[Thermique] Pourquoi j'ai moins de pression d'eau lorsque le chauffe eau tourne?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pourquoi j'ai moins de pression d'eau lorsque le chauffe eau tourne?



  1. #1
    El_Padre999

    Pourquoi j'ai moins de pression d'eau lorsque le chauffe eau tourne?


    ------

    bonjour

    voila parfois je prend ma douche a l'heure ou le chauffe eau tourne (est en chauffe) et j'ai moins de pression que lorsqu'il ne tourne pas !! c'est assez flagrant meme si je peux prendre ma douche aisément dans les 2 cas mais j'aime avec bcp de pression lol. bref je voudrais avoir une explication pour mon instruction personnelle, car un chauffe eau ne tire pas d'eau en chauffe à ma connaissance.. il chauffe juste l'eau qui se trouve a l'interieur donc pourquoi ai je moins de pression a ce moment la ?

    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pourquoi j'ai moins de pression d'eau lorsque le chauffe eau tourne?

    bonjour,
    "un chauffe eau ne tire pas d'eau en chauffe à ma connaissance.. il chauffe juste l'eau qui se trouve a l'interieur donc pourquoi ai je moins de pression a ce moment la ?"
    bien sur il tire de l'eau froide car c'est l'entrée d'eau froide qui pousse l'eau hors du ballon.......et c'est pareil qu'il chauffe ou pas, il n'y a rien d'électrique dans ce debit d'eau..... ce qui pourrait y avoir c'est que la pression d'eau froide soit inférieure aux heures de chauffe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    El_Padre999

    Re : Pourquoi j'ai moins de pression d'eau lorsque le chauffe eau tourne?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    ce qui pourrait y avoir c'est que la pression d'eau froide soit inférieure aux heures de chauffe
    c'est bien ce que je dit, elle est inferieure aux heures de chauffe, mais ma question c'est pourquoi ?

    qu'il soit en chauffe ou pas, c'est juste la resistance electrique qui agit pour chauffer l'eau a l'interieur

  4. #4
    michelduc

    Re : Pourquoi j'ai moins de pression d'eau lorsque le chauffe eau tourne?

    bonjour,
    eh oui mais la pression vient de l'installation d'eau et vous etes peut etre dans une region ou une demande accrue d'eau se fait a ce moment la et c'est le distributeur de votre eau qui n'a plus la pression optimale de la journée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Moins de pression ballon eau chaude
    Par fred480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2010, 11h18
  2. Plus j'efface des fichiers, moins j'ai d'espace libre sur mon disque C : Pourquoi ?
    Par invitecfe47f14 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 19h40
  3. [Thermique] pression d'eau chauffe eau
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2009, 10h36
  4. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...