[Thermique] Chaudière Frisquet : quel thermostat d'ambiance choisir ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Frisquet : quel thermostat d'ambiance choisir ?



  1. #1
    invitef6e208f0

    Chaudière Frisquet : quel thermostat d'ambiance choisir ?


    ------

    bonjour a tous.

    j'aimerais vos conseils pour l'installation d'un thermostat d'ambiance sur une ancienne chaudière a gaz de marque frisquet.

    donc dans ma nouvelle maison acheté il y a un ans nous somme équipé d'une chaudière à gaz frisquet prestige 30 kw de 1998.

    la facture de gaz est tombé et la... sa pique les yeux... (bon il y a une un hiver rude mais bon voila je souhaiterai essayer de faire des économie pour la prochaine fois) donc j'ai pensé déjà par installé un thermostat d'ambiance car il n'y en a pas.

    donc ce que j'aimerais savoir c'est si on peux mettre n'importe qu'elle thermostat sur n'importe qu'elle chaudière ou alors il faut un modèle bien précis pour ma chaudière ?

    car d’après la notice il mentionne en option le "Thermostat d'ambiance filaire FRISQUET TAD 52"

    or après quelque recherche sur le net on ne le trouve plus ou si sur un seul site mais a un prix de pratiquement 200 euros avec livraison (je trouve cela un peut chère)

    http://www.absolue-energie.com/bouti...id_product=603

    enfin après vaut voir si il vaut vraiment le coup ou pas (si vous avez des retour sur ce produit)

    ou alors me conseiller un autre thermostat qui serai compatible avec ma chaudière en sachant que je ne veux pas non plus un produit de basse qualité a premier prix.

    d'avance merci.

    -----

  2. #2
    sepp

    Chaudière Frisquet : quel thermostat d'ambiance choisir ?

    Bonjour á toutes et á tous,

    á tout hasard regarder lá peut être trouverez vous ce que vous cherchez.http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...0&renderall=on.
    je ne suis pas chauffagiste ,mais j'ais deja changé un thermostat d'ambiance mécanique par un "digital"sans probleme et les pros du forum vous aiderons certainemant.
    Amicalement joseph
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/06/2011 à 10h33.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet : quel thermostat d'ambiance choisir ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu n'as pas donné la référence exacte de cette chaudière, mais de 1998 il est probable que ce soit une Hydroconfort de 32 kW. deux possibilités, :

    - réguler la pompe de chauffage dans ce cas un TA à contact sec filaire ou à commande radio fera l'affaire. Choisir un différentiel de 0.5°C de préférence.
    - réguler la vanne trois voies dans ce cas il faut un TA 3 points qui permet d'ouvrir la vanne et de la fermer. Plus difficile à trouver.

    Je n'ai pas trouvé de renseignements sur le TA du lien.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/06/2011 à 20h57.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitef6e208f0

    Re : Chaudière Frisquet : quel thermostat d'ambiance choisir ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu n'as pas donné la référence exacte de cette chaudière, mais de 1998 il est probable que ce soit une Hydroconfort de 32 kW. deux possibilités, :

    - réguler la pompe de chauffage dans ce cas un TA à contact sec filaire ou à commande radio fea l'affaire. Choisir un différentiel de 0.5°C de préférence.
    - réguler la vanne trois voies dans ce cas il faut un TA 3 points qui permet d'ouvrir la vanne et de la fermer. Plus difficile à trouver.

    Je n'ai pas trouvé de renseignements sur le TA du lien.

    Cordialement,

    Marc.
    bonjour merci pour votre aide, concernant la chaudière ce n'est pas une hydroconfort c'est le modèle d'avant le nom exact de la chaudière est "frisquet prestige 30 kw" j'ai trouvé très peut d'information su cette chaudière sur le net mais j'ai trouvé la notice de montage et c'est compatible avec un thermostat 2 fils mais qu'elle thermostat d'ambiance choisir... (marque frisquet ou une autre marque s'adapte aussi et fera très bien l'affaire).

    sinon je pensai faire simple et me branché sur la pompe pour une utilisation en tout ou rien.

    après a voir si je ferai des économies sur ma facture avec ce système ? je pense que oui quand même...

    et le mieux serai de placé le thermostat dans qu'elle endroit ?

    car la chaudière est en bas au rez de chaussé et toute les pièces principales ce trouve en haut a l'étage (cuisine, séjour, chambre) la plus grande pièce étant le séjour je l'aurai plutôt placé ici surtout que la chaudière se trouve dans une pièce juste en dessous donc plus simple pour passé les fils. mais j'ai peu qu'il y a une grande différence de température avec les chambres non ? vaut-il mieux le placé dans la pièce la plus froide ou dans le couloir en haut de l'escalier pour avoir une température homogène dans toutes les pièces ?

    encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet : quel thermostat d'ambiance choisir ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu peux installer le TA de ton choix en suivant ce que j'indiquais :

    - réguler la pompe de chauffage dans ce cas un TA à contact sec filaire ou à commande radio fera l'affaire. Choisir un différentiel de 0.5°C de préférence.
    après a voir si je ferai des économies sur ma facture avec ce système ? je pense que oui quand même...
    L'utilisaton d'un TA contribueras à faire des économies à condition que tu affiches des températures raisonnables 19 °C jour et aux environ de 17 °C pendant les périodes d'absences programmables et la nuit.

    et le mieux serai de placé le thermostat dans qu'elle endroit ?
    C'est le choix le plus délicat, c'est auss pour cela qu'un appareil à commande radio est intéressant, sans aller jusqu'à le faire suivre le déplacer dans la pièce qui donnera la meilleure référence de température du logement.

    car la chaudière est en bas au rez de chaussé et toute les pièces principales ce trouve en haut a l'étage (cuisine, séjour, chambre) la plus grande pièce étant le séjour je l'aurai plutôt placé ici surtout que la chaudière se trouve dans une pièce juste en dessous donc plus simple pour passé les fils.
    Le séjour n'est pas forcément la référence, souvent la mieux exposée elle reçoit des apports calorifiques solaires, feu de cheminée présence nombreuse et appareils dissipant des Watts TV, chaîne etc. Le couloir peut être plus intéressant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Quel thermostat d'ambiance choisir ? TR ou PI ?
    Par invite4c6f0b47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 20h23
  2. [Thermique] Quel thermostat d'ambiance choisir ? TR ou PI ?
    Par invite4c6f0b47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 17h53
  3. [Thermique] Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130
    Par invite76123aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 16h07
  4. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet
    Par acidul dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2009, 21h08
  5. Frisquet Gazliner 23 IF: thermostat d'ambiance T 45
    Par invite77e40f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...