[Thermique] Chaudiere SD Théma Plus F 25 E : chauffage mais pas d'eau chaude ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudiere SD Théma Plus F 25 E : chauffage mais pas d'eau chaude ? [résolu]



  1. #1
    invite804d2a92

    Chaudiere SD Théma Plus F 25 E : chauffage mais pas d'eau chaude ? [résolu]


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'espere trouver de l'aide, car malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution a mon probleme...
    Voila, j'ia acquis recemment une maison dont la chaudiere est entièrement neuve et juste installée au depart des anciens propriétaires, il semble d'après eux qu'elle n'ait jamais fonctionné. J'ai donc fait terminer la plomberie avant de la mettre en marche. C'est une chaudiere ventouse, marque sunier Duval, modele F 25 E a micro accumulation, donc.
    Mon probleme est le suivant : quand j'enclenche l'eau chaude, j'a un tout petit peu d'eau chaude, puis plus rien. La flamme s'affiche sur l'ecran de controle, puis s'arrete de suite, recommence etc, mais plus d'eau chaude. Je peux à peine remplir une casserole avec l'eau chaude, et pas deux fois de suite.
    j'ai l'impression que l'allumage se fait, puis se coup, puis se fait, etc.

    Je n'ai pas de problème avec le chauffage, qui semet en route normalement, et en esayant la position chauffage+ eau chaude, ca ne marche pas non plus .

    En cherchant sur le forum, j'ai trouvé le filtre d'arrivée d'eau froide et l'ai démonté, il n'y avait rien dedans et ca ne marche pas mieux.

    L'ancien propriétaire se disait chauffagiste, il l'a apparemment monté lui même, je n'ose pas trop bidouiller dedans (suis totalement novice dans ce domaine ) et comme je viens de perdre mon boulot, j'aimerais beaucoup trouver une solution par moi même :/ (d'ailleurs, comment faire désormais pour un SAV avec cette chaudiere non montée par un pro?) d'avance merci!!!

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere SD thema plus F 25 E chauffage mais pas d'eau chaude

    Bonjour, et en mode chauffage seul ca fonctionne bien?
    Le niveau d'eau est correct? Verifies aussi que la pompe ne soit pas bloquée.

  3. #3
    invite804d2a92

    Re : Chaudiere SD thema plus F 25 E chauffage mais pas d'eau chaude

    bonjour, merci de votre réponse . Oui, en mode chauffage seul, pas de probleme. Le niveau d'eau est correct (1.8), quant à la pompe, je ne sais pas ou elle se situe et à quoi l'on voit qu'elle est bloquée? merci!

  4. #4
    erhan

    Re : Chaudiere SD thema plus F 25 E chauffage mais pas d'eau chaude

    C'est étonnant que sur une chaudière neuve une pièce soit défectueuse sans qu'elle ait jamais tourné.

    Regarde dans les paramètres tes températures d'eau chaude pour voir si y'a rien qui cloche

    Est ce que tu as la doc technique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite804d2a92

    Re : Chaudiere SD thema plus F 25 E chauffage mais pas d'eau chaude

    Merci de ta réponse. Oui, j'ai la doc, mais rien qui m'aide réellement a y voir clair...

  7. #6
    erhan

    Re : Chaudiere SD thema plus F 25 E chauffage mais pas d'eau chaude

    Comme tu es novice c'est pas évident comme ça non plus.
    Est ce que tu as une bonne pression quand tu ouvres le robinet d'eau chaude ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudiere SD thema plus F 25 E chauffage mais pas d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Plume7741, tu n'as pas répondu à joh93 qui demandait de vérifier que la pompe tournait bien ? il faut défaire la grosse vis devant la pompe, mettre en demande d'ECS 'eau chaude sanitaire) à l'aide d'un tournevis plus petit le faire entrer dans l'axe de la pompe, si elle tourne il sera entraîné, sinon tourner vivement en appuyant sur l'axe jusqu'au démarrage. Reboucher la chaudière devrait démarrer, si la chaudière est restée sans fonctionner probable que la pompe soit "gommée".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudiere SD thema plus F 25 E chauffage mais pas d'eau chaude

    Re,

    Je voulais mettre une photo d'écran de la pompe, la voici !

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite804d2a92

    Re : Chaudiere SD thema plus F 25 E chauffage mais pas d'eau chaude

    Bonsoir, j'avais répondu à josh , j'avais confirme la pression mais je ne savais pas ou était la pompe,
    Cram65, j'ai fait la manipulation que tu me demandais et.....J'AI DE L'EAU CHAUDE (oui, je crie, je suis mégaaa contente ) j'espère avoir réveillé personne. La pompe était bien coincée, donc mille mercis au forum et a vous tous de m'avoir dépannée avec tant de gentillesse, a charge de revanche (si je peux, dans d'autres domaines, parce qu'en chaudière, je suis pas une flèche ) encore merci à tous!

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudiere SD thema plus F 25 E chauffage mais pas d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ravi, mais la prochaine fois n'hésite pas à faire remonter la discussion, tu aurais gagné plusieurs douches chaudes. Je clos le fil mention "résolu".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Théma VMC : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invitecfae7623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 01/03/2011, 15h04
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25 : chauffage mais pas d' ECS ! [résolu]
    Par kstou2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 05h42
  3. [Thermique] Chaudière Thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage : résolu
    Par invite68854e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/03/2008, 07h22
  4. [Thermique] problème chaudière: chauffage Ok mais pas d'eau chaude
    Par invite33d73049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2007, 14h59
  5. [Thermique] PAS D'EAU CHAUDE mais oui pour le chauffage[résolu]
    Par invite3ec1bf0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...