[Blanc] LV BOSCH Aquasensor se remplit à 0 minute
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LV BOSCH Aquasensor se remplit à 0 minute



  1. #1
    invite98d8b895

    LV BOSCH Aquasensor se remplit à 0 minute


    ------

    Bonjour,

    PROBLEME LV repmplissage de la cuve à 0 minute (après vidange à 2 minutes).

    Modèle LV Bosch Aquasensor de 1999 (SGS6922FF).

    En 2008, problème de l'encrassement de la "boite à eau" (répartiteur) et bloc pressostat + niveau pour aquastop. Une fois nettoyé : OK.

    Récemment ; Dégat des eaux du LV. Redémontage : Boite à eau assez propre mais partie la partie "niveau aquastop" fortement entartrée.

    Rédémontage et nettoyage de la boite à eau + pressostat + niveau aquastop.
    Tant que le LV est démonté : Démontage et nettoyage des deux électrovannes du côté gauche, et la durite entre le "niveau aquastop" et la cuve.

    Résultat : Tout est OK. Tout le cycle se déroule parfaitement bien. A 2 minutes : vidange de la cuve (vérifiée sur tuyau d'évacuation). A 0 minute : Le LV se remplit à nouveau (boite à eau + cuve) jusqu'à être arrêté par le "niveau aquastop" (le flotteur). Faire fonctionner le LV dans ce mode est anormal (consomme de l'eau et si le flotteur se bloque => dégat des eaux).

    Au cas où : le module électronique est nickel. J'ai refait les soudures de puissance (au cas où) : Ca n'a rien changé.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV BOSCH Aquasensor se remplit à 0 minute

    bonjour,
    de 2 choses l'une
    soit l'eau rentre car passage electrovanne pas bloqué et s'arrete lorsque le presostat aquastop fait sa fermeture. des lors électrovanne defectueuse
    soit l'electrovanne est ouverte electriquement et la defaut de programmation
    d'apres vos explications je ne vois que ces 2 cas possibles
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite98d8b895

    Re : LV BOSCH Aquasensor se remplit à 0 minute

    Bonjour,

    Merci à michelduc pour cette réponse. L'électrovanne (celle de l'aquastop, située en dehors du LV) fonctionne très bien : J'entends même parfois des accoups lorsque le LV finit de se remplir).

    J'avais oublié de dire que j'avais nettoyé la cuve et la turbine d'évacuation, et essayé de remonter le tuyau d'évacuation.

    Nouvelles observations du fonctionnement du LV (hier soir) :
    - La boite à eau reste toujours remplie (sauf pendant le cycle, où elle est vidée à moitié dans le LV) => normal ? (économie d'eau).
    - L'admission d'eau ne semble plus conditionné que par le niveau d'eau dans la cuve (=> uniquement piloté par le flotteur).
    - Le LV se remplit toujours en même temps qu'il se vide.

    Ca sent effectivement la panne du module électronique.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch Bosch Aquasensor 3 in 1 : ne vidange pas !
    Par invite1ce0c9cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2009, 10h50
  2. [Blanc] LV Bosch aquasensor
    Par inviteed655338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2008, 10h18
  3. [Blanc] Pb Lv Bosch Aquasensor
    Par invite4a820882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 15h56
  4. [Blanc] L V bosch aquasensor
    Par invite3a6e9883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 16h24
  5. aquasensor bosch
    Par inviteaf2709fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...