[Blanc] Lave vaisselle programmateur qui ne bouge plus seul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle programmateur qui ne bouge plus seul



  1. #1
    invite9d74fc84

    Unhappy Lave vaisselle programmateur qui ne bouge plus seul


    ------

    Salut à tous !

    Depuis quelques jour mon lave-vaisselle Vedette LVL-55247 est en panne...

    Le programmateur (la petite roulette crantée) ne bouge plus seul lors d'un programme... Tout semble fonctionner normalement pour peu que je déplace la molette moi-même cran par cran...
    Enfin, j'ai pas non plus fait tout un cycle à la main mais je pense que ça doit fonctionner à part ce problème...

    Je sèche sur ce coup (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot)

    Une âme charitable serait-elle en mesure de m'aider ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : Lave vaisselle programmateur qui ne bouge plus seul

    bonsoir,alors le programmateur commande les differentes execution du cycle,si le cycle ne s'execute pas correctement ,c'est soit qui y'a un soucis avant d'incriminé le programmateur !chauffe t'il correctement ?se remplit t'il correctement ? cdt

  3. #3
    invite9d74fc84

    Re : Lave vaisselle programmateur qui ne bouge plus seul

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    bonsoir,alors le programmateur commande les differentes execution du cycle,si le cycle ne s'execute pas correctement ,c'est soit qui y'a un soucis avant d'incriminé le programmateur !chauffe t'il correctement ?se remplit t'il correctement ? cdt
    bonsoir, merci pour votre réponse.
    Alors il va falloir que je fasse un gros test car il m'a semblé jusqu'à maintenant que la machine se comportait normalement pour peu que je tourne moi-même le programmateur à sa place. Mais maintenant je doute un peu... Il faut que je relance une batterie de tests pour savoir si cela ne vient pas d'autre chose.
    Je vous informe rapidement.

    Sinon est-ce qu'il serait possible que le programmateur soit en panne ou défectueux ??

    Est-ce que quelqu'un d'expérience connaîtrait le problème selon des statistiques de pannes etc etc ...?

    Bon je reviens dès que j'ai du neuf à raconter.

    Merci

  4. #4
    invite9d74fc84

    Re : Lave vaisselle programmateur qui ne bouge plus seul

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    bonsoir,alors le programmateur commande les differentes execution du cycle,si le cycle ne s'execute pas correctement ,c'est soit qui y'a un soucis avant d'incriminé le programmateur !chauffe t'il correctement ?se remplit t'il correctement ? cdt
    Alors voilà, de retour...
    mon premier diagnostic était mauvais, la roulette tourne par elle même, mon observation était mauvaise.
    D'après ce que j'ai pu voir l'eau n'arrive pas, si j'avance le programmateur plus loin il semble bien vouloir effectuer le travail mais c'est quand même dur pour moi de me rendre compte je ne connais pas bien l'ordre du fonctionnement de la machine. Cela dit j'ai pu remarquer que la résistance fonctionne bien, je me suis cramé le doigt.
    Voilà, si vous pouvez m'aider suite à ces nouvelles infos ça serait sympa, merci d'avance !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miele27mtd

    Re : Lave vaisselle programmateur qui ne bouge plus seul

    c'est un chassis LV3,il faut controler l'electrovanne et le repartiteur !cdt

  7. #6
    invite9d74fc84

    Re : Lave vaisselle programmateur qui ne bouge plus seul

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    c'est un chassis LV3,il faut controler l'electrovanne et le repartiteur !cdt
    vous voulez dire l'espèce de petit réservoir dans lequel s'accumulent quelques goutes qui peuvent bloquer l'arrivée d'eau ?

    le répartiteur c'est quoi ?

    merci

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave vaisselle programmateur qui ne bouge plus seul

    bonjour,
    l'électrovanne est ce qui se trouve directement au bout du tuyau d'arrivée d'eau. il suffit de mesurer sa valeur de bobine. voir aussi si a l'entrée de celle ci le filtre qui pourrait etre bourré de crasse et donc bloquer l'eau
    le repartiteur est un bloc se situant sur le coté , une plaque en "plastic" ou l'eau s'accumule , elle peut etre bouchée aussi
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    u96

    Re : Lave vaisselle programmateur qui ne bouge plus seul

    bonsoir,
    controlez le chauffage (resistance et thermostat),
    et surtout le cablage de la porte (coupure frequente en bas).
    si fils coupes les souder et mettre une gaine thermoretractable sur chaque fils.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. Curseur de la souris qui bouge tout seul !?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/08/2009, 13h37
  2. programmateur lave vaisselle qui bloque!
    Par invite6aca1a16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 08h27
  3. perso bouge seul
    Par invite0c675350 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2007, 07h35
  4. lave linge Bosch-Programmateur tout seul
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 12h56
  5. programmateur lave vaisselle whirlpool qui se bloque
    Par invitec46489a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2004, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...