Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée



  1. #1
    invite4d8e46b8

    Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée


    ------

    Bonjour,

    Nous avons une chaudiere de dietrich dtg 125 econox, avec un tableau de commande diematic3.

    Quand nous sommes en ECS total (eau chaude sanitaire prioritaire), elle reste en demande ECS et n'active pas la 3 voies. Du coup les radiateurs sont froids et la maison n'est pas chauffée.

    Du coup j'ai mis la chaudière en ECS non prioritaire pour que la chaudiere soit en ECS ET la 3 voies activées, sur la doc ils disent que ça peut créer une surchauffe et ça m'inquiète un peu.

    Par défaut elle est en ECS totale, mais ça "bug" vu qu'elle reste souvent sur une demande de chauffe du ballon et que du coup ça chauffe pas la maison.

    D'où pourrait venir ce bug ? Sachant qu'elle a fonctionné très bien en ECS total avant et qu'elle fait ça depuis que la température est tombée en dessous de 0.

    Je préférerait qu'elle tourne en ECS total.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4d8e46b8

    Re : Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée

    Bon j'ai avancé, j'ai remarqué que le thermometre chaudiere n'indiquait pas la meme temperature que celle affichée sur le tableau diematic...

    Sur la chaudiere : 40°
    Sur le diematic : 70 °

    C'est assez étrange mais c'est ça qui faisait que le ballon ne chauffait pas, et ne chauffant pas, il ne redonnait pas la main à la vanne melangeuse.

    J'ai donc mis le potentiometre pour regler le thermostat de la chaudière à fond, puis mis la chaudiere en manuel, pour voir si le thermometre sur la chaudiere avançait, et en effet, il a fait un bon direct, j'ai meme un peu trop forcé car ça sentait bien le chaud !

    En remettant en auto directement, et en regardant les mesures sur le diematic, il affichait 113° !! Et la chaudiere un petit peu au dessus de 80° ... J'ai donc arrêté complêtement la chaudière. Puis rallumé 5 min après, le thermometre 'manuel' et la mesure de la sonde chaudiere affichent maintenant exactement la même température. Donc le ballon chauffre bcp plus vite, et la 3 voies se mets en route, normalement apres la chauffe du ballon.

    Je ne comprends pas pourquoi il y a eu cet écart, la sonde chaudiere etait "faussée". Sur le potentiometre de reglage du thermostat en manuel, j'ai une zone "auto" en 8 et 9 (le max), et sur la doc ils disent de mettre à fond ce potentiometre avant de mettre en auto.

    Or quand je le mets à fond en auto, elle me fait "defaut s chaud" (defaut sonde chaudiere j'imagine), je suis obligée de sortir de la zone "auto" du potentiometre en la mettant à 7, c'est peut-être ça qui créé le défaut ?

  3. #3
    invite4d8e46b8

    Re : Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée

    Plus tard, après verification j'ai encore 30° d'écart entre les 2 sondes ... Tout mon problème vient de là, et je ne sais pas comment le résoudre ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus de débit ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite7801ca55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 15h27
  2. [Thermique] Défaut pression ECS chaudiere de dietrich : résolu
    Par invite8cafebc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/02/2008, 16h31
  3. [Thermique] chaudiere,frisquet,pb,ecs
    Par invitec646d8a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2007, 19h44
  4. Chaudière bois - ECS
    Par invite33275e5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2007, 20h45
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...