a fait sauter les caches des deux premières diodes. Toutes les diodes clignotent dès que je branche la cave.
    D'autre part, j'ai également joint une photo de ce que je croyais être la zone du klixon. Le composant que j'ai mesuré est le noir en haut à gauche, qui s'est révélé être apparemment un relais de démarrage. Mais alors (pour que je ne meure pas idiot), où est le klixon?
    Enfin, je ne comprends pas trop votre message Richard :il semble bien qu'il y ait un thermostat (J'ai trouvé ici celui qui semble convenir à la cave à vin). Est-ce que le problème pourrait venir de lui, ou faut-il chercher du côté d'une régulation électronique, et dans ce cas comment faire?
    Merci !
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Ma preference va vers la sonde puisque ce modele est equipé d'un thermostat qui prend le relais, en cas de defaillance de la carte ou d'une sonde coupée ou en court circuit, pour un fonctionnement en mode degradé.
    La mauvaise nouvelle est que la sonde est placée dans l'isolation et donc innaccessible.

    Cdt
    Bonsoir Philgood,
    ce que vous dites là ne me rassure pas... Que puis-je faire dans ce cas défavorable?
    Merci

  23. #22
    philgood1968

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Re

    la dernière precision conforte mon diagnostic ....... toutes diodes qui clignotent indique un defaut de sonde.

    Je suis donc desolé mais peut d'espoir de le reparer.
    Je vous conseille, si le produit a moins de cinq ans de faire un courrier au constructeur pour lui soumettre le probleme et demande une participation de sa part pour la réparation.
    Si il a plus de cinq ans peut d'espoir d'avoir une reponse favorable.

    Bonne chance.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  24. #23
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Re,
    Aïe...
    Une autre précision, la semaine dernière les diodes ne clignotaient pas, mais il faisait moins chaud à l'extérieur, du coup la température interne à la cave (confirmée au thermomètre) était encore dans la plage "autorisée" (<18°C) de fonctionnement. Je supposais qu'elles clignotaient maintenant à cause de la température interne, qui est montée depuis au-delà de 22°C, je me trompe peut-être?
    En revanche le voyant orange est régulièrement allumé depuis quasiment toujours (et je ne sais pas trop sa signification).

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re,
    salut philgood,
    merci de ton intervention sur ce post
    car je le voyais mal barré au vu des manips proposées et des caractéristiques du matos
    @maldorin
    phil est un expert dans ce genre de produits ,
    fiez vous a lui sans souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    philgood1968

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour Richard,

    C'est trop n'en jette plus

    Merci grand manitou
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  27. #26
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Bonjour Philgood,
    malgré mon post d'hier soir (diodes pas clignotantes, lorsque la température interne est inférieure à 18°C), confirmez-vous votre diagnostic de panne non réparable, ou y a-t-il quelque chose à faire?
    Si la régulation électronique ne fonctionne pas, si j'ai bien compris, normalement le thermostat devrait prendre le relais. Mais ce thermostat semble être équipé d'une sonde à lui, et non des sondes liées à la carte de régulation, me trompe-je?
    La panne pourrait-elle être liée au fait qu'à la fois la carte de régulation ne récupère pas des infos correctes via ses sondes, et qu'en plus le thermostat soit défaillant? Dans ce cas, le remplacement du thermostat ne résoudrait-il pas le problème (du coup la régulation ne se ferait qu'à travers lui, ce qui n'est pas génial mais mieux que rien)?
    Merci

  28. #27
    philgood1968

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    En fait le thermostat est reglé pour un mode "degradé", et ce afin de ne pas reguler en même temps que la carte electronique.
    Pour le clignotement (de memoire) l'alternence entre la diode rouge et une verte indique la deffaillance de la sonde.
    L'ecart de valeur dont je parle peut faire que les voyant ne clignotent pas tous le temps.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  29. #28
    invite3553eb3b

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Du coup, pour compléter : toutes les diodes clignotent simultanément y compris la rouge (pas d'alternance), et ce lorsque la température interne est hors plage. D'après ce que vous indiquez, les sondes ne sont peut-être pas défaillantes.
    Alors, l'origine pourrait-elle être la carte de régulation?

  30. #29
    invite333b7ec3

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    Richard 31,
    J'ai dépanné des machines que même les fabricants s'y sont cassé les narines. Machine d'imprimerie, chaine de mise en bouteille, etc...
    Quand aux tests, il arrive souvent que des mauvais contacts fassent passer des pannes "bizzare".
    Si c'est pour se prendre des réflexions de ce style attendez alors le passage de philgood. Moi je dépanne mon électro seul !
    Salut

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin Brandt CR1701 - pas de régulation

    re,
    que même les fabricants s'y sont cassé les narines. Machine d'imprimerie, chaine de mise en bouteille, etc...
    de cela je m'en tape
    ici on est en rubrique dépannage blanc, brun, et thermique
    par contre la modération de la rubrique "blanc" est a ma charge et tant que cela sera le cas,
    ce sera moi qui déterminera de ce qui est approuver ou désapprouver dans les réponses des internautes,
    surtout en cas de manipulations sous tension inutiles et dangereuses
    ,
    n'ayant pas la sciences infuse,
    je ne me fait prévaloir que de mes propres compétences,
    elles ont des limites que je complète avec celle de mes confrères qui font de même,
    ceci étant la caractéristique de cette rubrique :
    les intervenants ne s'y prennent pas le melon,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cave à vin CR1701
    Par Cordeal1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2011, 15h57
  2. [Blanc] cave a vin brandt CR1701
    Par invite2e860425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 19h04
  3. [Blanc] Pb regulation Cave à Vin
    Par invite1f47ee8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 10h51
  4. [Blanc] Cave à vin Brandt CR1701 fait disjoncter
    Par invite3553eb3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2009, 18h04
  5. [Blanc] Problème sonde thermique cave à vin Brandt CR1701
    Par inviteed5518f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2009, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...