[Brun] TV Bluesky modèle BST 2104 chassis PT90 : seul un trait blanc au milieu de l'écran !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV Bluesky modèle BST 2104 chassis PT90 : seul un trait blanc au milieu de l'écran !



  1. #1
    invite773e7f86

    TV Bluesky modèle BST 2104 chassis PT90 : seul un trait blanc au milieu de l'écran !


    ------

    Bonjour,
    j'ai un tv bluesky modèle: bst 2104 chassis pt90, le problème qui survient est un soucis d'image (je n'ai plus qu'un trait blanc horizontal au milieu de l'écran )
    quelle pièce changer? pour résoudre cela?
    merci de la réponse.
    sachant que je ne suis pas electrotechnicien, je n'ai pas d'appareil de mesure... etc, donc si des personnes ont déjà été confrontées à ce problème qu'ils me fassent connaitre la pièce à changer
    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Bluesky modèle BST 2104 chassis PT90 : seul un trait blanc au milieu de l'écran !

    bonjour,
    pour info
    http://www.eserviceinfo.com/download...tel_PT90a.html
    a voir votre panne se situe autour du STV9306 OU TDA1771. commencez par verifier leurs soudures, c'est courant que ces soudures lachent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite773e7f86

    Re : TV Bluesky modèle BST 2104 chassis PT90 : seul un trait blanc au milieu de l'écran !

    Bonjour micheleduc,

    Ben écoute je regarde les soudures elles n'ont pas l'air d'être en mauvais état, je vais verrifier l'autre composant STV9306. Mais est-il normal que sur le composant il ne soit pas écrit TDA 1771? il n'y a rien d'écrit sur le composant, cependant, j'ai repéré (sur la plaque l'emplacement ID 41 sur lequel est soudé un TDA et j'ai déduis qu'il s'agit du 1771, car j'ai lu sur un autre forum qu'il s'agissait de ça donc... je vais revoir par rapport au schéma. et je verrai bien,
    merci la suite plus tard.

  4. #4
    michelduc