[Blanc] Sèche linge Whirlpool AWZ 221
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sèche linge Whirlpool AWZ 221



  1. #1
    Eataine

    Sèche linge Whirlpool AWZ 221


    ------

    Bonjour

    Mon sèche linge de marque Whirlpool, modèle AWZ221 ne chauffe plus...

    Le tambour tourne, l'air est soufflé mais il reste froid.

    J'avais déjà du remplacer la résistance en 2007, je l'ai donc démonté pour vérifier et j'ai 22 ohm résistance débranchée, ce qui semble "normal" pour une résistance de 2500W.

    Je n'ai pas contre pas de tension arrivant à cette résistance.

    Il y a "2 petits machins" accolés à la résistance, en série "avant" et "après" et lorsque je teste leur résistance, j'ai une valeur de 0 ohm (ce qui, si ces pièces sont bien les thermostats, est une valeur normale, je pense...)

    Si je teste l'arrivée électrique en amont de ces deux pièces, je n'ai pas non plus de tension... Mais là, on sort de mes maigres compétences, puisque c'est le module de minuterie et programmation...

    Que puis-je faire à ce stade? Que tester? Les conclusions que j'ai tirées de mes mesures sont-elles correctes (thermostats: OK, résistance: OK)?


    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Whirlpool AWZ 221

    bonsoir,
    cela donc vous ramène a l'alim sur le module,
    donc voir le relais de chauffe (état des soudures sur le circuit imprimé)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Eataine

    Re : Sèche linge Whirlpool AWZ 221

    Bonjour

    Le module, c'est quoi? Je suis en train de faire le schéma des connections entre les différentes bornes du panneau avant (minuterie, voyant de filtre, voyant de marche, bouton demi-charge, bouton sonnerie, bouton marche/arrêt) et le thermostat... Quelle idée de mettre autant de fils
    Mais tout ça, je peux le faire "d'en haut". Comment puis-je accéder à ce qui se trouve plus bas dans la machine (entre la face avant et le tambour, à mi-hauteur...)


    Merci de votre réponse

  4. #4
    michelduc

    Re : Sèche linge Whirlpool AWZ 221

    bonjour,
    eh oui on s'amuse a mettre un tas de fils pour ennuyer le monde.....chaque fil a son utilité et donc il faut voir sur le circuit imprimé si un relais n'est pas dessoudé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eataine

    Re : Sèche linge Whirlpool AWZ 221

    Le problème c'est que je n'ai pas accès au circuit imprimé...

    Il semble que tout soit mécanique. Ce séchoir n'a que peu de fonctions: minuterie de fonctionnement (le micro-moteur reçoit bien son courant et tourne normalement); demi-charge et défroissage par 2 boutons séparés du bouton rotatif.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Whirlpool AWZ 221

    re,
    étant sur ce coup a commande mécanique il n'y a pas de relais mais un contact sec en lieu et place donc la cause serait le dit contact du minuteur hs,
    donc,
    minuteur a remplacer (ceci ceci dépendant du diagnostic effectué par vous sur la ligne de chauffe )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Eataine

    Re : Sèche linge Whirlpool AWZ 221

    Bonjour et merci...

    Existe-t-il un moyen de tester cette minuterie? Je n'ai pas encore fini mon schéma, mais visiblement, il y a bien des contacts qui s'établissent (fermé) lorsque le temps se décompte et qui sont inactifs (ouverts) lorsque la minuterie est à 0.

    Quand j'aurai fini mon schéma, je le poste, au cas où il vous parlerait plus qu'à moi...

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : Sèche-linge Whirlpool AWZ 220 : ne sèche plus ![résolu]
    Par philche79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2011, 19h04
  2. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool AWZ 565 : ne sèche plus !
    Par invite0eca8cbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2011, 08h30
  3. [Blanc] Seche linge Whirlpool AWZ 899 ne seche plus
    Par invite00ab7df9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2008, 07h10
  4. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  5. [Blanc] Seche linge Whirpool AWZ 221 ne chauffe plus
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...