[Brun] enregistrement magnetoscope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

enregistrement magnetoscope



  1. #1
    acharne

    enregistrement magnetoscope


    ------

    bonjour

    Depuis le passage à la TNT,je n'arrive plus à enregistrer avec mon magnetoscope. Je dispose d'un recepteur TNT visionic vnt 200,d'un magnetoscope Goldstar AC41 et d'un televiseur Philips sans tuner.
    J'ai essayé plusieurs solutions de cablage:
    1) sortie recepteur TNT vers AV1 magnetoscope,sortie AV2 magnetoscope vers AV1 televiseur
    2)sortie recepteur TNT vers AV1 televiseur,sortie AV2televiseur vers AV1 magnetoscope

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : enregistrement magnetoscope

    bonjour,
    la première solution est bonne mais n'oubliez pas que le magnétoscope doit etre en entrée AV pour pouvoir enregistrer, les fonctions programmes 1.2.3 etc ne sont plus active
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    acharne

    Re : enregistrement magnetoscope

    bonsoir
    malheureusement,impossible d'enregistrer
    j'attends vos conseils avec un grand merci

  4. #4
    michelduc

    Re : enregistrement magnetoscope

    bonjour,
    plutot vague comme réponse....etes vous en fonction AV entrée?
    y a t il 2 peritels sur le decodeur?
    votre TV sans tuner..... c'est quel type?
    quand vous faites le premier montage connection, voyez vous les emissions sur le tv?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : enregistrement magnetoscope

    bonjour,

    dans un premier temps, vérifier qu'il y a bien quelque chose sur la tv, pour cela:

    sur le magnétoscope il faut sélectionner l'entrée av (où est raccordée la péritel venant du "tuner" tnt).

    sur la tv sélectionner l'entrée av (où est raccordée la péritel venant du magnétoscope).

    c'est, en définitive, un raccordement via les péritels (entrée av) du "tuner" tnt, à la tv en passant par l'entrée av du magnétoscope.

    la chaine se sélectionne sur le "tuner" tnt.

    en cas de mono "tuner" tnt la chaine regardée est celle enregistrée, c'est pour ça qu'il y a des "tuner" tnt double "tuner" tnt.

    cordialement

  7. #6
    acharne

    Re : enregistrement magnetoscope

    bonsoir
    il n'y a qu'une sortie tuner sur mon recepteur TNT

    1) sortie recepteur TNT par cable peritel vers AV1 magnetoscope,sortie AV2 magnetoscope cable peritel vers EXT1 televiseur ( philips 21PT4126/01)

    Pour info Lorsque j'enregistre la chaine que je regarde,le magnetoscope enregistre et des que je visionne l'enregistrement (il n'y a rien sur la cassette)par contre je sais lire les cassettes

    merci pour votre aide

  8. #7
    serrepate

    Re : enregistrement magnetoscope

    bonsoir,
    Citation Envoyé par acharne Voir le message
    il n'y a qu'une sortie tuner sur mon recepteur TNT
    juste pour info:
    double tuner ==> 2 entrées et 2 sorties antenne (l'entrée N°1 reçoit l'antenne râteau, l'entrée N°2 la sortie N°1 et la sortie N°2 va sur la tv, rien à voir avec les péritels présentes, car on sélectionne, alors, tel ou tel tuner pour l’enregistrement et l'autre pour regarder une autre chaine.

    Citation Envoyé par acharne Voir le message
    1) sortie recepteur TNT par cable peritel vers AV1 magnetoscope,sortie AV2 magnetoscope cable peritel vers EXT1 televiseur ( philips 21PT4126/01)
    donc il faut que tu programme ton magnéto pour qu'il enregistre le signal entrant sur av1

    Citation Envoyé par acharne Voir le message
    Pour info Lorsque j'enregistre la chaine que je regarde,le magnetoscope enregistre et des que je visionne l'enregistrement (il n'y a rien sur la cassette)par contre je sais lire les cassettes
    lorsque tu lances la lecture d'une cassette, la tv commute sur l'entrée av où ton magnéto est raccordé, ça ne prouve rien.

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] panne magnetoscope enregistrement
    Par acadien dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 14h39
  2. [Brun] Problème Enregistrement Magnétoscope
    Par invitef664d038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 16h00
  3. [Brun] Programmer enregistrement sur magnétoscope
    Par invitee57dbebc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 14h49
  4. enregistrement magnetoscope
    Par laurea33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 12h45
  5. Magnétoscope Blue sky et enregistrement
    Par invite64d53281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...