[Blanc] Centrale vapeur .. sans vapeur ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Centrale vapeur .. sans vapeur ! [résolu]



  1. #1
    tiboys

    Exclamation Centrale vapeur .. sans vapeur ! [résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    je me permets de poster sur ce forum car j'y ai vu pas mal de résolutions de problèmes d'appareils électroménager ..
    et j'en rencontre un avec ma centrale vapeur
    marque : moulinex
    modèle : prompteo
    Depuis quelques semaines, elle "crachait" une pâte brunâtre .. la vapeur était capricieuse .. sans doute du à du calcaire ..
    Aucune amélioration malgré des tentatives de nettoyages au vinaigre blanc .. et puis dernièrement .. plus du tout de vapeur.
    J'ai donc testé dans l'ordre :
    - la sortie de la cuve OK, ça coule
    - le fonctionnement de la pompe, du bruit et elle crache de l'eau en sortie
    - le chauffage de la cuve, vu sa température :: et quand je verse de l'eau par la vidange, elle produit de la vapeur.

    Je pense donc à un problème de tuyauterie entre les éléments que je n'ai pas pensé à vérifier hier soir.
    Mais j'ai également une question quand à un autre tube raccordé après la pompe et qui rejoint la cuve d'eau dans une cheminée qui abouti au-dessus du niveau d'eau .. ça ressemble à une prise d'air.
    A quoi sert ce tuyau ?

    Et la pompe grogne comme en cas de manque d'eau .. affichant du coup en rouge le voyant le confirmant !!

    A rien n'y comprendre !!

    Bref si vous avez des idées ou des explications sur le fonctionnement .. je suis preneur.

    Merci par avance.

    Tiboys

    -----

  2. #2
    tiboys

    Question Re : centrale vapeur .. sans vapeur !!!

    Re,

    tuyauteries testées .. elles sont clean ..
    après d'autres tests, le problème semble se situer dans la petite pièce plastique située après la pompe .. Elle sert à diriger l'eau vers la cuve ( avec clapet anti retour je pense pour une histoire de retour pression ) et un bypass qui redirige l'eau vers la cuve .. la fameuse cheminée.
    Cette dernière doit permettre d'éviter que la pompe crame si la pression de la cuve empêche le passage d'eau.

    Le problème de cette pièce, c'est que l'eau ne passe jamais et du coup est déviée vers la "cheminée"
    Est-ce qu'on peut la changer ?

    Suppression de la photo hébergée, voici la procédure à utiliser :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.




    Tiboys
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/06/2011 à 13h27.

  3. #3
    tiboys

    Re : centrale vapeur .. sans vapeur !!!

    Dslé pour l'image cram64,

    le problème est résolu, la panne provenait bien du petit tuyau de plastique après pompe .. clapet bouché.
    Je me suis senti un peu seul sur ce coup là .. si ça peut aider quelqu'un un jour ...

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ? [résolu]
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2011, 12h41
  2. [Divers] Centrale vapeur Astoria NN 282 : produit dela vapeur sans arrêt !
    Par invitebbd98f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 20h19
  3. [Blanc] Centrale Vapeur sans vapeur!
    Par pakko dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 17h18
  4. [Blanc] Centrale Vapeur DOMENA =>vapeur HS+câblage. [résolu]
    Par KAKIBUS dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2009, 22h33
  5. [Blanc] Centrale vapeur DOMENA Xellence 2 "sans vapeur" !!!
    Par inviteb0a40f66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...