[Brun] TV Philips 29PT8304/19 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

TV Philips 29PT8304/19 en panne



  1. #1
    invite036aab38

    TV Philips 29PT8304/19 en panne


    ------

    Bonjour,
    Mon téléviseur vient de me lacher : plus d'image ni de son, après plus d'une heure de fonctionnement (pas au moment de l'allumage).
    En essayant de rallumer : 5 couinement consécutifs, puis LED rouge en façade clignotant sans cesse.
    J'ai lu dans des forums que ça pouvait venir du "BU ligne", je ne sais même pas reconnaitre ce composant !
    Ci joint quelques photos de la bête, ça peut aider à se comprendre.
    J'y tiens à mon vieux tube cathodique 100Hz...
    Merci pour votre aide et vos conseils.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    bonjour,
    le "bu ligne" se trouve sur la photo 1 a gauche derrière le radiateur aluminium , on y voit le clip doré qui le maintient plaqué a ce radiateur. personne ne dit que c'st lui en faute, c'est une panne courante certe mais pas la seule, il peut y avoir des problèmes de soudure etc . de plus comment allez vous le controler si vous ne connaissez pas la bete.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    petitprof

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Gwouni bonjour,
    Si ton appareil redémarre qd il est froid tu dois chercher une mauvaise soudure ...
    A+

  4. #4
    carcan

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Hello !

    voir à coté du BU ligne, si il n'y a pas un petit condo bleu brulé ou fendu.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite036aab38

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Merci à tous pour vos 1ère réponses.
    Le BU ligne semble donc être le transistor de la photo jointe.
    Je ne vois pas de mauvaise soudure ni de condo félé ou craquelé.
    Je ne suis pas un expert électronique, mais j'ai un multimètre et un fer à souder.
    Avez vous des contrôles supplémentaires "en l'état" à me préconiser, ou dois-je démonter la carte pour désouder et tester certains composants ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite036aab38

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Désolé, je n'ai pas glissé la bonne photo, voir ci joint...
    Pour éviter tout doute, à froid le "démarrage" est identique : 5 couinements consécutifs puis LED rouge qui clignote, pas d'image ni de son.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite036aab38

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Avez vous d'autre controles à préconiser. Visuellement, RAS.
    J'ai désoudé le BU ligne, test au multimètre (position diode), face métallique visible 600 entre pate de gauche et centre, 1 ailleur...

  9. #8
    carcan

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Hello !

    c'est le transistor de l'alim en photo ... donnes nous une photo du BU ligne (juste à côté du transfo THT, avec son condo bleu bien visible).

    A+
    Laurent

  10. #9
    invite036aab38

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    c'est le transistor de l'alim en photo ... donnes nous une photo du BU ligne (juste à côté du transfo THT, avec son condo bleu bien visible).

    A+
    Laurent


    Celui là ?
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite036aab38

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Qulles valeurs doit on avoir ?

  12. #11
    petitprof

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Gwouni bonsoir,
    Pour les valeurs cela dépend de ton transistor.
    Si en position diode tu trouves 2 fois la valeur 600(+-) c'est bon pour autant que les chiffres de ton transistor ne soient pas suivi d'un D (ex BU2520=OK mais si BU2520D no ok)
    S'il sont suivi d'un D tu trouveras une jonction en plus et de valeur inférieure
    En GENERAL quand il est défectueux tu trouves souvent la valeur 0 qqe part.
    A+

  13. #12
    invite036aab38

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Pouvez vous déjà confirmer que le BU ligne est bien celui des photos du message 9 ci dessus ?

  14. #13
    petitprof

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Gwouni bonsoir,
    Oui le Bu ligne est bien celui du message 9, si tu as des doutes a cause de mon message précédent et du numéro que j'évoque c'était juste un exemple,je n'ai pas les plans à disposition (suis en vacances).
    Controle également le condensateur bleu qui est à coté,dessoude le pour voir s'il n'est pas fissuré.
    A+

  15. #14
    invite036aab38

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    OK, Petitprof. BU dessoudé et mesuré : valeur 0 entre pattes 1 et 2, valeurs environ 020 entre 1 et 3 ainsi que entre 2 et 3 (position diode).
    Le condo à l'air nickel.
    Sais tu où je peux acheter ou commander ce BU2525DW-PHm9918C6 ?
    Par sécurité je changerai aussi le condo HHR 221K 2KV...

  16. #15
    petitprof

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Re,
    Bien vu gwouni,ton bu (BU2525D) est défect.
    Pour le condo tu fais ce que tu veux mais s'il n'est pas fissuré pas nécessaire mais pour le prix et tant que c'est ouvert pq pas.
    Par précaution refais les soudures du tranfo tht et aussi de ce que l'on appelle le transfo driver (petit transfo,4 pins) pas loin du BU.
    En ce qui concerne l'endroit ou tu peux te procurer les pièces, là je sais pas te dire, étant belge.
    A+

  17. #16
    invite036aab38

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Merci beaucoup pour ce coup de main, j'essaye de trouver le composant. Je te tiens au courant après remplacement. Bonnes vacances !

  18. #17
    invite036aab38

    Re : TV Philips 29PT8304/19 en panne

    Bonsoir, voici la suite de mon romanesque dépannage. Le BU2525DW est un composant obsolète. Je ne le trouve pas en France. Dispo chez quelques brokers en Angleterrre, USA ou Chine, mais pas de vente à l'unité... En fouillant un peu, j'ai trouvé que le BU2527DX avait des caractéristiques approchantes. J'ai tenté le coup, c'est mieux, mais ça ne marche toujours pas : les couinements au démarrage ont disparu, la LED de façade passe au vert, puis de nouveau au rouge clignotant... Je recherche donc désepérément un BU2525DW pour essayer sauver mon vieux poste à tube cathodique de la casse, sinon je devrai passer à l'écran plat !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2009, 17h59
  2. [Brun] panne tv philips
    Par invite99ec070b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2007, 15h52
  3. [Brun] panne tv philips
    Par manu52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/07/2007, 11h36
  4. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  5. panne tv philips
    Par invite713fd63d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2004, 15h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...