[Divers] problème de démarrage tracteur tondeuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème de démarrage tracteur tondeuse



  1. #1
    invitec735f24b

    problème de démarrage tracteur tondeuse


    ------

    Bonjour,
    J'ai quelques problèmes de démarrage avec un tracteur tondeuse husqvarna. Lorsque j'essaie de le démarrer j'entends juste un "clap", le moteur tourne une demi seconde et puis plus rien, la batterie est neuve, j'ai changé la bougie. C'est un moteur briggs and stratton 13 HP Modele 28M707. Je me demande si ce n'est pas le démarreur....En fait je n'y connais pas grand chose, et je n'ai pas personne autour de moi qui s'y connaissent aussi, j'ai cherché une vue éclatée du moteur afin de repérer les différents éléments, mais rien..... j'aimerai vraiment trouver la panne toute seule(enfin avec votre aide...), et si je peux le réparer.
    j'attends vos réponses!

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : problème de démarrage tracteur tondeuse

    nono2929 bonjour,
    Bête réflexion ,les conditions de démarrage sont elles bien réunies n'as tu rien oublié
    Etre au neutre,lame en position off,frein enfoncé...
    voilà certaine des conditions qui doivent parfois être là pour pouvoir démarrer un tracteur.
    Tu peux aussi comme tu le dis avoir un problème avec le démarreur,les cosses batteries ou un contact controlant les conditions de démarrage défectueux.
    Cdt

  3. #3
    goel22

    Re : problème de démarrage tracteur tondeuse

    Bonjour,
    Des fois que .... la vue éclatée du moteur. Mais comme dit petitprof ça peut plus sûrement venir d'un contact de sécurité.
    Vous pouvez essayer de faire tourner le moteur à la main en essayant de faire tourner la grille noire sur le dessus. Pour voir s'il n'est pas grippé. Contact coupé hein

  4. #4
    goel22

    Re : problème de démarrage tracteur tondeuse

    J'avais oublié le moteur:
    Dernière modification par invite76532345 ; 05/07/2011 à 07h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec735f24b

    Re : problème de démarrage tracteur tondeuse

    Merci à vous. Toutes les conditions sont requises pour un démarrage normal.
    J'ai l'impression que l’élément cylindrique avec une petite poulie crantée qui est à droite du moteur ne tourne pas correctement....

  7. #6
    trebor

    Re : problème de démarrage tracteur tondeuse

    Bonjour,
    La batterie est neuve mais est-elle suffisamment chargée ?
    Si tu as un multimètre, mesure la tension à vide qui devrait être de 12,6 Volt et lorsque tu actionnes le démarreur ne pas descendre en dessous de 11 Volts.

    S'il y a des fusibles, il faut vérifier qu'ils sont tous bons.

    Contrôle également le niveau d'huile moteur au cas ou une sécurité empêcherait le moteur de démarrer si le niveau est trop bas.

    Sous le siège, il doit y avoir également une sécurité afin de ne pas parvenir à démarrer si on est pas assis sur le siège.

    Sécurité également possible si le bac récolteur d'herbe est absent ou mal positionné.

    Si il y a une pédale de débrayage, parfois il faut appuyer à fond sur la pédale pour parvenir à démarrer ( contacteur défectueux ou fil cassé ou oxydé ou débranché ).

    Ou le levier de vitesse d'avancement à mettre sur le neutre ou le contacteur électrique qui le contrôle à vérifier.

    Si tout est ok, le démarreur ou le relais qui le commande sont à contrôler.

    Pouvez-vous placer une photo de la petite poulie crantée que vous mentionnez ?

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    A+
    Dernière modification par trebor ; 03/07/2011 à 13h22.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invitec735f24b

    Re : problème de démarrage tracteur tondeuse

    j'ai tout vérifieé, débrancher, nettoyer chaque cosse.....et ÇA NE MARCHE PAS!!!! GRRR.... on dirait tout de même au bruit qu'il se met en position de sécurité.????

Discussions similaires

  1. [Divers] tracteur tondeuse husqvarna
    Par invite76e01a57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 19h25
  2. Vente pièces tracteur tondeuse HUSQVARNA
    Par invite382de133 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 14h06
  3. [Divers] pb moteur tracteur tondeuse
    Par inviteb6916942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 17h53
  4. pelle pour tracteur tondeuse
    Par cFranssen dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2008, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...