[Divers] Problème avec mon portail electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème avec mon portail electrique



  1. #1
    invite5fd73fb5

    Problème avec mon portail electrique


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit souci avec mon portail électrique (système à vis sans fin de chez Extel le modèle vera). Je viens de finir l'installation, tout c bien passé, mais je viens de constaté que lorsque le portail est fermé il y un jeu de battement. En effet les vantaux peuvent bougé sur une dizaine de centimètre et donc ils battent quand il y a du vent ou si on les poussent à la main.
    J'ai donc essayé de bidouiller les réglages de force ou de résistance au obstacle sans aucun effet... Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal ou si il y a une solution pour qu'il reste plaqué à la butée?
    Un ami m'a dit qu'il existe des genres de gâche avec électroaimant que l'on place en bas du portail et une fois celui ci fermé un téton retombe pour verrouiller le portail au sol... Mais je n'est rien trouvé de ce genre sur le net...

    Quelqu'un pourrait il me donner une solution s'il vous plait

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Problème avec mon portail electrique

    bonjour,

    il y a des chances pour que le positionnement des pattes de fixations, sur les piliers? et ventaux du portail ne soient pas exactement où il faut.

    les vantaux "pouvant" aller plus loin que les bras ne les entrainent, les jeux internes font le reste.

    essayes de déplacer les attaches au niveau des ventaux (ensuite tu débrayes et tu manœuvres manuellement les ventaux, pour vérifier qu'il n'y a pas de points de blocage.


    la notice indique qu'il y a un mode "apprentissage" pour que le mécanisme "prenne ses marques".



    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite5fd73fb5

    Re : Problème avec mon portail electrique

    J'ai mis une cale, au sol, pour que le portail s’arrête environ 20cm avant ma butée de fermeture et il y a toujours le même battement après l’arrêt du portail. ce que je ne comprend pas c'est que ce battement n'y est pas lors de la phase d'apprentissage.
    Ça doit venir du jeu interne et j'ai bien peur de rien pouvoir y faire à part mettre une serrure électrique à chute pour le verrouiller une fois fermé...

  4. #4
    serrepate

    Re : Problème avec mon portail electrique

    bonsoir,

    "l'apprentissage" tu le fais avec comme butée, ta butée normale?

    Citation Envoyé par remy3885 Voir le message
    J'ai mis une cale, au sol, pour que le portail s’arrête environ 20cm avant ma butée de fermeture
    ensuite tu mets une cale pour bloquer le portail avant qu'il soit arrivé en butée normale

    Citation Envoyé par remy3885 Voir le message
    et il y a toujours le même battement après l’arrêt du portail. ce que je ne comprend pas c'est que ce battement n'y est pas lors de la phase d'apprentissage.
    tu l'as vérifié, en manipulant le portail lorsqu'il est en butée dans cette phase d'"apprentissage"

    Citation Envoyé par remy3885 Voir le message
    Ça doit venir du jeu interne et j'ai bien peur de rien pouvoir y faire à part mettre une serrure électrique à chute pour le verrouiller une fois fermé...
    ce doit être vérifiable, peux-tu voir le mécanisme (vis sans fin) s'il y a des cache sur les bras, démontes les, manœuvres les vantaux et regardes ce qu'il se passe, tu devrais pouvoir situer où le jeu se produit.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fd73fb5

    Re : Problème avec mon portail electrique

    Boujour,
    j'ai fais les deux, j'ai dans un premier temps, rajouté la cale sans refaire d'aprentissage mais pas de changement puis j'ai refais un apprentissage avec la cale et idem...
    J'ai vérifié juste à la fin de la phase d'apprentissage, quand le portail se referme, s'il y a le battement, en le manipulant à la main et là il ne bouge pas?? On le voit aussi à l'oeil, en marche normal la pate de fixation revient légèrement en arrière des que le moteur s'arrête alors qu'a la fin de la phase d'apprentissage elle ne bouge pas et le vantail reste bien plaqué à la butée???
    On voit la vis par dessous mais je vais essayé de demonter les caches pour bien voir le mécanisme, mais bon je vais pas pouvoir faire grand chose je pense...

  7. #6
    behache

    Re : Problème avec mon portail electrique

    Bonjour
    Pourquoi ne pas demander conseil au fabricant ?
    Cordialement.

  8. #7
    serrepate

    Re : Problème avec mon portail electrique

    Bonjour, (grillé par behache)

    désolé, mais, après toutes ces tentatives vaines, il ne te reste plus qu'à t'adresser au constructeur/revendeur pour lui faire part de la défectuosité de son matériel.

    cordialement

  9. #8
    invite5fd73fb5

    Re : Problème avec mon portail electrique

    C'est ce que je faire je crois on verra bien ce qu'il me diront.
    En tout cas merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. portail electrique avec moteur BFT
    Par invite3ef02f4a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2011, 19h39
  2. commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique
    Par invite17a0be68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/03/2011, 21h02
  3. [Divers] probleme automatisme de portail CAME Fast couplé avec coffret electrique ZA3N
    Par invite80ddbe2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2011, 13h39
  4. [Thermique] Problème avec mon-chauffe eau électrique ?
    Par invite771b45cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2010, 16h21
  5. commander un portail électrique avec un portier vidéo
    Par invite5974b2ae dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2009, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...