[Blanc] Thermostat universel refrigérateur Danfoss
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Thermostat universel refrigérateur Danfoss



  1. #1
    azm

    Thermostat universel refrigérateur Danfoss


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de changer le thermostat de mon frigo, un Bosch KGV39X00FF/01. En démontant celui-ci, je trouve que c'est un Danfoss 077Bxxxx. Le capillaire mesure entre 60 et 70 cm.

    Je ne trouve pas sur le web de remplacement identique, mais je trouve le Danfoss Kit n°3. C'est le même boitier principal, mais avec un capillaire de 120 cm. Que faire avec cette longueur supplémentaire de sonde ? La replier proprement et la caser sous le cache plastique ? (et si oui, quel est le rayon min de courbure ?). Est-ce problématique ?

    Faut-il sinon s'adresser à un revendeur de pièces détachées pour avoir la pièce spéciale ? Est-ce que ça vaut la peine ? (Car j'ai l'impression que dans mon cas précis, la pièce Bosch sera une Danfoss avec un capillaire à la bonne longueur -- pour 3x le prix peut être).

    Sinon, quelqu'un sur la région Toulousaine connait-il un revendeur de pièces détachées qui vende aux particuliers ?

    Merci pour toute réponse.

    Cordialement,

    CL

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Thermostat universel refrigérateur Danfoss

    bonjour,
    et pourquoi pas prendre la reférence de chez bosch soit le 428777 surement adapté a ce modèle
    http://www.bosch-eshop.com/eshop/bos...=KGV39X00FF/01
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    u96

    Re : Thermostat universel refrigérateur Danfoss

    Bonsoir,
    pour adapter le thermostat n°3 de Danfoss avec une sonde longue, vous pouvez l'enrouler en rond et ce tres delicatement a l'interieur du boitier (si vous avez de la place) et en faisant tres attention que la sonde ne touche aucune cosses et cables electrique.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    azm

    Re : Thermostat universel refrigérateur Danfoss

    Merci à tous les 2 !

    La place dans le boitier me parait limite pour placer 60 cm de sonde en trop... Je peux l'enrouler autour d'un crayon ? (rayon de courbure pas trop faible ?)

    Le prix pour la pièce d'origine affiché sur le lien donné par michelduc (32,56 €), ma parait raisonnable : je me laisserais bien tenter... Mon seul problème c'est que le site Belge ne vend qu'en Belgique (je suis dans le sud de la France) et le site Français bosch-eshop ne propose pas de vente de pièces détachées. Comment contourner ça ?

    Grâce à la référence (428777), j'ai trouvé un site en France, mais le prix est alors de 53,x € livré. Ca commence à faire cher...

    Quelqu'un connait un revendeur dans la région Toulousaine ?

    Merci à tous et bonne soirée,

    CL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Thermostat universel refrigérateur Danfoss

    bonjour,
    autour d'un crayon c'est de la folie et en plus il prendra encore plus de place . il est logique que si vous commandez sur le net qu'un prix de port y soit associé, prix de port comprenant egalement le prix d'emballage et d'expédition
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    azm

    Re : Thermostat universel refrigérateur Danfoss

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse. Il me faut donc voir comment, si je pars sur une solution Danfoss, caser ce trop "long" de sonde. C'est vraiment petit comme emplacement.

    C'est vrai quand on voit un prix sue le Web qu'on ne pense pas à tout le travail d’emballage, expédition, etc...

    Merci pour les conseils (passés et à venir),

    CL

  8. #7
    u96

    Re : Thermostat universel refrigérateur Danfoss

    bonsoir,
    perso je reussi toujours a caser le surplus dans le boitier!
    mais bon je ne remplace pas souvent de thermostat sur les frigos Bosch!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat DANFOSS bloqué
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 11h08
  2. Branchement thermostat Danfoss
    Par invite531a3d85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2009, 20h14
  3. [Thermique] thermostat Danfoss TPE
    Par invite75d29e14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2009, 13h56
  4. [Thermique] probleme thermostat danfoss
    Par invitecc7ab86a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 20h24
  5. [Blanc] Pb thermostat réfrigérateur Danfoss
    Par invite85aac96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...