[Blanc] Problème Frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème Frigo



  1. #1
    dems54

    Problème Frigo


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un réfrigérateur VEDETTE qui vient à peine d'atteindre ces 4 ans...et il commence à me faire des problèmes : il marche correctement mais tout d'un coup il s'arrête complètement ! Et la solution pour qu'il redémarre c'est de le débrancher au moins une bonne demi-heure...ensuite ça tient à nouveau quelques jours puis ça recommence....
    Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui pourrait être défectueux ?
    Je pense pas que le circuit de froid soit défectueux puisque quand il marche ça va bien...de même la température semble stabilisée lorsqu'il marche donc on dirait pas un problème de thermostat ou de sonde...bref bien étrange comme problème...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème Frigo

    bonjour
    référence de l'appareil SVP

  3. #3
    dems54

    Re : Problème Frigo

    C'est un combine réfrigérateur haut + congélateur bas VEDETTE RC327/1.

    Et un élément que j'ai oublié d'évoquer : dans le haut de la partir congélateur j'ai un fil qui fait des cercles (je suppose une sonde de température) qui à la base devait être fixée sous une couche plastique mais qui est descendu un peu...après je ne sais pas de quand ça date j'ai seulement remarquer ça en dégivrant pensant que les problèmes seraient résolus par un dégivrage...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème Frigo

    cet appareil est équipé d'une régulation électronique,il faudrait vérifier sur cette régulation la valeur des condensateurs avec un capacimètre.Ce chassis a aussi eu des problèmes de sondes de températures,dans ce cas il sera difficile voire impossible de réparer l'appareil car la sonde est intégrée dans l'isolation de l'appareil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dems54

    Re : Problème Frigo

    Justement est-ce que ce que je vois pendre en haut du congélateur ne peut pas être la sonde ?
    Pour la partie électronique elle se trouve dans le bandeau en haut du frigo ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Problème Frigo

    si vous pouvez faire une photo
    la partie électronique se trouve dans la bandeau;les sondes sont branchées sur un connecteur avec des fils bleus (2) et marron (2).
    Pour info,la carte électronique n'est plus fournie en SAV

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Frigo

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    dems54

    Re : Problème Frigo

    Avant toute chose merci pour votre aide !

    J'ai pris une photo un peu comme je pouvais...
    Sur la photo on peut voir une morceau de carton : je l'ai insérée entre ce fil qui faisait des cercles et la dernière grille avant le "plafond" de la partie congélateur pour que justement que le fil ne touche pas la grille (je ne sais pas si c'était une bonne idée). Et donc les fils orange qu'on voit c'est ce que je suppose être la sonde : si c'est ça est-ce normal d'avoir une sonde dans le congélateur ?

    Il y a une manipulation à faire pour confirmer le fait que c'est un problème de sonde ?
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    dems54

    Re : Problème Frigo

    Je me dis de plus en plus que c'est bien lié au congélateur car en fait nous venons de réaliser que les problèmes ont commencé après le dégivrage...

  11. #10
    dems54

    Re : Problème Frigo

    Qu'est ce qui pourrait bien faire que le frigo s'arrête après quelques jours ? Et pourquoi redémarre t'il après une bonne demi heure d'arrêt ?
    1) La sonde se met en défaut donc le compresseur s'arrête ?
    2) Ou alors le compresseur a tellement tourné comme la sonde ne lui donne plus d'indication qu'il se met lui même en défaut ?
    3) ?

    Vous ne m'indiquiez pas que ce modèle avait plusieurs sondes ? Peut-être qu'en déconnectant celle du congélateur cela arrangerait le problème ? Je n'ai pas encore démonté le bandeau mais je regarderai ce soir...

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème frigo
    Par invitebb2d38d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 16h59
  2. [Blanc] probleme de frigo
    Par invite1e96de70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2007, 19h44
  3. [Blanc] probleme frigo
    Par invitea7e9dfed dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2007, 11h41
  4. Probleme De Frigo
    Par invite7d8ca8ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...