Ma compagne a eu la surprise de finir sa douche à l'eau froide ce matin.
A priori, l'eau est passée de chaud à froid pendant qu'elle coulait.
Premiere vérification, la chaudière n'est pas en erreur.
J'ai tenté un RESET sans succès.
La pression d'eau est bonne.
Et je n'ai même pas de flamme, donc sur ce coup là, cela n'est pas la vanne 3 voies
J'ai donc passé quelques heures ce matin à lire les forums internet, la "doc" de la chaudière et à tenter de bricoler.
Notamment, je me suis appuyé sur un topic d'aide au dépannage d'un cas semblable réalisé par joh93:
http://forums.futura-sciences.com/de...elexia-ii.html
J'ai fait certains test mais je commence à bloquer...
J'ai repris les actions proposées par Joh93 :
Shunter le debistat chauffage : pas de changement.
Brancher le connecteur de la thermistance chauffage sur la thermistance sanitaire : Les fils sont trops courts.
Shunter les 3 fils pressostat : J'ai entendu les etincelles et les flammes sont apparues. En revanche cela sentait le gaz.
J'ai réinstallé les fils sur le pressostat et j'ai regardé l'état de l'extracteur d'air.
Lorsque je tire de l' ECS, le ventilateur ne bouge pas ou de quelques centimètres avec grosses difficultés.
J'ai démonté l'extracteur, soufflé un peu dedans même si il ne semblait pas très encrassé, mis du WD40 au niveau de l'axe de rotation et des cosses électriques.
Pas l'impression d'avoir changé grand chose mais après remontage de l'extracteur, j'ai constaté que celui-ci tournait beaucoup mieux maintenant .
Toujours pas de flamme, je me suis alors rappelé que la chaudière est en circuit étanche. J'ai donc refermé le caport qui protège le bruleur.
Mais pas de changement.
Je commence à bloquer un peu:
D'ou pourrait venir le problème :
- pressostat KO ?
- netoyer le conduit dévacuation ?
- certains joints qui pourraient avoir souffert ?
- ???
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
Nico
-----